Aller au contenu

La limite du 1024e Cylindre


Sarvok

Messages recommandés

Tch tout le monde :francais: ,

Je viens d'obtenir un Pentium 200 MMX que je souhaite utiliser en tant que chaine hi-fi [T'inquiete Remy, j'vais prendre fluXboX :francais:]. Ainsi, il me faudrait un espace de stockage relativement conséquent. C'est pourquoi j'aimerais installer dessus un dique dur d'environ 80Go [je crois que c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix].

Ainsi, j'aimerais savoir comment je peux dépasser la limite du 1024e cylindre : c'est bien dans le BIOS que ca chie pour le detection du disque dur n'es ce pas ?

PS : je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais sur google, il n'y a que des sites en rapport avec Linux alors je me suis dit qu'ici ca devrait être bon !

Awai au fait, un P 200MMX 60MoEDO ca suffit bien pour Debian&FluXbOX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du 1024e cylindre c'etait surtout avec les anciens lilo sur les anciennes machines, et dans ce cas, et bien il suffisait une fois de plus de faire les choses dans les regles de l'art, une toute petite partition boot, d'une 15 de Mo et de la placer en tout debut de disque.

Par con,tre, il est possible que ton bios ne reconnaisse pas tes 80Go, c'est enorme par rapport a l'epoque de la machine. Ptet qu'en flashouillant le bios ca pourrait le faire.

sur google, il n'y a que des sites en rapport avec Linux

C'est a cause du coup du 1024e cylindre et de lilo. Regardes dans la doc officielle debian de ma signature, il y a un article sur ce sujet qui n'est plus un pb.

Awai au fait, un P 200MMX 60MoEDO ca suffit bien pour Debian&FluXbOX ?

http://www.debian.org/News/1998/19980125b.fr.html

Plus que largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, j'aimerais savoir comment je peux dépasser la limite du 1024e cylindre : c'est bien dans le BIOS que ca chie pour le detection du disque dur n'es ce pas ?

Pour cette limite là, je suppose... Regarde les changelogs des dernières versions de ton BIOS, pour voir s'ils parlent des des disques de grande capacité...

Sinon, faut que tu vois aussi pour la nappe IDE... Ca c'est pareil, ça sera dans les changelogs du BIOS, genre "IDE 66 support included" ou un truc comme ça ^_^

Après, dans ce genre de cas, il peut aussi y avoir des incompatibilités matérielles entre ton disque, et ta carte-mère... Là, essaie de rechercher dans google le nom de ton disque, et le nom de ta carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...