Seeker Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 re bonjour, je suis desolé de poster sur votre forum une nouvelle fois afin de demander de l'aide, un jour quand j'aurais un gros savoir informatique je le ferais partager (pour l'instant c'est un peu limiter :)) Bon j'ai des problemes pour partager la connection internet de mon ordinateur de bureau à mon ordinateur portable. Je me suis renseigner sur les forum d'aides et de tutoriaux et je suis arriver a avoir un reseau local qui marche parfaitement bien: en clair je ping et me fais pinger, je peux transferer des fichiers etc... Le veritable probleme vient de la connection internet que je n'ai pas, pourquoi ? je me suis renseigner a ce sujet et j'en suis arriver a la conclusion que je n'ai pas dans l'onglet avancer de propriété de connection "partager la connection" o_O je ne comprend pas ! J'ai un connection Noos et window XP-Pro, que j'ai updater en SP1 pensez qu'un formatage est necessaire ? cordialement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Pour partager ta connection, il suffit juste de mettre le pc qui est relié au modem en DHCP et ton second ordinateur en adressage IP automatique généralement... Regarde ce mini tuto de l'un des membres, peut-être as-tu oublié une étape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeker Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Et bien tout est correct sauf que je n'ai pas la case "partage de connection" sur mon PC-Bureau qui devrait etre present ici : d'autant plus etrange qu'il est present dans l'onglet du meme nom sur mon ordinateur portable. Pour partager ta connection, il suffit juste de mettre le pc qui est relié au modem en DHCP et ton second ordinateur en adressage IP automatique généralement... En terme général cette methode ne marche pas :) merci quand meme du tuyau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeker Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 personne ne sait ? :) en meme temps c'est normal etant donné le coté étrange de ce petit probleme. Je vais demander a Mulder et Scully Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 plutot etrange Les drivers du modem , as tu essayé une mise a jour ou de les réinstaller Tu as un modem USB ? Tu installe un kit pour te connecter (ex : le kit wanadoo) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 13 juillet 2004 Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Pour les drivers modems j'y crois pas trop. Par contre, tes deux Windows XP Pro ? Par ce que toutes les fonctionnalitées du Pro ne sont pas forcément présente dans la version Home. Si tu ne t'en sort pas, il existe des logiciels qui permettent le partage de connexion : http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/jan...rver/10119.html --> c'est juste un parmis tant d'autre, utilise google s'il ne te plait pas. Par contre, le partage de connexion Internet se fait en créant un serveur Proxy. C'est ce serveur qui dispose de la connexion Internet. Le log que j'ai posté doit en fait créé un serveur proxy... Dis moi si cela règle enfin ton pb. PS : tu peu dire merci à Windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeker Posté(e) le 15 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2004 Bon et bien mon probleme est résolu En effet la case "partage de connection" se situant dans les propriétés de connection reseau est revenue en formatant et reinstallant Window XP Pro. Donc chers collegues si vous avez le meme probleme la solution est à portée de main -> Formatage / Reinstallation (je sais c'est chiant faut faire tout plein de cd de sauvegarde si on a pas de partitions ...heureusement je prevoi toujours une partition de sauvegarde..ouf). (je rajoute Probleme resolu au titre du topic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.