Aller au contenu

le bus...


xplzok

Messages recommandés

Braf...Bjr Tlm, je suis nul en informatique...Et Ne comprend pas depuis tant d'années....Ce qu'est le Bus! :mdr: oui..parfaitement..

Genre..j'ai lu ca :Nouvelle carte mère avec bus principal FSB à 800 MHz,

Qu'est ce que ca m'apporte?

Sachant que je cherche un portable avec le quel je puisse jouer

COncretement? ca apporte quoi?...Sachant que je croise aussi des portables avec bus 533

Voilavoila :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bus ? C'est le bus que prennent les bébés binaires pour aller a l'ecole. Et la, le processeur leur fait faire plein de trucs super cool :mdr:.

Ahem je reprends mon sérieux 2 secondes :mdr:

On appelle bus, en informatique, un ensemble de liaisons physiques (câbles, pistes de circuits imprimés, ...) pouvant être exploitées en commun par plusieurs éléments matériels afin de communiquer.

Les bus ont pour but de réduire le nombre de "voies" nécessaires à la communication des différents composants en mutualisant les communications sur une seule voie de données, c'est la raison pour laquelle la métaphore d'"autoroute de données" est parfois utilisée.

Un bus est caractérisé par le volume d'informations transmises simultanément (exprimé en bits), correspondant au nombre de lignes sur lesquelles les données sont envoyées de manière simultanée. Une nappe de 32 fils permet ainsi de transmettre 32 bits en parallèle. On parle ainsi de "largeur" pour désigner le nombre de bits qu'un bus peut transmettre simultanément.

D'autre part, la vitesse du bus est également définie par sa fréquence (exprimée en Hertz), c'est-à-dire le nombre de paquets de données envoyés ou reçus par seconde. On parle de cycle pour désigner chaque envoi ou réception de données.

De cette façon, il est possible de connaître la bande passante d'un bus, c'est-à-dire le débit de données qu'il peut transporter, en multipliant sa largeur par sa fréquence. Un bus d'une largeur de 16 bits, cadencé à une fréquence de 133 Mhz possède donc une bande passante égale à :

16 * 133.106 = 2128*106 bit/s,

soit 2128*106/8 = 266*106 octets/s

soit 266*106 /1024 = 259.7*103 Ko/s

soit 259.7*103 /1024 = 253.7 Mo/s

(extrait de commentcamarche.net)

Donc plus le débit de ton bus est élevé, plus les informations transiterons vite.

Pour résumer, plus c'est gros, plus ca va vite :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'aurais pas fait mieux! :transpi:

le bus en gros c tous les circuits gravés qur ta carte mère et qui font office de transit entre les composants, et en toute logique comme l'a dit capten, plus il va vite, plus le pc est performant!

si tu veux un P4 aujourd'hui, il te faut un FSB (Front Side Bus) de 800 mhz, les autres ne valent plus le coup

et voila la page de commentcamarche.net :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...