Aller au contenu

Avis sur une config svp..


xplzok

Messages recommandés

Bjr Tlm :transpi:

En me baladant sur www.Keynux.com, j'ai trouver ca :

• Carte mère avec bus FSB à 800 MHz...400 p-etre?? :mdr: ,

• Processeur Intel celeron 2.4 GHZ (celeron L2 128k-FSB 400Mhz),

• Support Hyper-Threading

• Ecran 15 pouces SXGA+ 1400x1050,

• Contrôleur vidéo ATI Radeon 9600 Pro

• Mémoire graphique : 128 Mo dédiés de DDR VRAM (ATI Radeon 9600 Pro à 128 Mo dédiés)

• Support DirectX 9 et AGP 8X,

• Mémoires 512 DDR PC3200-400 MHz,

• Webcam intégrée dans l'écran (en série),

• Lecteur multicarte intégrés,

• Options Bluetooth et WiFi internes,

• Port parallèle et port série,

• 2 x USB 2.0, 1x FireWire, Modem,

• Réseau LAN Fast Ethernet 10/100/1000,

Pour la modique somme de 1778€...Certe, ca fait cher..mais c'est pas tout les jours noël...

Qques petites questions :

-128 mo de ddr vram....que signifie VRAM??

-pour 115€ de +, je peux avoir un P4 northwood L2 cache 512 fsb 800mhz..Ca vaut le cout?

Derniere petite question : Avec la version CelerOn, Serait-Il possible de jouer De manière normal....cad, config normal (pas au max mais pas en basic....) à Unreal Tournament 2004 (nb: J'ai rien de particulier ac ce jue, c'est juste pour avoir un ordre d'idée:)

Voilavoila...

Qu'en penser vous? tant au niveau $$ que config? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec le proc que tu prend, ça fais très chère le portable :yes:

Pour ce prix là, tu as beaucoup mieux sans chercher très loin, comme l'exemple de footeur81 qui est beaucoup mieux!!

Pour la vram, c'est de la ram vidéo, c'est tout.

Pour info, le celeron 2,4 équivaut à peine à un p4 1,8-2GHz, donc à éviter à tout prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmhm..BLuetooth & web cam....c'est clair..rien à battre.

mais l'ennui ac ce que vs proposer...c'est la carte graphique...ca fait vraiment pas lourd la :D:D En faite..il mae faut exactement le truc de F°°teur avec une carte graphique 128 et ca serait le taupe taupe...

petite question : si pour un jeu, la config mini/conseillée est de p4 2 gigahertz? Le pentium centrino M fera l'affaire? ca se vaut ou pas?

Je pensait que centrino était différent de M et vice versa :transpi::mdr:

L'interet d'un M par rapport à un P4 classic? c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
hmhm..BLuetooth & web cam....c'est clair..rien à battre.

mais l'ennui ac ce que vs proposer...c'est la carte graphique...ca fait vraiment pas lourd la :fou::D En faite..il mae faut exactement le truc de F°°teur avec une carte graphique 128 et ca serait le taupe taupe...

Euh pour ce qui est de cg des portables, lorsque tu regarde des benchs a 3dmark2001se ou 3dmark2003, tu te rends compte que l'ATI 9600 et la 9700 sont tres proches car la 9700 est en faite une 9600 overclocké (rien a voir avec les versions desktop).

Sinon la différence entre une carte avec 64 ou 128 Mo de VRAM, tu le remarque encore moins sur un portable.

L'important qd tu achetes un pc portable, c'est il est vrai la cg si tu veux jouer (en ce moment c'estATI qui est au top sur les notebook) mais surtout le disque-dur car dans les grandes marques c'est souvent du 4200rpm, il faut au minimum un 5400rpm pr que ca roxx ou un 7200 (mais ds ce cas maxi 60Go -> le 7k60 de Hitachi/IBM). Perso moi j'ai un 5k80 (80Go a 5400rpm et il assure grave aussi (pas loin derriere le 7k60 cf HDTach).

Après d'autres facteurs rentrent en compte, notemment le choix de la plate-forme:

  • Centrino: puissant, chauffe tres tres peu, donc silence et longue autonomie, wifi en natif
  • p4 ou p4m: abération ds les portables mais bon ca fait tjrs bien ds les supermarché d'écrire 3.2GHz :D et d'avoir le bo stickers qui va avec :), ca chauffe, dc ca fé du bruit (ventilation), peu d'autonomie.
  • Athlon 64 DTR ou Athlon XP: solution intermédiaire à étudié mais perso je trouve que rien ne vaut un centrino qui d'ailleurs n'est pas très loin niveau benchs derrier l'athlon 64 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...