Aller au contenu

question sur augmentation du fsb


nonolepyro

Messages recommandés

Bon je vois dasn plusieurs posts que quand on augmente le fsb il faut faire attention a pas dépasser une certaine fréquence au niveau du pci. Bon moi qui n'y connait rien j'aimerais bien savoir ou je peux voir dasn le bios la frequence en question ou bien s'agit t'il d'un calcul a faire?

Merci de me renseigner sur ce point car je me prépare a bientot overclocker mon xp 2600+ et je ne peux pas modifier le coeff multiplicateur donc je vais obligatoirement passer par le fsb; Ma carte mère est une A7V8X-X donc si en plus vous avez la meme ce sera encore mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence des ports PCI et du port AGP sont liées : AGP = PCI x 2

Les fréquences normales sont PCI=33 MHz et donc AGP=66 MHz

Soit ces fréquences sont désolidarisées du FSB, ou bien parfois elles sont liées au FSB par un ratio.

C'est à toi de voir dans ton manuel de carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le manuel de ta carte mère, vu que toi et l'anglais ca a pas l'air de faire bon ménage...

Donc page 2-15 du manuel

Dans le BIOS, dans l'onglet ADVANCED il y a un réglage qui s'appelle "CPU External Frequency (MHz)"

Pour ce réglage y'a deux valeurs séparées par un "/"

Si j'en crois la description du manuel....

"This feature tells the clock generator what frequency to send to the system bus and PCI bus"

....la première valeur correspond au FSB, et la deuxième à la fréquence du bus PCI

D'ailleurs sur la photo du manuel on voit la valeur [100/33] donc à mon avis FSB=100MHz et PCI=33MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait l'anglais ca va c'etait juste par reflexe de flemme que g dit ca! Bon je suis allé dans le bios et je constate que plus le fsb augmente plus le pci fait pareil donc je suppose que c lié :copain: ! Bon le fsb je peux le monter jusque dans les 215 je crois et le pci vers 47. Quelle mesure est a eviter de depasser pour le pci? est ce que il faudra juste que j'attende l'instabilité? Merci quand meme pour la recherche sur le net :roll::keskidit::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait l'anglais ca va c'etait juste par reflexe de flemme que g dit ca!

Rhôôôôô le vil communiste :-D:eeek2:

Y'a donc aucun moyen de changer le FSB sans modifier la freq PCI ?

Pas cool ca

Moi j'ai toujours lu qu'il fallait jamais modifié, ou alors juste un petit peu (genre un truc comme 10%), les fréquences PCI et AGP sous peine d'instabilités/bugs voir même d'abîmer le matos branché sur ces ports

Mais très franchement je sais pas trop si c'est une légende urbaine ou non, moi j'ai jamais eu le problème d'avoir le FSB et PCI/AGP liés donc je me suis jamais posé la question.

Tu peux à la limite changer le titre du tomic pour mieux orienter la discussion sur ce point, et attendre les réponses de personnes plus éclairées que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...