masterkey Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Bonjour ! Je lance ce sujet parce que j'ai développé un nouveau logiciel d'edition de tablatures. J'essaye donc d'en parler un petit peu sur les forums de guitare. Il est capable de lire les partitions au format Guitar Pro (gp3 et gp4) pour ceux qui connaissent. La grande originalité de mon logiciel est qu'il est capable de lire les partitions avec une qualité de sons plus grande que la plupart des logiciels similaire : il n'utilise pas l'interface MIDI, mais de vrais sons d'instruments enregistrés par mes soins, et il effectue une analyse de la partition pour nuancer de nombreux parametres automatiquement : sens dans lequel gratter les accords, laisser ou non resonner les cordes, longueur et nuance des effets tels que les bends et les vibratos... L'avantage est que meme avec une carte son d'entrée de gamme (telles que celles dont beaucoup d'ordinateurs sont equipés par défaut), vous obtenez un son assez réaliste. Son utilisation est tres simple, car la plupart des nuances du jeu sont déterminées par le logiciels lui-meme. Chaque partitions peut comporter jusqu'à 10 instruments simultanés. Les instuments disponibles sont : Guitare folk, guitare classique, guitare electrique en son clair, en son saturé, basse electrique, batterie et piano (les sons de tous ces instruments ont été enregistrés au micro). Il s'appelle Sweet Guitar, et vous pouvez l'essayer en le telechargeant depuis les sites suivants : http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar/ et http://swigui.free.fr/ Il est disponible en francais et en anglais. Une cinquantaine de tablatures sont livrées avec chacune de ces versions. Voila, n'hesitez pas à m'ecrire vos commentaires à l'adresse suivante : pigenet.frederic@wanadoo.fr Frédéric A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 je le try des que je rentre chez moi! fini les musiques a la duke de GP!!!! ca ca serai le pied! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 J'ai testé, c'est sympa ! Juste pour info, il existe un topic des musicos dans logiciel dédié aux soft zic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 je le try des que je rentre chez moi! fini les musiques a la duke de GP!!!! ca ca serai le pied! j'aime bien GP moua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterkey Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Salut! merci d'avoir testé :) Il est où le forum musique? je ne l'ai pas vu je l'ai peut-etre raté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Salut! merci d'avoir testé :)Il est où le forum musique? je ne l'ai pas vu je l'ai peut-etre raté... En fait, c'est pas une section, c'est juste un sujet http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=5110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterkey Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Ok merci pour l'info :) Je vais poster là bas (mais je veux bien que vous répondiez ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.