Aller au contenu

[CG] carte RADEON mobility 9200


Messages recommandés

:pleure: hello

voilà je viens de faire l'acquisition d'un portable Fujitsu siemens (P4 2.8, 512Mo Ram, 60Go DD, 15"TFT, graveur DVD +RW et.... ati mobility radeon 9200)

alors bon, petit plaisir, je lance half life en mettant une config raisonnable au niveau de l'affichage (800*600 avec textures moyennes) et là je fais waaaooh c'est beau!

Alors je bouge un peu la souris, pour changer de vue à droite à gauche, tt en appréciant la fluidité thu framerate. Mais là ou ça casse le mythe, c'est lorsque je combine mouvement+ changement de point de vue, c'est a dire que par exemple j'avance en tournant "la tête" vers la gauche... et triste spectacle, le framerate baisse considérablement, et j'ai droit à une saccade d'images... c'est très étrange. Alors je refais le test ; j'arrete le personnage, je bouge un peu la souris, c'est nickel! j'avance en bougeant la souris, berk caca.

A savoir que lorsque j'avance sans bouger la souris, je conserve la fluidité ; donc le hic (le gros hic, même :yes: ) c'est quand je mêle deux sortes de mouvement.

alors j'ai fait tout ce que j'ai pu ; désinstaller réinstaller les pilotes, et avec une mobility faut les trouver (chez fujitsu ils sont pas a jour :-D )donc bon. Que pensez vous de cela? Défaut de la ram, de la puce? ou totale ignorance de ma part, ce qui n'est bien sur pas exclu.. j'attends vos replies et vous en remercie d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kill: J'ai trouvé l'origine de mon probleme!!! :-D

Moi qui m'entetais à chercher la source du probleme dans les drivers de ma carte graphique, je me sens un petit peu idiot maintenant!

C'est à dire que le souci vient purement et simplement de.... la souris!! oui msieurs dames! :craint: J'avais pris une souris classique, que j'ai branchée sur le port PS/2 de mon portable, et comme ça n'est pas un port spécialement rapide, j'avais des problemes de saccade dans mes jeux 3D.

Maintenant que je viens de la remplacer par une souris USB, je dois reconnaitre que ça va beaucoup mieux. Fini les images saccadées;fini le framerate ridicule!!

voila, bon ben je clos ici ce post!!

merci pour vos lectures! bye :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si ça a résolu ton problème tant mieux

cela dit ton explication (port PS/2 trop "lent") elle ne tient pas la route... Si c'était vraiment le cas, ça ferait pareil sur tous les PCs - ce qui est loin d'être le cas (je te prends quand tu veux à ut2004 en restant en PS/2 pour ma part :-D)

Je verrais plutôt si c'est pas une histoire d'IRQ pour ta souris en PS/2. En effet en USB c'est pas les mêmes IRQ qui sont utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...