Aller au contenu

9800PRO ou X800PRO


edwardwonghau

Messages recommandés

Salut a tous, voila j'hesite à prendre une Sapphire 9800PRO (pour en profiter tout de suite) ou alors attendre que les prix des X800PRO baissent. Car j'ai comme projet de me monter une config autour d'un Athlon64 3500+ ou 3800+ (s939) ca dépend de l'evolution des prix et de ma bourses. Je pense mettre 1G de ram mais pour la mobo je sais pas encore manque de choix.

La vrai question c'est est-ce que la 9800PRO tiendra encore tres bien la route d'ici 2ans, et (question subsidiaire) vu que je compte garder cette config autant de temps est ce qu'il ne vaudrait pas mieux attendre la sortie de Athlon64 en 90nm.

Dans tous les cas j'attend au moins jusqu'a la fin de l'année pour passer a l'achat.

Ma config actuelle:

¤ AthlonXP 1600+

¤ 512 RAM Noname

¤ MSI K7T266 PRO2

¤ ATI Radeon 8500

(eh oui ca commence a dater)

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il vaut mieux attendre la sortie de l'A64 90nm...bien évidemment...en plus tu ne te posera plus la question du choix entre une X800Pro ou une 9800Pro...

Enfin te garantir aujourd'hui que tu pourra jourer aux jeu qui sortirons dans 2 ans...ou et non...ca tournera, mais ca risque de ramer même tout en moyen...cf la video de Unreal 3 qui mettait a mal une 6800Ultra Extreme...Dans deux ans, les jeux auront besoin de 512Mo de ram sur la carte graphique...

Sinon, si tu achete maintenant, il vaut mieux prendre une 9800Pro 256Mo que tu aura de fortes chances de pouvoir transformer en 9800XT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas j'attend au moins jusqu'a la fin de l'année pour passer a l'achat.

Si tu commences à regarder 6 mois à l'avance, c'est pas gagné :eeek2:

Je serais toi, j'attendrais octobre pour commencer à regarder précisément, parceque comme d'hab, il risque d'y avoir bcp de changement à la rentrée :photo:

Ensuite pour la carte graphique, tout dépend de ton écran, si tu dois rester en 1280 maxi, la x800 n'a quasi aucune utilité, vu que la différence se sent surtout à 1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achete maintenant, il vaut mieux prendre une 9800Pro 256Mo

si j'achete maintenant ce sera une 128Mo, apres c'est trop cher si je regarde chez sapphire c'est + de 100€ en plus, et là ca me dit pas de dépenser 300€, meme si je suis d'accord sur le fait que ds 2 ans les 256Mo ne seront pas superflues.

En ce qui concerne l'a64 90nm pensez vous qu'il apportera de réels avantages surtout en termes de prix/perf/overcloking.

Si tu commences à regarder 6 mois à l'avance, c'est pas gagné

C'est clair, mais faut me comprendre, ma config se fait vieille et je commence en a avoir marre.

Et puis les gros changement on les connait non? Le 90nm chez AMD, le PCI-Express sur toutes les mobo, et les nouveaux GPU qui vont avec, chez nVidia une evolution du NV40 et chez ATI peut etre une nouvelle archi (ca m'etonnerai, on en aurai déjà entendu parlé) ou alors une evolution du R420 (mais sa commence a faire pas mal d'evolution).

Au sujet de l'écran, le mien ce fait vieux et ne dépasse pas les 1280 et si je change sa sera pour un LCD 17" donc 1280 aussi, mais au sujet des perf on peu pas aller jusqu'a dire que la X800 est quasi inutile, a l'heure actuelle meme en 1024 il y a un gain non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voila j'hesite à prendre une Sapphire 9800PRO (pour en profiter tout de suite) ou alors attendre que les prix des X800PRO baissent. Car j'ai comme projet de me monter une config autour d'un Athlon64 3500+ ou 3800+ (s939) ca dépend de l'evolution des prix et de ma bourses. Je pense mettre 1G de ram mais pour la mobo je sais pas encore manque de choix.

La vrai question c'est est-ce que la 9800PRO tiendra encore tres bien la route d'ici 2ans, et (question subsidiaire) vu que je compte garder cette config autant de temps est ce qu'il ne vaudrait pas mieux attendre la sortie de Athlon64 en 90nm.

Dans tous les cas j'attend au moins jusqu'a la fin de l'année pour passer a l'achat.

Ma config actuelle:

¤ AthlonXP 1600+

¤ 512 RAM Noname

¤ MSI K7T266 PRO2

¤ ATI Radeon 8500

(eh oui ca commence a dater)

Merci d'avance pour vos conseils.

:petedr: :mortdr: on avais la meme config ki date.... :francais::D

Pour repondre a ta question: PErso c un mauvais choix de prendre un Socket 939 et d'attendre la gravure à 0,09µm car il y a beaucoup dedechet il me semble avoir lu une news dessus car pas encore maitrisé. De plus les preuves n'auront pas été faite. DOnc Socket 754 (ou 940 mais RAM ECC obligatoire).

PErformance excelentes (pour le moment ma machine a moins d'une semaine).

J4ai la Sapphire 9800 PRO estca bourine bien avec UT2K4. (n'est pas les gars pour la soirée d'hier :mdr: ).....

J'ai pris aussi 1Go de RAM Twonmos et c'est clair que les cargment sont ultra rapide pour tout.

Donc en gros: Si tu achetes maintenant : Socket754 avec une Radeon 9800 PRO sur AGP avec 1 Go de RAM

Si tu achetes dans 6 mois : Socket754 avec une Radeon 9800 PRO sur AGP avec 1 Go de RAM

;):roll::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...