Aller au contenu

MEDION PPC250 avec systeme de navigation


Messages recommandés

Voila je me suis offert ce matin cette petite merveille et je voudrais savoir si certains d'entre vous la pocéde.

J'en profite au passage pour dire à ceux que ca interresse que ce PPC contiens un GPS assez performent. Je cherche actuellement des mise à jours pour les radar automatics ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca configuration:

Modèle : MDPPC250

Référence : MD41800

Processeur : Samsung S3C2410 (ARM)

Fréquence : 266 MHz

Version ROM : 1.00.09 FRA 02/20/04

Mémoire morte/vive : 32/64 MB

Ecran : 240x 320 , 65536 couleurs

Système d'exploitation : Windows mobile 2003

Logiciel GPS : Medion Navigator 3.1

Trés facile d'installation, il est livré avec outlook 2002, et un sincroniseur, ActiveSync 3.71

La premiére étape de configuration consiste à installé outlook et à le configurer.

Rien de bien sorcier...

Ensuite on instale ActiveSync, qui si vous avez bien configurer outlook ne pose pas de probléme. Toutefois, durant l'installation on nous demande quels types de fichiers on veu synchronisé, cela mérite un temps de reflection selon l'utilité que l'on va faire du PPC. Cela dis, une option va nous permétre par la suite de modifier les fichier sélectionné.

une fois les deux logiciels installé et fonctionnant, on fais un tours d'horizon du PPC:

On retrouve la convivialité d'un windows classique, barre des taches, menu démarer....

l'écran principal affiche la date, le nom du propriétaire du PPC (optionnel), la liste des réunions mémorisées, le nombre d'e-mail lu et non lu, et la liste des taches, le tout sous un environnement graphique trés windows. Mais rassurez vous on change facillement de fond d'écran et même de théme.

En bas à gauche on trouve un racourcie pour de nouveaux document excel, word, contact, message...

le menu démarer nous reserve quelques surprise puisqu'on y retrouve msnpocket, internet explorer, et même une adaptation du media player.

Pour ceux qui en veulent toujours plus, un lecteur de divX est téléchargable sur 01net.

On retrouve également les classiques windows, calculatrice, explorer, des jeux(!), le reader, qui peut être changer en acrobatreader.

Pocédant un APN suportant lui aussi le format de carte mémoire SD, j'ai mis la carte pleine de foto de mon APN dans le MDPPC250, et bien il les lis également sans aucun probléme!!!

En suite viens l'installation du GPS, ou tout du moin de la carte de france.

Trés rapide avec un bon PC cela pendra tout de m^me une bonne 10aine de minute avec un P4 1.8GHz. Simple d'installation sur le PPC et dans une voiture, lasurprise viens à la premiére utilisation de la fonction itinéraire. Habitant dans un petit village de l'oise, j'ai eu la surprise de voir que les rue de mon village avaient tout simplement étaient zapé!

Mais bon, en roulant on se rend compte rapidement que les 12 satelite qui nous guident sont fiable, et la voix feminine qui nous guide est assez bien faite. Les virages sont annoncé au bon moment, et la vision sur la carte est assez bien faite!

Le seul probléme viendrais de la fixation du PPC en voiture qui avec un systéme de ventouse laisse un peu à désirer!

En cherchant sur le net j'ai vite trouver que MedionNavigation proposé une mise à jour Européenne de ca carte de france incluant les petites rues des petites communes le tout pour la modique somme de 99 euros... c'est un peu abusé... reste à voir si d'autres propose des mise à jour de cartes avec radars automatiqques....

Pour conclure, le MDPPC250 est une trés bonne machine à un prix abordable (399 euros) qui est trés claire, mais ayant une fonction GPS fortement améliorable. Reste à voire ce que nous reservera Medion pour le futur, bref je suis extrêment satisfais de mon investissement! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut, je viens d'"acheter le même produit et j'aurais besoin d'avoir les cartes d'europe, quelqu'un connait le lien pour acheter les mises à jour??? et puis les mises à jour de quel logiciel, médion navigator ou navigon??? ou peut etre un moyen de faire ses cartes soit meme, peut on le faire à partir d'un autre logiciel?

Merci d'avance et à bientot !!!!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...