Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Yop, Je me demandais ce que les INpactiens souhaiteraient vivre comme experience, s'ils pouvaient acceder à un matériel permettant de se plonger dans un monde virtuel, en immersion complète... A quel type de jeu préféreriez-vous jouer? Un jeu d'action, et entendre les balles siffler à vos oreilles? Un jeu de stratégie, et commander une armée? Un jeu de rôle, et lancer une boule de feu sur un troll des cavernes? Une simulation spatiale, et combattre à bord dun vaisseau spatial dernier cri? Est-ce que vous seriez prêt à vivre une vie complète dans un jeu, sachant que cette vie ne durerait que quelques heures 'réelles'? Quelle place accorderez-vous à l'experience 'virtuelle', s'il n'y a plus aucune différence au niveau des sensations, entre la 'vraie vie', et le 'virtuel'? Personnellement, je pense que je rechercherai à vivre un maximum d'experiences, pour pouvoir mieux apprecier certaines experiences 'réelles'. En quelques heures 'réelles', gagner l'experience d'une vie... Cela me plairait vraiment de pouvoir 'tester', comme ça, plusieurs types de vie... dans plusieurs milieux, dans différents contextes... La guerre, la paix, le moyen age, le futur, un monde post-apocalyptique, un monde à la Resident Evil, etc. J'adore m'inclure dans les histoires que je lis/vois, il pourrait aussi être assez interessant de recréer des mondes précis, avec des situations précises, issus d'un livre, d'un anime, d'un jeu, ou d'un film... Le Seigneur des Anneaux, Shaman King (ou Love Hina? ^_^), Half-Life, ou bien encore Star Wars... Et vous, qu'est-ce que vous aimeriez vivre comme experience, dans un monde virtuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Y'avait que Meya pour créer ça J'y réfléchirais, pour l'instant je fais autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Y'avait que Meya pour créer ça J'y réfléchirais, pour l'instant je fais autre chose Tout à fait d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Faire l'amour avec deux filles (ou plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 j'ai une expérience que je reve depuis pas mal de temps, je soge meme a en écrire un bouquin, j'ai iventé toute une histoire avec un contxte historique et un background.... mais je vais pas otut vous dire la, vous le saurez en achetant mon livre, quand il sortira .... vers la sortie de duke nukem forever (ca me laisse le temps de l'écrire c'est bon! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Tu manques d'imagination là Edit : à Krapace évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 J'en ai plein d'autres : vivre au temps des dinosaures , etre riche , dans le peau d'une femme, avoir deux ans et se faire chouchouter...... je continue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 dans le peau d'une femme drole d'expérience ca!! fallait y penser! c'est vrai mais je veux que ce soit réversible si ca me plait pas! sinon si je pouvais avoir un pouvoir, ce serait d'entendre les pensées des femmes (comme dans un film avec mel gibson dont je ne souviens plus du titre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Ce que veulent les femmes (on ne sait toujours pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 dans le peau d'une femme, ouais ... ca doit être bien délirant se faire payer a boire, payer le ciné payer le resto ... merde y'a de grandes chances pour que j'capte plus rien a l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Pour moi, j'aimerai bien ressentir ce qu'une femme ressent pendant l'amour. Pour voir la différence. Mais c'est un rêve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 vivre au temps des dinosaures Dans quel contexte aussi? En tant qu'Homme préhistorique (même si c'est pas la même époque, d'après l'histoire officielle, bien entendu ^_^), ou bien en tant qu'Homme moderne, à la Jurassik Park? etre riche Dans quel type de contexte? Être riche, pendant que le reste de la planète crève de faim (j'aimerai bien experimenter, pour voir ce qu'on ressent, mais je pense que ça me fatiguerait vite, sincèrement ), ou bien simplement pouvoir posseder tout ce que tu veux, indépendamment de la situation des autres? dans le peau d'une femme Encore une fois, dans quel genre de contexte? Qu'est-ce que tu veux experimenter, exactement? Quel type de femme tu voudrais être? ^_^ avoir deux ans et se faire chouchouter...... Dans un contexte particulier, ou simplement dans un monde limité à une maison? (Personnellement, j'aime pas avoir trop de monde autour de moi, je testerai sûrement pas ça ) je continue ? Détaille davantage, c'est pas marrant, sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Tu réfléchis trop meya... Le contexte on s'en fiche, prend ça au premier degré T'es un bébé de 2 ans, donc t'es pas orphelin dans un pays africain, seul à 55 degrés :transpî: A mon avis, leur vision était plus idéaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Le contexte on s'en fiche, prend ça au premier degré Ouhais, mais l'important, c'est pas simplement de donner son opinion, c'est surtout de faire fonctionner l'imagination des lecteurs (et de pouvoir analyser les réponses ^_^) Détailler permet aussi de mettre en ordre nos opinions sur la question, et nos esperances dans les mondes virtuels T'es un bébé de 2 ans, donc t'es pas orphelin dans un pays africain, seul à 55 degrés :transpî: Ca peut être interessant comme experience... A mon avis, leur vision était plus idéaliste Oui, mais tant qu'à être dans un monde virtuel, autant experimenter des situations fortes, et potentiellement dangereuses... (non pas qu'on puisse pas vivre ça dans la 'vraie vie', mais bon, c'est pas la question) [Edit: pour la peine, je vais lancer un nouveau topic ] [Edit2: bon finallement, j'ai la flemme Je voulais faire un topic genre "Comment voyez-vous le futur... dans 10 ans? et dans 100 ans?", mais on tombe trop vite dans les gros clichés baveux ] [Edit3: J'ai une autre idée INteressante ^_^] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 un truc irréel, parce que si c'est pour avoir une copie fade de ce qu'offre la réalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 un truc irréel, parce que si c'est pour avoir une copie fade de ce qu'offre la réalité Irréel dans quel sens aussi...? Irréel, comme contexte inconnu historiquement sur Terre, ou bien irréel, genre pièce avec 37 murs, peints en 37 variations sur les couleurs mauve et vert fluo, avec un liquide visqueux, et puant, qui coule depuis le sol, vers le plafond, et puis les 'trois petits cochons' qui racontent leur histoire, dans un coin, près d'une cheminée en papier maché, où brule une carcasse de loup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 tu te référe au réel pour imaginer l'iréel... (tu me diras, y'a pas trop le choix ) bin, justement un truc auquel rien de réel ne pourrait se rattacher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgutei Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 un peu comme une toile de Kandinsky mais en 3D et interactive? j'ai déjà réfléchi au concept mais je manque encore de budget et de contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 bin, justement un truc auquel rien de réel ne pourrait se rattacher... Rien de réel, dans le sens, rien que tu ne connais, alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Rien de réel, dans le sens, rien que tu ne connais, alors? bin oui en quelque sorte... un univers inventé, j'allais dire imaginaire mais même pas, car l'imaginaire se référe quand même au réel... mais qui pourrait l'inventer, puiqu'il nécessiterait du hasard et qu'il n'y'en a pas dans les machines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 mais qui pourrait l'inventer, puiqu'il nécessiterait du hasard et qu'il n'y'en a pas dans les machines? Et même pas du tout, tout court [cf. post sur les vérités fondamentales ] un univers inventé, j'allais dire imaginaire mais même pas, car l'imaginaire se référe quand même au réel... Mais quel serait l'interêt? Enfin tu "imagines" un monde comment? Ca serait pour y vivre, ou bien simplement pour le principe d'être dans un monde crée sans intervention intelligente? (notre monde? ^_^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Et même pas du tout, tout court [cf. post sur les vérités fondamentales ]un univers inventé, j'allais dire imaginaire mais même pas, car l'imaginaire se référe quand même au réel... Mais quel serait l'interêt? Enfin tu "imagines" un monde comment? Ca serait pour y vivre, ou bien simplement pour le principe d'être dans un monde crée sans intervention intelligente? (notre monde? ^_^) ça serait un hasard, qu'il n'y en ait pas j'ai l'impression que tu penses un monde semblable au nôtre... un monde avec des êtres vivants, de la matière inerte... ça pourrait être "être un nombre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Un monde basé sur le silicium (et non le carbone) avec juste du vide ... et un genre de pensée commune sans incarnation charnel (oua ce pléonasme ...) ca doit etre super space comme sensation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 ça pourrait être "être un nombre" J'ai du mal à accepter/concevoir la personnification d'un concept abstrait ^_^ (C'est fou, quand on se concentre sur un mot, on se rend compte... qu'il a aucun sens ^_^ A tel point que je viens de douter sur le mot "concept"... Je trouvais que ça semblait plus correct avec un 'r' quelque part vers la fin... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 J'ai du mal à accepter/concevoir la personnification d'un concept abstrait ^_^ (C'est fou, quand on se concentre sur un mot, on se rend compte... qu'il a aucun sens ^_^ A tel point que je viens de douter sur le mot "concept"... Je trouvais que ça semblait plus correct avec un 'r' quelque part vers la fin... ) douter du sens des mots ça c'est trop bon j'ai passé une fois près d'une heure à essayer de percevoir le mot vide... à la fin je ne savais plus ce qu'il signifiait, et l'étymologie s'est révélée bien impuissante (ouais enfin je sais pas du tout d'où ça vient quoi lol ) c'est trop space ça!!! sinon le monde basé sur le silicium c'est une potentialité proposée par des exobiologistes ça je crois mais il faut un planète plus grosse et peut-être plus dense que la terre je crois... et dans ce monde, nous serions fait non pas de cellules mais de transistors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.