Aller au contenu

lenteur + bug a priori


vinced33

Messages recommandés

salut

Je tiens vraiment a remercier toute la communote de PCinpact qui est vraiment genial.

je voulais avoir quelques presisions sur linux car ca me semble un peu bizarre.

1/ je trouve linux un peu lent au niveau des lancements des applis, et je voulais savoir si ctait normal ou pas?

2/ apparement un bug dans l'interface graphique quand je fais rechercher/rechercher un fichier et que je tape le nom d'un fichier et rechercher la fenetre se fige et un message d'erreur apparait au bout d'un certains temps.

3/ probleme de son (carte sound blaster live 5.1)

avec la mdk10 community il y avait un bug qui etait connu pour se type de carte quand la machine se lancait et quelle initialisait le son il y avait un bruit strident

quand j ai mit la 10 officiel ce probleme avait l'air resolu apparement. mais certaines fois le son sort comme si les enceintes etaient eclater alors que ce n est pas le cas du tout.

par exemple hier (pour essayer de definir le probleme)

hier soir j ai regarder un divx -----> pas de probleme

ce matin Kalarm c'est enclencher (fichier MP3) et vlan c'est reparti

le probleme ne vient pas des egüs mais des graves.

donc si vous avez une petite idee d ou ca peut venir... on ne sait jamais.

config utilisé :

ASUS a7n8x + xp2400+ + 512DDR corsair + 2hdd hitachi 120Go (1 en ata l'autre en SATA150) + ATI RADEON 9600XT HIS + sound blaster live 5.1

merci a la communote

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lancement, oui, c'est normal...

(Mais c'est bcp plus rapide sous gentoo :yes:)(comment faire de la promo :yes:)

pour rechercher des fichiers, utiliser plutôt "locate" en console

Pour le son, j'avais eu ce pb avec un noyau 2.6 alors que le 2.4 marchait... :yes::roll:

en fait, ça sortait tout sur le caisson de basses :transpi:

Mais c'était il y a longtemps...alors je sais pas, peut-être un noyau plus récent (2.6.8 à l'air d'avoir plein de résolution de bugs, alors pourquoi pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ je trouve linux un peu lent au niveau des lancements des applis, et je voulais savoir si ctait normal ou pas?

:transpi::roll::yes::yes::yes::-D:-D:non::gne::yes::yes::yes::-D:D

donc si vous avez une petite idee d ou ca peut venir... on ne sait jamais.

J'ai rencontre ce pb 2 fois sur debian, c'etait en utilisant alsa avec un noyau 2.6 et KDE. Apres avoir regarde le pb de plus, il s'est avere que c'etait kdm ( le lanceur graphique de KDE ) qui provoquait ce pb. J'ai vu aussi que KDE utilisait arts et cela generait pas mal de souci avec alsa, qui est pourtant une vraie perle de son. Voila d'ou peut venir le souci. Tu pourrais essayer gnome par exemple, avec gdm, pour voir si le pb se fait toujours sentir. Apres, tu peux aussi essayer de desactiver arts dans kde, au profit de alsa, mais fait une recherche, y a deja eu pleins de posts a ce sujet....

ps: un bon linux, avec une config telle que la tienne, ca marche terrible. ( corsair :D athlon :D a7n8x :D sblive 5.1 :D surtout avec alsa+kit enceintes 5.1 !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est avere que c'etait kdm ( le lanceur graphique de KDE ) qui provoquait ce pb. J'ai vu aussi que KDE utilisait arts et cela generait pas mal de souci avec alsa

Ah pas con, j'avais pas pensé à ça...

Ben c'est cool, mon pote va pouvoir utiliser un noyau 2.6 :transpi:

...et virer KDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais bien que je suis un fan des wm ultra lights vu que je fais tout en console.... donc fluxbox power une fois de plus. Et vu la distance entre fluxbox et KDE..... cependant, j'ai qq librairies kde installees pour certains trucs...( k3b actuellement, plus anciennement umbrello, et Konsole )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

jai fait la mise a jour des bogues et oui c est tout car je suis en 56k a defaut de ne pas pouvoir avoir l adsl dans mon patlin perdu ;)

et pourtant dieu sait si je les supplis de le mettre :transpi::love:

j'ai commancais a faire les mise a jour de securite mais il y en a un qui n a pas l air de vouloir se faire qui est "cvs-1.11.16-1.1.100mdk"probleme de dependences (unable to read rmp file)

allez savoir pkoi?

je crois aussi qu il ne faut pas faire la mise a jour du kernel-souce sinon probleme d'apres ce que j' ai pu lire (il faut recompiler avant) ca on verra plus tard la recompilation.

Pour le son, j'avais eu ce pb avec un noyau 2.6 alors que le 2.4 marchait... mad2.gif pleure.gif

en fait, ça sortait tout sur le caisson de basses keskidit2.gif

c est pas tout a fait ca en fait les aigÜs vont tres bien cest les basse en fait ca fait ploq ploq lol

mais je crois avoir trouve c'etait a priori les reglages de Kmix qui etait a fond et il ne faut pas apparement.

j'ai pas encore essayer ta soluce remy mais ca ne saurait tarder si ca se remanifeste.

maintenant etant donner que je suis en 56k d'une part les DL sont long mais c est pas encore trop genant car je pourrais le faire dans la nuit mais le ptit truc qui m'embete c est quand ca se deco les DL sarretent. N'y a t il pas moyen de faire reprendre les download etant donne que quand ca deconnecte ca renumerote?

:mad2::ouioui::byebye::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...