Aller au contenu

Petit comparatif ACER VS MEDION


virgo

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'aurais besoin de vos opinons sur c 2 portables svp:

Acer Aspire 2023 WLMi : Pentium M 1,6Ghz Centrino - 512 Mo - Disque dur de 60 Go - Graveur de DVD-RW - Modem V.90 56K - LAN - Carte Vidéo ATI 9700 128Mo - USB 2.0 - FireWire - Ecran Wide Screen 15.4'' TFT - Windows XP Home + Microsoft Works 7.0

Garantie internationale 1 an

1 969,95 € TTC chez rue du commerce.

et

Medion CAD2000 : AMD Athlon 64 3000+ - 60Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1400x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM - Son 16bits stéréo + 4 hp + Subwoofer - Caméra internet intégrée - Graveur DVD+RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Wireless LAN 802.11g - Windows XP Home SP1a

Garantie 2 ans

1 629,95 € TTC chez rue du commerce aussis.

D'un cote le acer me rassure point de vue qualite mais le medion est plus puissant , plus complet et surtout moin cher.

et comme ce serais pour un desktop remplacement et un usage multimedia (jeux, internet, dvd, office,...) je serais plus interresser par le medion.

Si je pouvais avoir le temoignage de quelques utilisateurs de medion au niveau de la qualite de leur produit en general ca m'interesserais aussis beaucoup.

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant essayé les 2 marques , mais pas les mêmes modèles

je te livre les points négatifs que j'ai relevé

Acer : 2012 Wlmi

Clavier pas agréable et à la disposition "bizarre"

Problème avec le Wifi en 802.11g sans clé (vérifié sur 2 modèles) . Le débit passe de 54 à 1

Mb/s tout le temps. De plus elle n'est pas supportée par Linux

Médion : 40653

Finition pas top

Hyper bruyant et chaleur dégagée importante (ventilateur qui tourne toute les 2/3 mn même quand le PC ne fait rien)

Si tu veux jouer, l'AMD 64 avec une telle carte vidéo devraient faire des ravages (+ 10000 à 3D Mark 2001 avec un targa AMD 64 mobil)

Si tu veux d'autres infos

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ACER, et ce modèle parmi d'autres, est bien coté.

AMHA, tu seras satisfait...si tu trouves un prix plus cool !...

Si tu aimes l'aventure et la roulette russe ;) ... alors prend le Medion dont le descriptif est, non pas flatteur, mais racoleur ! (c'est mon avis) :transpi::transpi::eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses.

en ce qui concerne le medion serait t'il possible de commencer un petit peu a imaginer (sans trop s'avancer) que depuis le temps leurs produits se seraient un tout petit peu ameliorer cote qualite? ou serait ce une desilusion?

et par hasard quelqu'un aurait il des liens sur des tests de portables medion histoire d'etre completement convaincu de la qualite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer! j'ai un 1610 lm et c une thurie en rapport qualité/prix! (desktop remplacement) p4 3gh + 9700M + graveur DVD pionneer + ecran 15'' de très bonne qualité 60go braif que bohneur car en + il est discret malgres le p4 donc... A-CER, A-CER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...