Aller au contenu

Problemes linux important [URGENT]


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste de finir d'installer la mandrake 10

1er probleme, je dispose de plus de 15go libre sur mon DD et linux ne me propose aue 1,5go, alors je n'est pas plus l'installer entierement et je ne peux plus faire grand chose maintenant.

Ensuite question bete, peut-on retrouver les fichier que l on a sur windows (si oui, comment?)

Enfin, je viens de configurer mon internet, ca marche mais c est plus lnt kun 56K pourtant j ai le 1024 de free.... pourquoi?

merci

ps: j ai une imprimante multifonction canonmp360, ou puis-je trouver les driver pur linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er probleme, je dispose de plus de 15go libre sur mon DD et linux ne me propose aue 1,5go, alors je n'est pas plus l'installer entierement et je ne peux plus faire grand chose maintenant.

Comprends pas ...

Ensuite question bete, peut-on retrouver les fichier que l on a sur windows (si oui, comment?)

Sur Mandrake, la partition NTFS (si s'en est une ...) est montée automatiquement souvent en /mnt/win_c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 15go, en faite, J ai fait 15go de place sous xp (15go/35go) pour installer linux. Quand je lance l installe mandrake m en propose seulement 1.5go. Le system avec quelques options faisant plus de 1.5go, j ai pqs tout installer, comment recuperer les 13.5go restant.

sinon pour l internet c bizar je telecharge un fichier en dent de scie pooint a 15ko/sec qui tombe a 1 ko/sec, enfin voila ca deconne....

nmerci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 15go, en faite, J ai fait 15go de place sous xp (15go/35go) pour installer linux. Quand je lance l installe mandrake m en propose seulement 1.5go. Le system avec quelques options faisant plus de 1.5go, j ai pqs tout installer, comment recuperer les 13.5go restant.

ça veut dire que tu avais 1.5Go non partitionnés...

Il te faut une PARTITTION pour installer linux, libérer de l'espace sous linux ne suffit pas, les types de partitions sont différents (fat et ntfs pour win, ext2/3 XFS reiserfs pour linux, la gestion des droits en plus (linux))

...

Mais normalement, 1.5Go suffit pour installer linux... Au moins le serveurX, un WM, openoffice...

Pour ta connect, çaa dépend du modem, si c'est un ethernet, c'est vrai que c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DD je crois que vous avez pas compris.

Sous Xp j ai desinsaller pleins de logiciels inutile. j ai liberer 15 go.

j install linux, il y a un bouton, pour creer une pqrtition automatique en utilisant l espace libre de windows xp (onc les 15g) or mandrake me trouve que 1.5go

pour l internet, mon modem est en usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l internet, mon modem est en usb...

Ben déjà t'as de la chance qu'il marche...

Pour la récupération d'espace sur une partoche windows, je doute...il faudrait peut-être défragmenter...Mais bon, c'est pas une super solution de faire ça, utiliser une partition toute neuve serait pas un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une réponse concrète, mais je reprends les dite de TuXXX (tu peut lui faire confience).

Ta partoche windows, tu la réduit avec Partition Magic afin d'avoir un vide dans ton HDD (pas de partoche, que DALLE). La taille tu peut la même de 5 GO pour être vraiment tranquil. Et pis tu installe ta Mandrake, avec le partitionnement automatique sur le vide de ton HDD. C'est vraiment beaucoup plus propre que d'utiliser l'espace libre...

Pour les drivers de ton modem, essaye http://sourceforge.net.

Ensuite pour les fichiers Winddows, avec la Mandrake tout est fait automatiquement, alors regarde dans /mnt et tu trouvera tout tes HDD / CDROM / ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...