korben080 Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Bonjour! Juste une petite question pour ma culture personnelle. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer de facon relativement simple ce que signifie tous ces termes propres aux graphismes: AntiAliasing (ca doit etre le seul que je connais) Pour que les droites ne soient pas écrantées non ? Vertex Shader (3.0):? Pixel Shader :? FSAA (full scene anti-aliasing):? filtrage trilinéaire:? Anisotropique:? Voila ceux qui me viennent à l'espris mais si j'en ai oublié n'hésitez à compléter. Donc si vous auriez une définition relativement simple pour définir ces termes. Pas que je sois con con ( non je suis dans l'info et interessé par le graphisme donc allez y) mais juste pour avoir une idée de ce que je regle sous certains jeux. Par ce que c'est bien bo de tout mettre a fond mais au final je c meme pas a quoi je touche ( ca va exploser un de ces 4). Bon merci d'avance Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Bon, ben pour le FSAA et l'antialiasing, c'est la même chose...FSAA signifie juste Full Screen Anti Aliasing...ou Full Scene Anti Aliasing, c'est selon... Pour savoir a quoi correspondent les termes DoF et Glow, cf ce site : http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/...lesmots&P=a0504 Pour savoir a quoi correspondent les filtrages trilinéaire, bilinéaires et anisotrope, tu peux regarder ici http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/...lesmots&P=a1201 http://www.presence-pc.com/article-84.html Pour le Bump Mapping, c'est ici http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/...lesmots&P=a0402 Pour le Truform et le High Order Surfaces c'est ici http://www.onversity.com/cgi-bin/progarti/...lesmots&P=a0102 Pour les Pixels et les vertex shader, je te renvoie a cette petite preview de DX9 http://www.presence-pc.com/article-67.html --Edit-- Je te prépare un petit récapitulatif...d'ici une heure grand max, ca devrait être pret...En fait, je vais te faire une réponse point par point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 OK bin merci bien pour toutes ces doc, je lirai cela trankillement ce soir si j'ai le temps. Mais ca ma l'air goutu qd meme je V pas m'ennuyer je sens que ton petit recapitulatif va m'etre tres utile merci d'avance. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Heu, en fait, je crois que je vais faire un topic sur le sujet...je le prépare pour demain, car il y a vraiment beaucoup de boulot, en plus, ca aidera d'autres personnes qui se posent les mêmes questions que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Tu vas faire un gros topic ou quoi ? Bon en tout cas un jour (lointain ) j'essaierais de faire un énorme dossier, avec des explications ultra claires et des graphiques... Un gros boulot en perspective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Ben oui, pourquoi, je suis en train de bosser sur un topic sur la synthèse des textures et les propriétés des surfaces...dans ce topic, je pense aborder les textures planes, les différents types de mapping, les modes de projection, les textures 3D, l'antialiasing et le filtrage des textures ensuite, je pense que je ferai un topic sur les Pixels Shaders et les Vertex Shaders, vu le nombre de questions que l'on rencontre sur les divers forum, je pense que ca ne serait pas de trop...non? --Edit-- Je commence aujourd'hui, et je passe a la fac demain...pour prendre des bouquins...ca peut être utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 12 juillet 2004 Partager Posté(e) le 12 juillet 2004 Très bonne idée .... Sans doute uin futur postit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben080 Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2004 Merci bien c cool !!! Je vais enfin voir la lumiere au bout de cet interminable tunel ;-) Bye et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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