Aller au contenu

Messages recommandés

voire ipcop

:yes:

c'est clair qu'un firewall deporté sur une machine qui ne fait que ça c'est la meilleur solution ! mais tout le monde n'a pas un vieux pc a recycler ou dedié une machine pour un seul pc n'est pas evident... mais qu'on ont peut alors faut pas hesiter !

bah zou pour Kerio sachant que j'utilise un routeur (Netgear DG814)

:keskidit::eeek2:

ton routeur fait firewall !!! pourquoi rajouter un firewall sur ton pc !?

seul le firewall du routeur suffit ! il suffit de mettre a jour le firmware de temps en temps ...

certe il n'est pas des plus fonctionnel mais cela suffit largement si il est bien configurer !

ah le dg814, que de souvenir de plantage et de deconnection ... mais il marche bien comme switch !

:-D:-D

l'intérêt de rajouter un firewall sur chaque poste client est que ça te permet d'empêcher que des programmes , légitimes ou pas (spyware ....) envoient des informations sur le net à ton insu ... ce qui serait possible avec juste ton routeur.

+1 :keskidit:

>>Tomg : ta raison, il y en a déja un mais bon..niveau qualité :yes: et c'est vrai qu'il plante souvent :-D

l'intérêt de rajouter un firewall sur chaque poste client est que ça te permet d'empêcher que des programmes , légitimes ou pas (spyware ....) envoient des informations sur le net à ton insu

c'est vrai si ton poste est utilisé par plusieurs personnes, mais pour un poste perso normalement tu sais se qui se passe sur ton pc ...(a part un newbie... ok)

je pense que c'est plus un effet placebo de remettre un deuxieme firewall sur le pc si il y en a deja un sur le routeur ... et en plus sa fait plus de truc a parametrer et lorque tu vas rencontrer un probleme tu va mettre plus de temps a trouver l'origine ...

donc c'est un peu a double tranchant , mais si tu sens que ça peut t'aider a sécuriser ton pc, vas y !

c'est vrai si ton poste est utilisé par plusieurs personnes, mais pour un poste perso normalement tu sais se qui se passe sur ton pc ...(a part un newbie... ok)

je pense que c'est plus un effet placebo de remettre un deuxieme firewall sur le pc si il y en a deja un sur le routeur ... et en plus sa fait plus de truc a parametrer et lorque tu vas rencontrer un probleme tu va mettre plus de temps a trouver l'origine ...

donc c'est un peu a double tranchant , mais si tu sens que ça peut t'aider a sécuriser ton pc, vas y !

c'est pas une question d'être newbie ou pas ...

par exemple, je ne veux pas que media player aille se connecter sur le net.

a moins d'installer un firewall applicatif sur ton pc, tu ne saurais pas l'empêcher simplement en configurant ton routeur.

croire que l'on est en sécurité uniquement pcq on a un routeur qui filtre les ports, est une utopie :)

c'est pas une question d'être newbie ou pas ...

par exemple, je ne veux pas que media player aille se connecter sur le net.

a moins d'installer un firewall applicatif sur ton pc, tu ne saurais pas l'empêcher simplement en configurant ton routeur.

croire que l'on est en sécurité uniquement pcq on a un routeur qui filtre les ports, est une utopie :)

:bouletdujour:

Moi c'est tout simplement (en plus de la protection) d'empêcher Windows de se connecter ou les players quand je regarde des DivX....

Pi jsuis pas un newbie, j'ai que 16ans, mais ça fait 8 ans que j'utilise mon propre PC (un bon vieux P133 :D )

+1 pour zole alarm surtout le last car il permet une gestion parfaite du rezo, donc tu peux securiser en pronfondeur ta machine ainsi que ton reseau perso

Zone alarm, c'est ... comment dire ... de l'esbrouffe ?

Niveau sécurité ya mieux, niveau soft aussi (installation, utilisation, désinstallation).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...