TNorth Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Bonjour ! Aujourd'hui c'est la séance d'installation de Debian Testing sur un AMD 75Mhz avec une Radeon VE (32Mb de ram) 1) Avant d'aller + loin : est-elle supportée ? Les drivers sont pour les séries 8000-9800 2) J'en suis dans le tuto officiel sur ce forum à ./make.,sh : debian:/lib/modules/fglrx/build_mod# ./make.shATI module generator V 2.0 ========================== initializing... Error: XFree86 drm includes at /lib/modules/2.6.6-1-k7/build/include/../drivers/char/drm do not fit this driver. This driver is designed to only work with X4.1.0 or higher. You can match this by getting Linux kernel 2.4.8 or higher. Avec : Linux debian 2.6.6-1-k7 #1 Wed May 12 18:19:40 EST 2004 i686 GNU/Linux et dans /usr/src : na@debian:/usr/src$ lsATI kernel-kbuild-2.6-3 rpm kernel-headers-2.6.6-1 kernel-source-2.6.6 kernel-headers-2.6.6-1-k7 kernel-source-2.6.6.tar.bz2 Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Tu devrais utiliser les drivers libres "DRM" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNorth Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Hello ! Merci ! juste ça ? fglrx - XFree86 display driver for the ATI graphics accelerators (et ses dépendances) Niveaux perfs y a qq chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indigospirit Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 La Radeon VE est compatible avec linux mais le pilote 3D disponible sur le site ATI ne marchera probablement pas avec cette carte, il n'y a que les que les radeon 8500 et 9xxx qui soit pris en charge pour la 3D sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 Si on ne peut pas faire de 3D avec, il n'y a pas un driver propose avec Xfree pour cette carte graphique ? Je sais que justement les ati s'installaient assez bien avant sous debian, j'avais des potes qui se foutaient de ma gueule lorsque je me faisait chier a recompiler mon noyau puis installer le kernel nvidia puis le glx ( il est loin ce temps archaique...). Je ne connais pas trop, j'ai toujours eu des nvidia...desole. Mais le message dit que tu n'as pas une bonne version d'Xfree... Tu es sur que tu ne peux pas mettre un xfree plus recent : rem@Pai-mei:~$ dpkg -l | grep free ii gnupg 1.2.4-4 GNU privacy guard - a free PGP replacement ii libfreetype6 2.1.7-2.1 FreeType 2 font engine, shared library files ii libfreetype6-d 2.1.7-2.1 FreeType 2 font engine, development files ii menu-xdg 0.1 freedesktop.org menu compliant window manage ii nano 1.2.4-1 free Pico clone with some new features ii xfree86-common 4.3.0.dfsg.1-6 X Window System (XFree86) infrastructure ii xserver-xfree8 4.3.0.dfsg.1-6 the XFree86 X server rem@Pai-mei:~$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.