skiner21560 Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Bah voila, je cherche un firewall qui si possible ne prend pas trop de ressources, gratuit et si possible en français.. Quel est le meilleur ? J'ai entendu parlé de Sygate personnal Firewall, Zone Alarm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Dommage que tu demandes un logiciel gratuit, le meilleur des firewalls (perso) c'est PC-Cillin, mais il est évidemment payant... Sinon, dans les gratuits, il y a Kerio Personal Firewall :) Menfin ca ne vaudra jamais le firewall d'XP -->[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 +1 pour kerio il est facilement configurable pour les débutants, et on peut faire des réglages plus subtils pour ceux qui s'y connaissent un peu mieux sinon, un ptit iptables sous linux :) (ou pf sous bsd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Oui, KPF est très bon Sinon, tu purra surement te faire un avis personnel en les comparant ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Zone alarme est bien, zone alarme pro est mieu mais payent ... il est pas tres compliquer a configuré non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X_Masta Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Kerio + un routeur (DLink Di-604 = 44€) t'es bien protégé et kerio est moins sollicité grace au routeur. sinon Kerio, .... même sans routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Ok.. bah zou pour Kerio sachant que j'utilise un routeur (Netgear DG814) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 juillet 2004 Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 J'aurais dit debian stable bien configuree ou Trusted debian, voire ipcop. Open BSD est encore mieux, mais un brin plus delicat a installer/configurer. Ils sont parmis les meilleurs, sont gratuits, par contre, evitons le francais avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 voire ipcop c'est clair qu'un firewall deporté sur une machine qui ne fait que ça c'est la meilleur solution ! mais tout le monde n'a pas un vieux pc a recycler ou dedié une machine pour un seul pc n'est pas evident... mais qu'on ont peut alors faut pas hesiter ! bah zou pour Kerio sachant que j'utilise un routeur (Netgear DG814) ton routeur fait firewall !!! pourquoi rajouter un firewall sur ton pc !? seul le firewall du routeur suffit ! il suffit de mettre a jour le firmware de temps en temps ... certe il n'est pas des plus fonctionnel mais cela suffit largement si il est bien configurer ! ah le dg814, que de souvenir de plantage et de deconnection ... mais il marche bien comme switch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 l'intérêt de rajouter un firewall sur chaque poste client est que ça te permet d'empêcher que des programmes , légitimes ou pas (spyware ....) envoient des informations sur le net à ton insu ... ce qui serait possible avec juste ton routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 l'intérêt de rajouter un firewall sur chaque poste client est que ça te permet d'empêcher que des programmes , légitimes ou pas (spyware ....) envoient des informations sur le net à ton insu ... ce qui serait possible avec juste ton routeur. +1 >>Tomg : ta raison, il y en a déja un mais bon..niveau qualité et c'est vrai qu'il plante souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 16 juillet 2004 Partager Posté(e) le 16 juillet 2004 l'intérêt de rajouter un firewall sur chaque poste client est que ça te permet d'empêcher que des programmes , légitimes ou pas (spyware ....) envoient des informations sur le net à ton insu c'est vrai si ton poste est utilisé par plusieurs personnes, mais pour un poste perso normalement tu sais se qui se passe sur ton pc ...(a part un newbie... ok) je pense que c'est plus un effet placebo de remettre un deuxieme firewall sur le pc si il y en a deja un sur le routeur ... et en plus sa fait plus de truc a parametrer et lorque tu vas rencontrer un probleme tu va mettre plus de temps a trouver l'origine ... donc c'est un peu a double tranchant , mais si tu sens que ça peut t'aider a sécuriser ton pc, vas y ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-_-l Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Comme vous me l'avez conseiller, j'ai installé Kerio PF... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Très bon choix :oui2 T'a plus qu'a le tester ici pour finir de le config . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-_-l Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 T'a plus qu'a le tester ici pour finir de le config . Hey tu serai po en train de reprendre mon post sur les proxy http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23924.htm hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 C'est bon, sécurité OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Hey tu serai po en train de reprendre mon post sur les proxy Ben ici alors si ca te plait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l-_-l Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 ahahahhaha ma non je rigolai euhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 17 juillet 2004 Partager Posté(e) le 17 juillet 2004 Tu dis ca sur un drole de ton quand même. ca t'apprendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezoweb Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 +1 pour zole alarm surtout le last car il permet une gestion parfaite du rezo, donc tu peux securiser en pronfondeur ta machine ainsi que ton reseau perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 c'est vrai si ton poste est utilisé par plusieurs personnes, mais pour un poste perso normalement tu sais se qui se passe sur ton pc ...(a part un newbie... ok)je pense que c'est plus un effet placebo de remettre un deuxieme firewall sur le pc si il y en a deja un sur le routeur ... et en plus sa fait plus de truc a parametrer et lorque tu vas rencontrer un probleme tu va mettre plus de temps a trouver l'origine ... donc c'est un peu a double tranchant , mais si tu sens que ça peut t'aider a sécuriser ton pc, vas y ! c'est pas une question d'être newbie ou pas ... par exemple, je ne veux pas que media player aille se connecter sur le net. a moins d'installer un firewall applicatif sur ton pc, tu ne saurais pas l'empêcher simplement en configurant ton routeur. croire que l'on est en sécurité uniquement pcq on a un routeur qui filtre les ports, est une utopie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 18 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 c'est pas une question d'être newbie ou pas ... par exemple, je ne veux pas que media player aille se connecter sur le net. a moins d'installer un firewall applicatif sur ton pc, tu ne saurais pas l'empêcher simplement en configurant ton routeur. croire que l'on est en sécurité uniquement pcq on a un routeur qui filtre les ports, est une utopie :) Moi c'est tout simplement (en plus de la protection) d'empêcher Windows de se connecter ou les players quand je regarde des DivX.... Pi jsuis pas un newbie, j'ai que 16ans, mais ça fait 8 ans que j'utilise mon propre PC (un bon vieux P133 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 +1 pour zole alarm surtout le last car il permet une gestion parfaite du rezo, donc tu peux securiser en pronfondeur ta machine ainsi que ton reseau perso Zone alarm, c'est ... comment dire ... de l'esbrouffe ? Niveau sécurité ya mieux, niveau soft aussi (installation, utilisation, désinstallation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.