Aller au contenu

Commande post-plantage?


Messages recommandés

Bonsoir,

Bonsoir

Au reboot, suite plantage, GRub me damnde mon login et mon mot de passe (jusque là pas de pb :transpi: ).

Ben si, problème, Grub ne demande pas de MDP :byebye:

Ensuite j'ai le message "failure since last login....Have a lot of fun....)

Où ça, à quel moment? grub, démarrage noyau, initrd, init ...

et un prompt apparait chris@linux--> j'ai essayé, boot, start, startx mais rien ne marche.

C'est quoi comme prompt ? celui de l'initrd ou le normal? parce que si c'est l'initrd, c'est normal...

Que dois-je mettre?

Bonne question... tu devrait essayer "shutdown now" :mdr:

Disons que c'est pas très facile de savoir vu la quantité d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol pour "tu devrait essayer "shutdown now" :incline:

Pour le prompt sans est un que j'aie jamais vu avant, donc je suppose que c'est l'intrd....

Pour le reste je pense qu'une photo sera toujours plus précise qu'un long discours:

http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/bn....cy=150&.type=u

En ce qui concerne la cause de mon problème, c'est après avoir reconfigurer ma carte graphique, au moment d'appliquer les modifs, j'ai eu un écran noir au bout d'1/4 d'heure, j'ai du faire un reset pour essayé rebooter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons depuis le début ^_^

"failure since last login", normallement, c'est quand y'a eu un mauvais mot de passe d'entré, avant que tu te connecte correctement à ton compte.

Ensuite, ton "chris@linux-->", en quoi est-il différent du prompt habituel?

Finallement, ton problème, il est apparu qu'une seule fois, après un plantage, ou bien tu le rencontre à chaque fois que t'allumes ton PC?

Pour tenter de régler le problème, tapes "echo $PATH", dans la console, et donne nous le résultat... Si ça renvoit rien tapes "PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin", et essaie de taper une commande...

J'ai pas envie de m'inscrire chez Yahoo, et on peut pas voir les images sans être inscrit, donc si tu pouvais mettre l'image sur un serveur web classique, ça serait plus facile :transpi:

Quoi qu'il en soit, il est possible que certains fichiers aient été corrompus lors du plantage, notamment un fichier de configuration de ton shell (ce qui expliquerait le changement de prompt, et le problème de $PATH -s'il y a bien un problème à ce niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La commande "echo PATH" donne: /home/chris/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin:/bin/usr/games:/opt/gnome/bin:/opt/kde3/bin:/usr/lib/java/jre/bin

Pour le coup de la création du compte Yahoo, sorry, j'y avais pas pensé :chinois:

Login: bnfdiane10

pswd: azerty

Avec ça, devrait pas y avoir de pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande df me donne un apperçu du système de fichier et de leur taille:

syst de fichier.........|....Capacité monté sur

.............................|................................

/dev/hda6..............|.....6% /

tmpfs.....................|.....1% /dev/shm

/dev/hda1..............|.....11% /windows/C

Ca me semble bon de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande "echo PATH" donne: /home/chris/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin:/bin/usr/games:/opt/gnome/bin:/opt/kde3/bin:/usr/lib/java/jre/bin

Tapes dans la console:

PATH=/bin:/usr/bin:$PATH

(oublie aucun caractère, hein)

Je sais pas quel fichier SuSe utilise pour stocker les préférences du shell, mais vu qu'il manque les repertoires les plus importants, et surtout, que y'a ton repertoire personnel dedans, y'a du y avoir un problème avec le fichier de configuration principal du shell... (regarde le fichier /etc/bashrc peut-être)

Pour le coup de la création du compte Yahoo, sorry, j'y avais pas pensé :chinois:

Login: bnfdiane10

pswd: azerty

Avec ça, devrait pas y avoir de pb....

Si, y'a un problème, les photos sont trop petites pour être lisibles ^_^ C'est quoi qui fonctionne pas au démarrage? (les trucs rouges et jaunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aun remède pour le DM qui marche plus ?

Les deux commandes que vous m'avez donné: export PATH=....et PATH=/bin:/.....me donnent le même résultat en me renvoyant toutes les deux à la liigne.

Les messages en jaune sont:

- boot.sched: le message en face est "skipped features"

- smbfs: "Skipped services" in runlevel 3

Les messages en rouge sont:

-failed: "etho Interface could not be set up"

-failed: "setting up service network"

-network: "failed service in runlevel 3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire startx et j'obtiens:

"The is no link /var/X11R6/bin/x to the correct x server binary. Please configure the correct x server with SaX/SaX2, which will create the missing link. I am aborting now"

Comment je fais pour configurer avec Sax2 ?

Je fais, sax2 -r -m 0=fglrx -b /usr/X11R6/lib/sax/profile/firegl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire startx et j'obtiens:

"The is no link /var/X11R6/bin/x to the correct x server binary. Please configure the correct x server with SaX/SaX2, which will create the missing link. I am aborting now"

Comment je fais pour configurer avec Sax2 ?

Je fais, sax2 -r -m 0=fglrx -b /usr/X11R6/lib/sax/profile/firegl ?

Faudra trouver un utilisateur de SuSe, parce que je connais pas bien ^_^

Sinon, essaie toujours:

ls -l /usr/X11R6/bin/X

Si ça te donne quelque chose genre:

lrwxrwxrwx    1 root     root            7 Jan 27 18:33 /usr/X11R6/bin/X -> XFree86

(A la place de XFree86, à la fin, il peut y avoir "Xorg".. enfin je sais pas quel nom d'executable ils utilisent... Quoi qu'il en soit, si y'a quelque chose dans ce style d'affiché, ça devrait être bon)

Si tout va bien ici, c'est que c'est pas de ce lien qu'ils parlent, et donc faut bien que tu trouves quelqu'un qui utilise SuSe :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les messages en jaune, ne t'inquiètes pas, c'est normal.

Smbfs sera monté plus tard.

Pour les messages en rouge, il concerne ta carte réseau.

Apparement tu utilises un serveur dhcp pour configurer tes adresses réseaux, et ta carte n'arrive pas à obtenir d'ip.

Si tu as attribué une ip fixe à ta carte, c'est que son module n'est pas chargé.

Pour le " ls -l /usr/X11R6/bin/X ", j'ai exactement le résultat.

Etant donné que chez moi, tout va bien, le problème ne doit pas venir de là.

Que donnes la solution avec SaX2 ? Juste en lançant " #SaX2 ", sans paramêtre ?

  La commande "echo PATH" donne: /home/chris/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin:/bin/usr/games:/opt/gnome/bin:/opt/kde3/bin:/usr/lib/java/jre/bin 

Voci ce que me donne mon ">echo $PATH" :

/usr/local/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/bin:/usr/games:/opt/gnome/bin:/opt/kde3/bin:/usr/lib/java/jre/bin

Il te manque "/usr/bin", "/bin"

@+,

Guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci mais j'ai résolu mon problème :smack:

En fait je me suis dit que vu que le problème était venu au moment où j'ai voulu changer la résolution de mon écran (je rappel qu'ayant eu un écran noir durant qqs mins j'avais fait un reset) peut être qu'en mettant l'ancienne résolution ça repartirait comme au bon vieux temps.... j'ai donc fait sax2 -r -m 0=fglrx -b /usr/X11R6/lib/sax/profile/firegl changé lcertains paramètre et tout est revenu dans l'ordre.....

Au fait, X-Guardian j'ai appliqué à la lettre ton tuto pour l'install du driver ATI (plutôt bien fait d'ailleurs :transpi: ) j'ai eu aucun pb pour le driver, par contre l'acceleration 3d n'était tjs pas là.

Je souligne également que j'avais eu des messages d'erreurs après avoir fait:

# KERNEL_SOURCE=/usr/src/linux make modules

Linux:/usr/src/kernel-modules/fglrx # KERNEL_SOURCE=/usr/src/linux make modules

make -C /usr/src/linux modules SUBDIRS=/usr/src/kernel-modules/fglrx

make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.5-7.95'

WARNING: Symbol version dump /usr/src/linux-2.6.5-7.95/Module.symvers is missing, modules will have CONFIG_MODVERSIONS disabled.

CC [M] /usr/src/kernel-modules/fglrx/agp3.o

CC [M] /usr/src/kernel-modules/fglrx/nvidia-agp.o

CC [M] /usr/src/kernel-modules/fglrx/agpgart_be.o

CC [M] /usr/src/kernel-modules/fglrx/i7505-agp.o

CC [M] /usr/src/kernel-modules/fglrx/firegl_public.o

/usr/src/kernel-modules/fglrx/firegl_public.c: In function `__ke_block_all_signals':

/usr/src/kernel-modules/fglrx/firegl_public.c:794: warning: passing arg 1 of `block_all_signals' from incompatible pointer type

/usr/src/kernel-modules/fglrx/firegl_public.c: In function `__ke_request_irq':

/usr/src/kernel-modules/fglrx/firegl_public.c:1826: warning: assignment from incompatible pointer type

/usr/src/kernel-modules/fglrx/firegl_public.c: In function `__ke_smp_call_function':

/usr/src/kernel-modules/fglrx/firegl_public.c:3084: warning: passing arg 1 of `smp_call_function' from incompatible pointer type

LD [M] /usr/src/kernel-modules/fglrx/fglrx.o

Building modules, stage 2.

MODPOST

/bin/sh: line 1: scripts/modpost: Aucun fichier ou r?pertoire de ce type

make[2]: *** [__modpost] Erreur 127

make[1]: *** [modules] Erreur 2

make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.5-7.95'

make: *** [modules] Erreur 2

linux:/usr/src/kernel-modules/fglrx #

Le # KERNEL_SOURCE=/usr/src/linux make install avait donné:

linux:/usr/src/kernel-modules/fglrx # KERNEL_SOURCE=/usr/src/linux make install

make -C /usr/src/linux modules_add SUBDIRS=/usr/src/kernel-modules/fglrx \

MOD_DIR=kernel/drivers/char/drm

make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.5-7.95'

INSTALL /usr/src/kernel-modules/fglrx/fglrx.ko

cp: ne peut ?valuer `/usr/src/kernel-modules/fglrx/fglrx.ko': Aucun fichier ou r ?pertoire de ce type

make[2]: *** [/usr/src/kernel-modules/fglrx/fglrx.ko] Erreur 1

make[1]: *** [modules_install] Erreur 2

make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.5-7.95'

make: *** [install] Erreur 2

linux:/usr/src/kernel-modules/fglrx #

Le problème venait donc du fait qu'il me manqué le script modpost (qui d'ordinaire certainement créé quand on compile le noyau) pour remédier à ce problème j'ai du faire:

cd /usr/src/linux

cd /usr/src/linux && make

Faudrait peut être ajouter cet "eventuel problème" :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...