Aller au contenu

Le portable de mes rêves !


Sarvok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Des fois, je me demande si je ne vais pas acheter un portable. Le probleme c'est que je suis assez indulgent. Es ce que ce genre de potable existe ?

I. :pleure: Bon marché [ entre 600 et 900 € ]

II. :roll: Pas trop puissant [ plus de 1.99GHz serait inutil - pas plus de 256 de RAM]

III. :D d'occasion ou neuf mais SANS WINDOWS [c'est le plus important :smack:]

IV. :byebye: Prise USB2 [pour brancher un disque dur externe] et branchable sur la TV [pour la GeexBox :fumer: ]

Désolé d'être si exigent mais depuis que j'ai découvert les logiciels gratuits et puissants, je devient un peu exigent :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mettrais un tout petit peu plus, et je prendrais ceci:

http://www.prixdunet.com/details/Acer_TravelMate_291LCi/

C'est puissant (processeur équivaut à un p4 2 à 2,2GHz), assez léger, autonomie longue, et boitier de qualité.

Tu as windows avec, mais les ordis sans windows coutent en général plus chère :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mettrais un tout petit peu plus, et je prendrais ceci:

http://www.prixdunet.com/details/Acer_TravelMate_291LCi/

C'est puissant (processeur équivaut à un p4 2 à 2,2GHz), assez léger, autonomie longue, et boitier de qualité.

Tu as windows avec, mais les ordis sans windows coutent en général plus chère :up:

Tu as windows avec, mais les ordis sans windows coutent en général plus chère mad2.gif

C'est vrai ? C'est bizarre.... Fait chier moi j'veux pas donner de thune à Billou

Parcequ'en fait ce portable ce serait que pour la bureautique, donc pour Linux, donc pas besoin de puissance inutile :mdr:. Yaurais moyen d'undercloker le pross vers genre 1Ghz voire 700Ghz afin de limiter la consomation ? C'est efficace ?

930€ c'est encore envisageable

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ? C'est bizarre.... Fait chier moi j'veux pas donner de thune à Billou

Parcequ'en fait ce portable ce serait que pour la bureautique, donc pour Linux, donc pas besoin de puissance inutile :mdr:. Yaurais moyen d'undercloker le pross vers genre 1Ghz voire 700Ghz afin de limiter la consomation ? C'est efficace ?

930€ c'est encore envisageable

Merci bien

De base, le 291 dispose d'une gestion de lénergie, en gors, il tourne à labase à 600MHz (conso de 12W) et lorsque nécessaire, il augment sa fréquence tous seul par palier jusqu'à 1400 (conso de 24W)

Pour ce qui est des portables d'occas, j'ai pas trop confiance, et en général, c'est relativement chère quand même!

Pour windows, je sais pas sous quelle format il est livré avec l'ordi, mais c'est ptet possible de revendre la licence pour pas chère (genre une 20aine d'euros) :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...