slowrage Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Salut, voilà depuis ce matin, celà fait 3 fois que mon pc s'arrête violemment, comme si je l'éteignais avec le bouton off direct... la premiere fois j'ai redémarrer sans souci, la seconde fois, j'ai pu entendre une vois sur les haut parleur, un msg d'erreur de la carte mere mais j'ai rien compris :/, et la troisieme, rien. Il est resté parfois 3h et parfois qlq minutes (pourvu que j s 'éteigne pas plz ^^). j'ai d'abord pensé à une surchauffe cpu, mais je doute que ce soit le cas, alors je vois pas trop d'ou ça pourrait venir, mauvais branchement peut etre ? je précise que mon alim est très récente... Enermax noisetaker 370W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 deja si tu donnais ta config ca serai pas plus mal. seconde chose si c un arret brutal y'a pas 50 raisons,et comme ta CM parle ca doit etre une asus,et sur les asus tu as la protec qui permet de ne pas cramer le proc en cas de surchauffe,donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Oui excuse moi, mais j'aime pas trop parler de mon cpu c'est un gentil AMD athlon xp 2000+, il est pas mechant mais il a des tendance à chauffer bcp, on y peut rien ^^ ( jusqu'à 70° avec Folding et un peu moins de 60 en idle ) le reste de la config c'est du Asus A7v8x, 1024 Mo DDR 2700, et alim Enermax noisetaker. mon pc est bien ventilé, température donnée par la carte mère est de 29° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 bah c clairement la temperature alors qui fait defaut! 70° en charge c bcp trop! alros deja tu arretes de faire mumuse avec folding et tu me changes le dissipateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 C'est clair, korrigan a raison, la c'est vraiment trop Ou alors sonde defectueuse sur la Asus... Et sinon la signature de slowrage a été faites quand ? Car dedans y a sa config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 60-70° c'est la température normale d'un palomino, c'est le cas de tous les xp 2000+ 0,18 microns, je suis pas le seul dans ce cas. J'ai déjà changé 3 fois de dissipateurs, j'en fais presque la collection... de plus j'avais mis la over shut down T° à 75°, la premiere fois qu'il s'est arreté, le cpu n'était pas du tout en charge, mais à l'écran de login de windows (je dormais là ^^), alors à moins que la ventilateur de mon ventirad se soit arreté brusquement, ou alors que l'alim soit trop chaude... (vais essayer de mettre le ventilo de mon alim à fond ) edit: la signature je viens de la faire, car je suis pas sorti d'affaire avec ce pc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 dis pas de betises,g le meme proc que toi et la meme carte mere sur mon second pc et le proc est en ce moment a 50° avec un boitier a 42 vu qu'il fait tres tres chaud dans ma region!!! donc change le dissipateur et met une bonne pate thermique et tout rentrera dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 donc change le dissipateur et met une bonne pate thermique et tout rentrera dans l'ordre. tu peux m'indiquer ton dissipateur stp ? actuellement j'ai celui ci http://www.prixdunet.com/details/Titan_TTCCU9TB/ qui devrait pourtant faire l'affaire normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 On dirai un thermaltake, j'espere qu'il est pas aussi performant Zalman 7000Al/cu + pate thermike AS5 et tu vera la temp baisser rapidement Peut etre le montage qui est mauvais, ou ta pate thermike daubé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 ah oué pas mal le zalman, mais j'en ai un peu marre de dépenser des fortunes à cause de ce cpu, j'ai plus dépenser en ventirad que la valeur du cpu lui même et je préfèrerai en changer plutot que de rachter encore un dissipateur. à part ça, c'est posible qu'il soit mal monté, il y avait pas de notice avec je ferai un petit démontage remontage pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 bah j'ai un cooler master Xdream a 15€,monté avec de la AS ceramique,et potar au minimum. mais ton ventirad actuel derai largement faire l'affaire,tu devrai le remonter proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 oui remonter proprement c'est le mot, y aurait -il un manuel existant sur le net expliquant comment ne pas monter son dissipateur à l'envers et comment bien mettre de la pate thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 pour la pate thermique tu fait une recherche sur ce forum ou meme directement sur le site de arctic silver. sinon pour monter son dissipateur,regardes si tu as encore le manuel pour monter le dissipateur do'rigine,c pareil pour le tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 ok merci mais j'ai jamais eu de manuel d'origine :/ mais bon je vais bien trouver ça sur le forum ou google, merci pour votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Sur Soket A tu peux pas le mettre a l'envers normalement Le coté qui se fixe en 2eme, donc ou les trois trou sont pris, c'est du coté de l'alim Enfin normalement tu peux pas de tromper, le soket bloke le rad de toute facon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 bah mon assembleur y est arrivé a me le mettre a l'envers le rad,alors c pas impossible que slowrage ait fait pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 bah mon assembleur y est arrivé a me le mettre a l'envers le rad,alors c pas impossible que slowrage ait fait pareil! Y sont bon ces assembleurs !!! La plus part on dirait qu'ils savent pas monter un pc serieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Sur mon premier PC le DD n'etais pas fixé..... et tombé dans la tour pendant le transport.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 j'ai jeté un oeil sur les vidéos que l'on trouve sur le site de amd, en fait on peut pas trop le mettre à l'envers car il y a une partie relevée pour laisser place au socket :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 j'ai jeté un oeil sur les vidéos que l'on trouve sur le site de amd, en fait on peut pas trop le mettre à l'envers car il y a une partie relevée pour laisser place au socket :) tu peut quand meme arriver a le mettrre a l'envers pourtant...certains y arrivent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 si meme après un remontage tout propre ça continue, essai de regarder du coté de ton D.D. j'ai un probleme de DD avec mon premier PC qui rebootait tt le temps, c'était le DD et là ça recommence donc je pense que je vais changer de DD étant donné que là mes temps sont pas haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotalanus Posté(e) le 20 juillet 2004 Partager Posté(e) le 20 juillet 2004 Panneau de config/ système/ avancé/ démarrage et récupération (paramètres)>> "redémarrer automatiquement!"...tu décoche la case. c est tt con mais chez moi ça a déjà été la cause de reboot ss xp....alors teste ça coûte rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 21 juillet 2004 Partager Posté(e) le 21 juillet 2004 Hum t sur qu'il y avai de la pate thermique sous ton rad au fait ??? Parec que si ca vient d'un assembleur totu bidon, j'ai des crainte !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.