Aller au contenu

Le rêve géométrique...


Compte_supprime_2209

Messages recommandés

Yop, yop,

Quand j'étais pitit (5-11 ans environ), j'avais souvent de la fièvre, parfois très importantes (41.7°C -et ma mère est infirmière, elle sait prendre la température ^_^)... et régulièrement, pendant ces épisodes fiévreux, je faisais ce rêve, que je nomme aujourd'hui, le "rêve géométrique"...

En gros, j'entendais des bruits au loin, qui se rapprochaient, de plus en plus forts, de plus en plus rapides, en parallèle avec des formes géométriques de base, qui grandissaient, qui s'éloignaient, etc. J'avais également la *très très* désagréable impression d'avoir la tête posée sur un angle droit... (et cette sensation apparaissait presque à l'état conscient, dès que je posais ma tête sur mon oreiller)

Si je fais ce post, aujourd'hui, c'est parce qu'il semble que certaines personnes se souviennent de rêves du même type, dans le même genre de situations (fièvre); je voulais donc savoir s'il s'agissait d'un rêve assez général, ou bien s'il s'agissait juste de simples ressemblances fortuites, entre les rêves de seulement quelques personnes...

Vous souvenez-vous d'avoir fait ce type de rêve? En avez-vous déjà entendu parler autour de vous?

Niveau interprétation, je penche pour des difficultés à l'assimilation des concepts abstraits de base (formes géométriques, quantification, etc.), par le cerveau humain... En fait, la fièvre serait une conséquence quelconque de ces difficultés... (sans entrer dans les détails du rôle possible de la fièvre)

Votre avis? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont etaient capturer pas des extraterestre et il ont fait des experience sur vous

Je dois dire qu'une petite RR6 de derrière les fagots, ça m'aurait bien plu :transpi:

eh non, tu n'est pas la seul, moi c'est aussi des formes geometrique qui tourne autour de moi, et cela causait de la fievre et des nosés, ca ma la pas fait depuis au moins 1 ans, mais c'est vrai que s'est un rêve particulierement bizarre

Tu as quel âge, et sur combien d'années ça a duré, en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau interprétation, je penche pour des difficultés à l'assimilation des concepts abstraits de base (formes géométriques, quantification, etc.), par le cerveau humain...

si t'en rêve c'est que c'est déjà bien assimilé (après être nul en géométrie c'est une autres histoire...)

comme des sons "mobiles" sont aussi évoqués ce serait plutôt lié, à mon avis, à la mise en relation de la sensation purement physique du positionnement dans l'espace par rapport aux concepts abstraits et humains de haut, bas, angle "droit" etc.

la fièvre doit justement agir sur ces sensations spatiales, ça doit se chambouler (ben on tient surement plus debout avec 41° de fievre!) là haut et tu finis par rêver de ce qui te préoccupe le plus dans cet état particulier (on "pense" plus beaucoup non plus avec 41° de fievre...) c'est à dire ton propre état et donc ta position

si en plus tu sens un angle droit derriere la tête quand tu la poses sur un oreiller c'est qu'il y a bien un conflit entre ce que ton corps doit ressentir instinctivement (le moelleux d'un oreiller) et l'idée que se fait ton cerveau, d'après les notions géométriques abstraites que l'ont apprends désormais très tôt, à la "vue" d'un oreiller carré

à 5 ans ça me parait plausible

après à 11 ans peut-être que tu rêvais simplement de ton rêve d'à cinq ans, vu que dans un état fièvreux le corps se met "en veille" presque, il doit etre plus facile pour lui de répéter schématiquement les expériences passées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent cette impression aussi, je suis pour moi dans une grande salle, ma tete posez je ne sais ou et des bruit idem qui s'approchent et qui s'elloignent en continus mais cela se produit par certains moment quand je ferme les yeux et non lorsque j'ai de la temperature.

Sa reste une sensation agreable chez moi je ne sais pour quel raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'en rêve c'est que c'est déjà bien assimilé (après être nul en géométrie c'est une autres histoire...)

Bien sûr, je parlais d'assimilation au niveau de l'inconscient ^_^ La mise en place des conceptats (grossièrement, le penchant biologique d'un concept) abstraits de la géométrie...

comme des sons "mobiles" sont aussi évoqués ce serait plutôt lié, à mon avis, à la mise en relation de la sensation purement physique du positionnement dans l'espace par rapport aux concepts abstraits et humains de haut, bas, angle "droit" etc.

la fièvre doit justement agir sur ces sensations spatiales, ça doit se chambouler (ben on tient surement plus debout avec 41° de fievre!) là haut et tu finis par rêver de ce qui te préoccupe le plus dans cet état particulier (on "pense" plus beaucoup non plus avec 41° de fievre...) c'est à dire ton propre état et donc ta position

si en plus tu sens un angle droit derriere la tête quand tu la poses sur un oreiller c'est qu'il y a bien un conflit entre ce que ton corps doit ressentir instinctivement (le moelleux d'un oreiller) et l'idée que se fait ton cerveau, d'après les notions géométriques abstraites que l'ont apprends désormais très tôt, à la "vue" d'un oreiller carré

à 5 ans ça me parait plausible

Sympa ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, yop,

Quand j'étais pitit (5-11 ans environ), j'avais souvent de la fièvre, parfois très importantes (41.7°C -et ma mère est infirmière, elle sait prendre la température ^_^)... et régulièrement, pendant ces épisodes fiévreux, je faisais ce rêve, que je nomme aujourd'hui, le "rêve géométrique"...

En gros, j'entendais des bruits au loin, qui se rapprochaient, de plus en plus forts, de plus en plus rapides, en parallèle avec des formes géométriques de base, qui grandissaient, qui s'éloignaient, etc. J'avais également la *très très* désagréable impression d'avoir la tête posée sur un angle droit... (et cette sensation apparaissait presque à l'état conscient, dès que je posais ma tête sur mon oreiller)

Si je fais ce post, aujourd'hui, c'est parce qu'il semble que certaines personnes se souviennent de rêves du même type, dans le même genre de situations (fièvre); je voulais donc savoir s'il s'agissait d'un rêve assez général, ou bien s'il s'agissait juste de simples ressemblances fortuites, entre les rêves de seulement quelques personnes...

Vous souvenez-vous d'avoir fait ce type de rêve? En avez-vous déjà entendu parler autour de vous?

Niveau interprétation, je penche pour des difficultés à l'assimilation des concepts abstraits de base (formes géométriques, quantification, etc.), par le cerveau humain... En fait, la fièvre serait une conséquence quelconque de ces difficultés... (sans entrer dans les détails du rôle possible de la fièvre)

Votre avis? ^_^

OUIIIII comme si t' étais dans une pièce avec de l' écho et que les sons diminuaient ou augmentaient.. comme si ils se rapprochaient de toi et s' éloignaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RR6 c'est le sexe avec un être venu d'ailleurs?

Nan, c'est les 'dream mates' ^_^ Enlevé depuis la naissance, avec une personne du sexe opposé, pour des experiences sur la reproduction, et les sentiments... :francais: Enfin ça a l'air fun sur le papier ^_^

OUIIIII comme si t' étais dans une pièce avec de l' écho et que les sons diminuaient ou augmentaient.. comme si ils se rapprochaient de toi et s' éloignaient

Quand tu avais de la fièvre, ou non?

bah moi uassi g la meme chose kan g de la fievre

Encore aujourd'hui? T'as quel âge? Et tu te souviens de ces rêves depuis que tu as quel âge environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir, ce que j'ai vécu je sais pas si c'est vraiment le meme genre de rêve que tu as fait mais voila ce qu'il m'est arrivé.

Quand j'avais de la fièvre et que j'étais au lit, je perdais toute notion de ... comment dire.... je sais pas. En fait, quand j'ouvrais les yeux, je voyais mon armoire s'ouvrir et se fermer sans cesse, pareil pour les tiroirs mais ils n'étaient plus carré. Les formes étaient onduleuses quoi.

Sinon c'était la notion de mon propre corps que je perdais : un coup je me sentais tellement petite et fragile que j'avais peur qu'on me casse et 3 sec plus tard je me "sentais" gonflée comme un ballon... bref pendant quelques minutes je ne savais plus comment était mon corps, surtout que je ne me sentais plus allongée dans mon lit...

maintenant ca va mieux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...