Aller au contenu

Pb boot et install Linux RedHat 7


loki4

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me suis decidé à installer Linux la semaine derniere. J'ai recupéré une RedHat 7 dans un placard au boulot et je me suis lancé.

Après avoir partitionné mon disque (9 Go de Ext2 sur une partition logique etendue et 1 Go de swap) j'ai démarré l'install.

L'install était très guidée, aucun probleme jusqu'au moment de redemarré.

N'ayant pas d'écran particulier pour la configuration du multiboot, je m'attendais à demarrer Linux avec la disquette. .. J'ai vite dechanté.

Au boot j'ai un ecran RedHat qui boote sur Linux.

I semble également que ma configuration video ait un probleme car pas d'environnement graphique(J'ai une Radeon 9600 Pro).

AU SECOURS... je ne sais plus quoi faire.

J'ai trouvé quelques articles sur la config de lilo pour booter sur XP depuis lilo mais je ne suis pas sur de mon coup.

Est il possible que je reinstalle une autre distribution plus recente par dessus Red Hat 7? J'aimerais etre certain de ne pas perdre d'informations.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible que je reinstalle une autre distribution plus recente par dessus Red Hat 7? J'aimerais etre certain de ne pas perdre d'informations.

Oui, bien sûr...

Il suffit de supprimer les partitions que tu viens de créer, puis de réinstaller par dessus...

Si le DD Windows était là pendant l'install, une distrib plus récente l'aurait détectée et aurait modifié tout en conséquence...

J'ai essayé les mandrake 9.1, 9.2 et 10.0, et la 9.1 et 10.0 sont très bien sur ce point...

Je pense que les dernières Red Hat (fedora core 2) le proposent aussi...

ça aurait été grub, j'aurais pu te dire direct, mais lilo je connais bcp moins...

Pour l'affichage graphique, peut-être qu'il n'est tout simplement pas installé...

Je te conseille quand même de prendre une distribution plus récente, la convivialité a pas mal évolué ces derniers temps, et c'est devenu très facile de débuter...(d'ailleur, tu peux regarder le topic dans ma signature si tu veux un peu d'aide... :yes: )

Allez, bonne chance dans l'aventure linux :roll:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tiu dire par supprimer les partitiions installées ?

Si je reinstalle une distribution je croyais qu'il allait tout effacer comme un grand ?

Effectivement je pense que installer une version récente est une excellente idee, ne serais ce que pour reconnaitre ma Radeon 9600 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tiu dire par supprimer les partitiions installées ?

Ben tu casses les partoches et tu les recrees, ou alors tu demande a les formatter lors de l'install.

Si je reinstalle une distribution je croyais qu'il allait tout effacer comme un grand ?

Ben heureusement non. Reinstaller ne veux pas dire tout effacer. Surtout que tu pourrais vouloir ne reinstaller qu'une partie du systeme, ou conserver d'anciennes partitions....Le contraire serait coquant plutot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...