Taki Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 B'soir m'ssieurs, b'soir m'dames. Tout comme l'annonce le titre je souhaiterais poncer mon proc et le WB avant installation. J'aurais donc aimé savoir quelques choses: -Quels sont toutes le feuille de ponçage dont j'aurais besoin? (taille du grain) -Ou vous les avez vous achetées si vous l'avez fait? Uniquement chez le carossier? -Et tous vos trucs & astuces suite à une expérience similaire. Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 attend samedi je prendrai mes feuilles Mais pour te faire une idée va voir ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 avec du P8000 sans eau poncage à la bourrin en cercle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 POur le waterblock : ponçage à l'eau avec d'abord un grain moyen puis plus petit puis encore plus fin pour arriver au plus fin possible Pour le proco il faut mouillé légérement la feuille et poncé avec délicatesse , grain 1500 minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Ok merci les gars! @private: Mais quand tu dis 1500 minimum, c'est pour la taille de départ? En gros je fait la même opération en partant avec du gros gros grain. Et pour le WB, ton résultat est superbe! Tu as fais des cercles ou comme préconisé dans le lien donné par Krapace? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 moi je suis bourrin à la base, alors c'est en cercle, dans un sens puis dans l'autre avec tout le poids du corps. 5 minutes à fond dans un sens, 1 minutes de repos, et 5 minutes à fond dans l'autre sens. Sur une surface plane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Pour le proco faut commencer par du grain très fin direct ( pour ça que j'ai dit 1500 minimum ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Arf merci.... Et tu ponce longtemps sur le proc? J'ai pas envie de poncer le core avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Pour le proco faut commencer par du grain très fin direct ( pour ça que j'ai dit 1500 minimum ) +1 mais bon, moi j'enleverrai directement sa "capote" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 oué c'est encore le mieux plus de haet >>>> plus de problème ( ou alors gros problème .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 J'ai pas très envie de démonter le proc..... je vais le polir jusqu'a ce que je me voie dedans.... bon j'vais chercher des feuilles demain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 tu fais comme pour les huitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Oué enfin si tu t'apelles Tetranox et que tu dérape en ouvrant ton prcoc ça le fait pas du tout après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 M'enfin.... je vais faire simple... je ferais juste attention de ne pas plier des pins Et sinon pour m'aider, vous auriez une idée de l'epaisseur de la coquille du processeur? Merci, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 J'ai du 400/600/1000 et 2000 en grain je pense que 1000 et 2000 devrait aller pour le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Je vais quand même aller voir si je ne trouve pas plus fin... Et ne t'inquiète pas, je prépare la caisse de despé pour Samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Je vais quand même aller voir si je ne trouve pas plus fin...Et ne t'inquiète pas, je prépare la caisse de despé pour Samedi Vous boirez avant ou après avoir poncé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Après , il feront des cercles plus facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 +1mais bon, moi j'enleverrai directement sa "capote" Heu, sur les Prescott, si tu veux détruire le core, y'a pas mieux...Intel s'est arrangé pour que si l'on décapsule le proc, le core reste attaché au heatspreader...dixit X86 ou toms, sait plus... M'enfin Taki doit pouvoir le faire sur son P4C...sinon, un peu de poncage a jamais fait de mal a personne...non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Je ne toucherais pas à la capote de mon P4.... a part avec les feuilles de ponçage... je veux pas le casser au prix là. A la rigueur j'aurais déjà eu de l'expérience avec d'ancien procs, ok, mais là ça me ferait bien chier quand même! J'espère en tous cas pouvoir prendre des photos de tout ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Bon, ben alors bon ponçage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Merci bien Je vais faire ça à la ponceuse à bande , ça gagnera du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Au fait pourquoi j'ai préciser que mon proco c'est un 3.4 dans le titre... c'est du pareil au même du moment que c'est un P4.... arf, j'dois être trop content de l'avoir celui-la..... je vais prendre l'air au boulot, ça va me faire du bien @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.