Aller au contenu

DDR2 400MHz VS DDR2 533MHz ?


Visor_

Messages recommandés

Ayant commandé ma nouvelle config il y a 1 semaines, celle-ci possédera :

- 1024MB Dual Channel DDR2 400MHz [2x512]

Toutefois, je viens de voir qu'une nouvelle option est disponible aujourd'hui :

- 1024MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz [2x512]

... Pour seulement 10 euros de plus !

Malheureusement, je ne peux plus changé étant donné que ma config est déjà achetée.

Mais j'aurais voulu savoir quelles sont les performances de la DDR2 533MHz par rapport à de la DDR2 400MHz ? Les différences sont-elles significatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis elles ont moindre, les timings de la DDR 2 étant vraiment pourris... La DDR 2 est orienté vers les hautes fréquences avec des timings de chiottes donc je ne pense pas que cela t'aurait avantagé. Tu aurais été mieux avec de la DDRI 500MHz. Enfin tout dépends de ta config, AMD ou Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis elles ont moindre, les timings de la DDR 2 étant vraiment pourris... La DDR 2 est orienté vers les hautes fréquences avec des timings de chiottes donc je ne pense pas que cela t'aurait avantagé. Tu aurais été mieux avec de la DDRI 500MHz. Enfin tout dépends de ta config, AMD ou Intel.

Okay merci...

Il s'agit d'un processeur Intel Pentium 4 540 (3.2GHz, 1MB L2 cache, 800 MHz FSB) monté sur une carte mère Intel 925X Express avec ICH6-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les P4 actuels (fûent-ils E) tirent vraiment partie de la DDR2 surtout pour un 3.2GHz. T'as DDRI 400MHz serait tout aussi bien si tu ne désires pas overclocker.

D'accord merci...

De toute façon, c'est vrai qu'actuellement, cela relève plus du détail qu'autre chose... La "bête" est déjà suffisamment puissante comme cela...

Ca va faire drôle : passer d'un PII 392Mhz, 96 Mo de Ram, Voodoo 3 3000 PCI à un PIV 3.2Ghz, 1 Go de ram, et X800XT PCI-E. ;-) Me réjouis de voir ça... :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez lu les news les gars... mais la capacité en OC de la DDR2 est assez impressionante car elle chauffe moins que notre bonne vieille DDR.... !!!

Sinon @Vizor_ , tu l'as acheté pièce par pièce ton PC ou bien complet? C'est une bonne config quand même..... avec un beau prix à la clé je suppose!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si la fréquence élevée des DDR2 augente beaucoup les perfs mais niveaux timings, c'est pas le top, les ddr2-533 ne peuvent pas descendre sous les 4-4-4-12...

comparé aux 2-2-2-5 des meilleures ddr1 400 :incline:

Ok...

Et niveau timing, la DDR2 400 est de la même "trempe" que de la DDR2 533 ? Ou encore pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Taki :

En fait, j'ai volontairement tiré le plus longtemps possible ma config actuelle (un PII 350 @ 392, 96 Mo de SDRam, Voodoo 3), afin d'économiser et pouvoir prendre un PC assez haut de gamme et évolutif. Disons, que cela valait la peine d'attendre...

D'abord, j'étais parti dans l'idée de monter ma config, puis j'ai été faire un tour sur www.dell.ch, et j'ai trouvé que le Dell Dimension 8400 Platinium Edition ofrrait des performances vraiment pas mal et qu'il correspondait au prix que je souhaitais mettre. A partir de là, j'ai pas hésité trop longtemps...

- Chipset Intel 925X Express avec ICH6-R

- Processeur Intel Pentium 4 540 (3.2GHz, 1MB L2 cache, 800 MHz FSB)

- 1024MB Dual Channel DDR2 400MHz [2x512]

- 250Go 7200tpm Serial ATA (SATA) avec 8MB DataBurst cache

- Graveur DVD+R/+RW 8x/4x et DVD 16x (Lecteurs séparés)

- ATI Radeon X800 XT 256MB PCI Express x16, avec DVI/VGA - sortie TV via S-video et support Dual-Monitor

- Sans moniteur

- Creative Labs SoundBlaster Audigy2, 5.1 channels, port IEEE 1394 inclus (version OEM, pas de port midi, pas de port jeu)

- Enceintes Logitech Z2200

Cette config me semble plutôt homogène, et j'espère pouvoir la garder aussi, si ce n'est plus longtemps, que ma config actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Et niveau timing, la DDR2 400 est de la même "trempe" que de la DDR2 533 ? Ou encore pire ?

je pense que les corsair en ddr2 400 doivent suppoorter le 3-3-3-8 mais j'en sais trop rien

- ATI Radeon X800 XT 256MB PCI Express x16, avec DVI/VGA - sortie TV via S-video et support Dual-Monitor

ah keu meme! :incline::eeek2: bon, ben ca va batailler dur ces prochains temps pour le top 3dmark!

  Je sais pas si vous avez lu les news les gars... mais la capacité en OC de la DDR2 est assez impressionante car elle chauffe moins que notre bonne vieille DDR.... !!!

c'est justement pour ca que je demande si la fréquence élevée rattrape les tmings moyens au niveau des performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Neofusion :

Le problème est que dans 2 - 3 ans, on trouvera 4X plus puissant pour 4X moins cher... :roll:

@ Trebeb :

Okay merci de tes explications... Sinon, oui je me réjouis de pouvoir (enfin) tester 3DMark, celui-ci refuse de tourner sur ma config actuelle ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...