Aller au contenu

Arret du pc brusquement...


slowrage

Messages recommandés

Salut, voilà depuis ce matin, celà fait 3 fois que mon pc s'arrête violemment, comme si je l'éteignais avec le bouton off direct...

la premiere fois j'ai redémarrer sans souci, la seconde fois, j'ai pu entendre une vois sur les haut parleur, un msg d'erreur de la carte mere mais j'ai rien compris :/, et la troisieme, rien. Il est resté parfois 3h et parfois qlq minutes (pourvu que j s 'éteigne pas plz ^^).

j'ai d'abord pensé à une surchauffe cpu, mais je doute que ce soit le cas, alors je vois pas trop d'ou ça pourrait venir, mauvais branchement peut etre ?

je précise que mon alim est très récente... Enermax noisetaker 370W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi, mais j'aime pas trop parler de mon cpu :chinois: c'est un gentil AMD athlon xp 2000+, il est pas mechant mais il a des tendance à chauffer bcp, on y peut rien ^^ ( jusqu'à 70° avec Folding et un peu moins de 60 en idle )

le reste de la config c'est du Asus A7v8x, 1024 Mo DDR 2700, et alim Enermax noisetaker.

mon pc est bien ventilé, température donnée par la carte mère est de 29°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60-70° c'est la température normale d'un palomino, c'est le cas de tous les xp 2000+ 0,18 microns, je suis pas le seul dans ce cas. J'ai déjà changé 3 fois de dissipateurs, j'en fais presque la collection...

de plus j'avais mis la over shut down T° à 75°, la premiere fois qu'il s'est arreté, le cpu n'était pas du tout en charge, mais à l'écran de login de windows (je dormais là ^^), alors à moins que la ventilateur de mon ventirad se soit arreté brusquement, ou alors que l'alim soit trop chaude... (vais essayer de mettre le ventilo de mon alim à fond )

edit: la signature je viens de la faire, car je suis pas sorti d'affaire avec ce pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué pas mal le zalman, mais j'en ai un peu marre de dépenser des fortunes à cause de ce cpu, j'ai plus dépenser en ventirad que la valeur du cpu lui même et je préfèrerai en changer plutot que de rachter encore un dissipateur.

à part ça, c'est posible qu'il soit mal monté, il y avait pas de notice avec :chinois:

je ferai un petit démontage remontage pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si meme après un remontage tout propre ça continue, essai de regarder du coté de ton D.D. j'ai un probleme de DD avec mon premier PC qui rebootait tt le temps, c'était le DD et là ça recommence donc je pense que je vais changer de DD étant donné que là mes temps sont pas haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...