Aller au contenu

Réalité virtuelle en immersion complète...

Compte_supprime_2209

Messages recommandés

douter du sens des mots ça c'est trop bon :byebye:

j'ai passé une fois près d'une heure à essayer de percevoir le mot vide... à la fin je ne savais plus ce qu'il signifiait, et l'étymologie s'est révélée bien impuissante (ouais enfin je sais pas du tout d'où ça vient quoi lol )

c'est trop space ça!!!

J'ai pas pris le temps... d'y passer du temps; mais régulièrement, je me met à douter sur un mot, jusqu'à ce qu'à force de le répéter, je doute de plus en plus de son sens, et de son orthographe :dors:

Je tenterai d'explorer ces émotions plus en détails d'ici peu, parce que je trouve ça vraiment fun aussi ^_^

+1, mais sans la douleur hein :francais:

Un sujet interessant ^_^ Est-ce qu'on peut réellement experimenter, sans ressentir toutes les sensations de la 'vraie vie'? Est-ce qu'on peut experimenter la guerre, dans un monde virtuel, sans la puanteur de la chair en décomposition, sans la douleur infligée par la balle, qui vient de vous traverser le bras, sans la faim, et la soif, qui vous tiraillent, sans la boue, mêlée à la transpiration, qui dégouline sur votre corps?

Personnellement, je pense sincèrement que je serai prêt à accepter la douleur... Mais bon, on va me dire que quand j'y serai, je changerai d'avis, donc ça sert peut-être pas à grand chose de le dire :francais:

Tu doute trop Meya.....

Tu rigoles, je suis encore bourré de préjugés, et d'hétéronomies... On ne doute jamais assez...

Un sujet interessant ^_^ Est-ce qu'on peut réellement experimenter, sans ressentir toutes les sensations de la 'vraie vie'? Est-ce qu'on peut experimenter la guerre, dans un monde virtuel, sans la puanteur de la chair en décomposition, sans la douleur infligée par la balle, qui vient de vous traverser le bras, sans la faim, et la soif, qui vous tiraillent, sans la boue, mêlée à la transpiration, qui dégouline sur votre corps?

Personnellement, je pense sincèrement que je serai prêt à accepter la douleur... Mais bon, on va me dire que quand j'y serai, je changerai d'avis, donc ça sert peut-être pas à grand chose de le dire :francais:

Tu doute trop Meya.....

Tu rigoles, je suis encore bourré de préjugés, et d'hétéronomies... On ne doute jamais assez...

Ouais mais bon je doute que le headshot avec une roquette fasse grandement du bien ...

Mais c'est vrai qu'une guerre sans douleur, sans souffrance, c'est pas une guerre (attention je cautionne pas la guerre non plus :francais: )

quelle conscience peut-on avoir du bien-être si l'on a jamais souffert? en fait?

C'est clair, experimenter une guerre nous permettrait de vivre plus paisiblement (si on arrive à s'en détacher, au moins en partie, bien sûr, ce qui est loin d'être admis)

(je ne crois pas au déterminisme, autant se flinguer tout de suite)

Pourquoi donc? Il n'y a pas d'existence sans mécanisme, donc le monde est de toutes façons determiné par son existence... C'est pas ça qui t'empêche de vivre, et tu peux même croire en ce que tu veux, en ignorant complètement les vérités fondamentales... (non pas que ce soit *rare*)

Imagination: voilà la base ! Pas besoin de se créer "physiquement" une représentation de ce qui l'on souhaite, mais de l'inventer et l'imaginer ! Cela est 100 fois plus puissant et illimité ! Par exemple, comment certaines personnes arrivent à supporter la captivité ? Bin, en se "construisant" un monde virtuel qui leur permet de s'échapper.

Je sais pas trop... Je suis quelqu'un qui imagine en permanence des situations, que ce soit dans la rue, ou allongé sur mon lit; mais il manque toujours une dimension... celle des sens. A un certain niveau, on peut probablement recréer des sensations complètes par l'imagination consciente (pour l'instant, j'arrive juste à avoir une sorte d'impression de sensation), mais qui, dans notre société actuelle, ferait la démarche de la recherche, à la place d'aller en boîte, à la place d'aller au café, à la place d'une sortie entre amis, etc.? Ce genre de choses prend du temps.

Autre problème, la solitude... Si on oublie tout ce qui pourrait concerner la télépathie, quand on imagine un monde, on est seul... (enfin on peut tenter à plusieurs, comme dans n'importe quel JDR, mais on sait très bien que y'a énormément de divergences dans la vision de chaque personne) Je ne suis pas sûr que tout le monde soit capable d'assumer le rôle de plusieurs personnages, dans un monde imaginaire; notamment le travail qui doit être fait pour détacher notre personnalité des personnages exterieurs... Parce que quand tout va comme on veut, c'est vraiment pas amusant...

Mais sinon, je suis bien d'accord que l'imagination doit être travaillée, et est un outils absolument extraordinaire ^_^ Simplement, un monde virtuel permet un détachement plus facile de la personnalité, puisqu'on ne joue qu'un seul rôle, et que nous ne sommes pas créateur du monde en question (encore une fois, en enlevant toutes les hypothétiques possibilités de télépathie, et pourquoi pas, de voyages hors-corps / rêves conscients)

tu cherches trop loin meya  :mdr: . Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a sous le nez !

Je vois pas trop de quoi tu parles °[o_O]°

Peur d'affronter la réalité ?

En quoi? Je parle d'experimenter les guerres, pour mieux relativiser, et j'aurai peur de la 'réalité'? °[o_O]°

Bah c'est de ton age de se poser de telle question existencielle et je te rassure

Oui, ça forcément, quand j'aurai trouvé les réponses à mes principales questions, je me calmerai... Simplement, j'aime pas spécialement la notion d'âge... On peut se poser les même questions à 60 ans...

Ton destin, tu l'as entre tes mains. Ton monde idéal, tu te le crées. La seule limite c'est celle de ton imagination. Le reste n'est que pis-aller .

Arrête d'appliquer des schémas.

J'irai même plus loin en disant que ces "expériences" hors de la réalité masquent les vraies choses. On se leurre en pensant qu'après de telles expériences (j'en ai fai qques unes - mystique ou artificielle...mais bon, on appelle ça de mauvais trip... :ouioui: ... plus une fuite qu'autre chose...) on appréhende la vie d'une autre façon !  :fumer: Connerie. Bullshit ! Le vrai trip, la vrai monté d'adrénaline, le vrai sel de la vie, c'est de vivre notre réalité.

Je vois pas sur quoi tu te base pour dire tout ça... Parler de 'vraies choses', ce n'est que pur romantisme (ou inconscience, beaucoup plus généralement). Qu'est-ce que tu dirais, si un jour nous apprenions que nous sommes déjà dans un niveau de réalité inférieur au niveau de réalité le plus élevé? Est-ce qu'il y a réellement des différences majeures entre deux niveaux de 'virtualité'?

Et je t'assure que malgré les écueils, elle en vaux le coup ! mais c'est à toi de te créer cette réalité. Vit !

Merci papa; mais ça, je t'ai pas attendu pour l'accepter pleinement. Encore une fois, tes schémas, tu te les gardes, ils sont vraiment grossiers, dans tous les sens du terme :eeek2:

Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ma démarche (c'est pas du tout le sujet du post, mais on me pousse à l'expliquer dans tous mes posts... :/)...

Tu vois, je prend le monde comme il est aujourd'hui, j'essaie de rester très terre à terre, en admetant l'histoire officielle; en ne parlant pas d'hypothétique capacités de télépathie, de voyage hors-corps, ou de rêve conscient; en restant bien sage par rapport à la morale humaine (i.e.: c'est du virtuel, il s'agit pas de jouer à la guerre dans la vraie vie, ou de jouer à Carmageddon version uncensored dans les rues de Paris). Et je me dis que j'ai envie d'experimenter des choses, qui me sont inaccessibles dans la vraie vie (rappel: je reste très terre à terre). Et là, y'a les mondes virtuels, qui, d'après les présupposés, permettent de vivre une vie virtuelle en quelques heures 'réelles', et ce en immersion complète (i.e.: aucune différence 'visible', avec la vraie vie). Vivre une guerre, vivre dans un monde type moyen-age, vivre dans un monde futuriste, etc. Et je précise bien gentiment, pour tenter -en vain, visiblement- de couper court à toute critique, qu'il s'agit d'experience acquise, pour mieux relativiser, et mieux appréhender, la 'vraie vie'. Quand je dis ça, crois bien que y'a une certaine reflexion personnelle derrière, qui n'est certes pas suffisamment organisée, pour être exposée clairement; et qui contient aussi beaucoup d'éléments probablement incompréhensibles au commun des mortels (i.e.: incompréhensible, dans le sens inadmissible, pas dans le sens inconcevable -quoi que)

Tu sens pas comme un *léger* décalage avec les schémas que tu appliques?

C'est peut-être à toi, de ne pas chercher trop loin, et de t'en tenir au sujet.

On se fait la bise, comme en maternelle? ^_^

hé gamin ! Me parle pas comme à un demeuré, merci :ouioui:

Ce ne sont pas des schémas comme tu dis, juste un peu plus de recul que toi ! Si tu veux jouer sur les mots ça te regarde, ou bien tu as choisis de parler tout seul... Tu veux des expériences ? Je te donne les miennes ! Si elles te gonflent, ne répond pas, point ! Si tu attends juste qu'on abonde dans ton sens, là, c'est moi qui vais passer mon chemin.

Arrête de te prendre la tête ! Si tu te poses des questions et que tu tiens à les partager, acceptent les solutions ou remarques des autres. C'est faire preuve d'humilité et de maturité !

Bref.

Dommage.

Sujet intéressant, mais auteur un peu borné...

hé gamin ! Me parle pas comme à un demeuré, merci  :chinois:

C'est pas comme si tu me parlais bien différemment.

Ce ne sont pas des schémas comme tu dis, juste un peu plus de recul que toi !

Permet-moi d'en douter. Tes schémas, c'est probablement la première chose qui a dû me venir à l'esprit quand j'ai commencé à refléchir sur ce thème... Mais même pas comme quelque chose de sérieux, hein... Juste pour rassembler les hétéronomies en présence, et les éjecter bien rapidement de ma reflexion...

Si tu veux jouer sur les mots ça te regarde, ou bien tu as choisis de parler tout seul... Tu veux des expériences ? Je te donne les miennes ! Si elles te gonflent, ne répond pas, point ! Si tu attends juste qu'on abonde dans ton sens, là, c'est moi qui vais passer mon chemin.

Oui, et ton premier post, où tu donnais ta vision des choses, je pense l'avoir considéré comme il se doit... Le problème, c'est ton deuxième post, où tu commences à essayer de critiquer ma démarche, d'une façon des plus odieuse (je suis crédible? O_o).

Arrête de te prendre la tête !

J'ai tant l'air de me prendre la tête que cela, pour devoir subir cette remarque à longueur de journée? Crois bien que si tout ça me prenait la tête, je ne serais pas là. J'aime tout ça, et si je continu, c'est parce que j'ai envie d'en savoir plus...

Si tu te poses des questions et que tu tiens à les partager, acceptent les solutions ou remarques des autres. C'est faire preuve d'humilité et de maturité !

Encore une fois, tout allait bien avant que tu tentes d'appliquer des schémas vaseux, sans aucune base, notamment à propos d'un comportement de fuite du réel... C'est pour ça que je dis que tu ne fais qu'appliquer des schémas... Tu aurais eu exactement le même genre de raisonnement, peu importe le sujet, tant que y'avait au moins une personne qui parlait d'experience virtuelle... A la limite, tu aurais pu faire une critique assez générale, parce que bien sûr, tes schémas s'appliquent pour un certain nombre de personnes, mais tu as choisi de le diriger contre moi, qui pourtant, marquait, dans mon premier post: "je pense que je rechercherai à vivre un maximum d'experiences, pour pouvoir mieux apprecier certaines experiences 'réelles'.". Tu aurais pu également critiquer cette phrase, ou au pire, prendre des précautions sur tes affirmations, mais non, rien de tout ça... Et tu oses parler d'humilité, et de maturité...

Sujet intéressant, mais auteur un peu borné...

Ah oui, en quoi? ^_^

Bon, si on en revenait au sujet... Tu pourrais par exemple, répondre à ma réponse, à ton premier post sur ce topic................ hey, j'ai des problèmes de vue, ou bien t'as supprimé ton premier message? ............ enfin bon, j'arrête là, je pense que y'a pas besoin d'en dire plus...

Moi j'avoue que la possibilité de vivre une vie irréelle mais où je ressentirai tout avec mes 5 sens ca me plait beaucoup.

Meyaline, tu as lu La Boucle ? (du même auteur que Ring) On parle beaucoup de ces expériences là.

Bref, j'aimerai vivre la vie d'un chevalier de la cour d'un grand Roi, ou meme sinon d'un samourai histoire d'épicer tout ca. C'est tellement patriotique :p

Ensuite, j'aimerai participer à une des grandes chasses aux sorcières américaines. Par contre, je sais pas si j'aimerai être une femme accusée ou faire partie de la foule accusatrice :chinois:

J'aimerai bien faire l'expérience d'une vie au sein d'une tribu amérindienne ou africaine. Pour leur facon de vivre, le respect de la nature et tout ca, mais en tant qu'homme :transpi: parce que bon, à tous les coups une femme sert pour les sacrifices et tout tout donc :francais:

ba moi j'aiemrai vraiment vivre dans la Science fiction style Star War genre sur Tatoine, Voyage interstallaire, la force et tout et toi mais doncsans les SFX de Lucas me en vrai... ca doit etre :yes::chinois::p:francais: Pitier, je voudrais avoir une vie a cette epoque :transpi::incline::incline:

Et simplement vivre dans un monde semblable, ou bien suivre, peut-être activement, l'histoire décrite dans les films Star Wars?

mais doncsans les SFX de Lucas

J'imagine bien si y'avait encore la musique ^_^ Ca devrait être encore plus fun niveau ambiance :p

Et simplement vivre dans un monde semblable, ou bien suivre, peut-être activement, l'histoire décrite dans les films Star Wars?
mais doncsans les SFX de Lucas

J'imagine bien si y'avait encore la musique ^_^ Ca devrait être encore plus fun niveau ambiance :francais:

nan vivre simplement a cette endroit a cette epoque.. E apres m'enroler dans l'aliance :p a fabriquer Ces Vaisseau avec mes morceaux d'autres et tout et tout.. Desert de tatoine :chinois:

Meyaline, tu as lu La Boucle ? (du même auteur que Ring) On parle beaucoup de ces expériences là.

Je connais même pas... Et je viens de lire quelques critiques, il a l'air d'avoir été descendu ce troisième livre de la trilogie en question °[o_O]° Enfin je verrai si je tombe dessus la prochaine fois que je vais à la FNAC :)

Bref, j'aimerai vivre la vie d'un chevalier de la cour d'un grand Roi, ou meme sinon d'un samourai histoire d'épicer tout ca. C'est tellement patriotique  :roll:

Et plutôt être populaire par tes exploits au combat, ou bien tout l'inverse? (bien sûr, il s'agit avant tout de vivre, mais tant qu'à choisir le monde, quelle experience précise tu souhaiterai vivre en tant que chevalier/samouraï?

Ensuite, j'aimerai participer à une des grandes chasses aux sorcières américaines. Par contre, je sais pas si j'aimerai être une femme accusée ou faire partie de la foule accusatrice  :transpi:

L'ambiance doit être assez étrange ^_^ Dans une immense forêt, à la tombée de la nuit, avec des centaines de personnes, en ligne; chacune avec une torche dans une main, et une fourche, ou un fusil, dans l'autre ^_^ Les meutes de chiens, aboyant et tirant sur leur laisse. Il fait frais; de grands feux ont été allumés ici et là; un mince nuage de fumée s'étend jusqu'à la limite des arbres. ^_^ Ca me plairait bien aussi de vivre ça :fou:

J'aimerai bien faire l'expérience d'une vie au sein d'une tribu amérindienne ou africaine. Pour leur facon de vivre, le respect de la nature et tout ca

Moi aussi j'aimerai bien, mais comme il y a quelques centaines d'années, pas comme aujourd'hui... (parce que même s'il reste quelques microsociétés relativement indépendantes, et 'préservées', le contact avec les sociétés "modernes" est souvent devastateur... tant au niveau des croyances, que du mode de vie...)

[...] mais en tant qu'homme  :roll: parce que bon, à tous les coups une femme sert pour les sacrifices et tout tout donc  :fou:

Ca peut aussi être interessant, de voir ce qu'on peut ressentir, quand on vit uniquement pour être sacrifié... Toute la tribus qui trouve ça normal, et malgré tout, en toi, le doute commence à naître... *woops ^_^

Quand tu commences à lire la boucle, tu demandes quel est le lien avec Ring. Mais ce lien apparait plus tard et c'est pas plus mal. En fait, c'est le 1er de la trilogie que j'ai lu :transpi:

Bref pour ce qui est d'être un chevalier ou un samourai, c'est pour avoir mon nom marqué dans l'histoire. Pour que dans 200 ans on parle encore de moi comme le plus grand héros, qui a sauvé le royaume d'une attaque barbare au péril de ma vie. Je serai amoureux de la fille du roi mais je mourrai avant que l'on puisse se marier :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...