Aller au contenu

Demande de conseille pour l'achat d'un PC complet


giovanni

Messages recommandés

Salut a tous , c'est mon premier post ici donc je me presente :

Moi , c'est Giovanni. Je lis regulierement ce forum (et tous le contenu INpactiens en general :yes: ) et j'aime tout ce qui touche a l'informatique (même si j'ai que 15ans :incline: ).

Vu que je me traine mon PC de marque depuis 3 ans ( :eeek2: ) et que mon pére a decider de me laisser commande des fond secret pour l'achat d'un nouveau PC, j'ai prospécté assez longtemps sur internet pour savoir a peu prés ce que je veux. Donc aprés moult reflexions, je pense avoir trouver un PC assez complet qui durera assez longtemps (je pense pas le changer avant 2 ans) consacré au jeux (surtout MMORPG , donc gourmand en ram) et pouvant être OC. Voici le resultat final:

(le tout choisi chez LDLC.com)

- Athlon 64 3000+ 225€

- Ventirad Zalman CNPS7000A-CU 43€

- CM MSI K8N neo platinium 150€

- CG PNY verto 6800 GT 450€

- Mémoire Corsair value kit 2x512 mo pc 3200 220€

- DD Seagate Baracuda S-ATA 80go 75€

- Ecran + OS 230€

____________________________________________________________________

- Total 1393€

Ca, c'est la base mais comme on peux le voire, il manque un boitier, une alimentation si necessaire, et les differents lecteur/graveur. Mon budjet est de 1600€ ce qui fais qu'il reste a peu pres 210€. J'aimerais prendre un Tsunami de TT à 150€ chez Hersys avec une alimentation Fortron 350W a 43€et simplement un graveur de CD MSI à 26€. Voila donc je pense que tout n'est pas parfait et je vous laisse soumettre vos critique.

Merci d'avance et ciao all :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec les config sur prix du net, faut pas oublier que c'est le prix le moins cher, donc on peut avoir chaque pièce dans un magasin différent!

et si tu y rajoutes les frais de ports la, ca va roxxer aussi, hem :D

donc e achetant tout au meme endroit, t'auras des trucs plus chers donc cette config est plutot a 1700€ pour moi!

bon j'arrete mon mode :8 qui pinaille sur les détails!

bienvenue giovanni en tous cas et :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est pas mal :pciwin:

Pour la ram, la corsair value sert à rien, car c'est juste de la noname renommée. Premds plutot de la samsung ou twinmos pour moins chère!

Le reste, j'aime bien. Pour l'écran, le hyundai q995 est bien pour pas très chère.

Pour le boitier, comme dit private, la antec 1080 est bien, mais gros et lourd si tu transporte ton pc pour des lans! Le tsunami est bien mais chère aussi. Donc après faut voir tes goûts en boitier pour mieux te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A-DATA est meilleur dans les fréquences hautes donc pour , dans les fréquences moyennes ( PC3200 ) c'est TwinMOS powaaaa !

Sinon j'ai pas mis d'OS ..... oué parce que t'as surment le logiciel chez toi et que personellment je me refuse à paer windows ( même 10€ ) vu comment c'est programmé avec les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: En faite j'ai même pas le CD de windows puis j'ai la version Me( :ouioui: )donc je pense la changer au passage. Pis y a pas 20 moyen de se le procurer :francais: .Bon je cherche encore un bon compromis. Sinon je pourrais aussi acheter en suisse, ca a l'aire bien moin cher (surtout les Cg, LOOK!!! ). Sinon pour le boitier, je l'adopte (a moin que de nouveau fond arrive , vite !!). Pour la CG , la leadtek est trés peu vendu , même online, contrairement à la Point of View, mais la qualité n'est pau etre pas la même??

Pour la Cm , beaucoup de monde prone la MSI K8N comme la meilleur, et puis la Chaintech est tres cher!!!

Merci d'avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini ma config mais j'ai vraiment la fléme de tous réécrire donc je vous dirait tout lors de mes bench sur mon oeuvre. Donc j'en arrive a :fou: !!!!

Merci a tous pour votre aide je pense rester actif sur le forum :incline: !! Par contre je me dois de commandé sur LDLC.com donc point de Twinmos ni CM chaintek (mais bien la asus :incline: ) ou autre XFX :-D .

(j'ai opté pour un écran 19" mais de marque lite-on :roll: je verais bien si j'avais raison). J'ai un dernier doute car on ma dit que AMD aller baissé ses prix a la fin du mois (le 23 de tête), est-ce vrai?? est-ce une baisse conséquente??!!

toutes ces question boulverse mon coeur , alors tacher d'y repondre :pleure:

merci all :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite , vu que ta dit que c'est de la noname renomé, j'ai pris de la noname avec chips samsung :boulet: (c'est un bon choix ca??). Bon en faite c'est pour faire pas cher , je suis pas :-D non plus.J'ai aussi changer le 19" en 17" parceque mon boss (paternel en gros) veux qu'il soit deja monté a la reception. Bon c'est pas grave , c'est deja beau un PC a ce prix puis je serais juste un peu plus limité en OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...