Aller au contenu

Aircooling de Disque Dur


c.y.r.u.s

Messages recommandés

:francais::ouioui: Salut INpactien(ne) :incline::incline:

Voila, mon Maxtor SATA 120Go 7200Tr/min chauffe a block: 56° après 30 min de...non-activité! :yes: Je demarre le PC et même si il ne fais rien, il chauffe.

Le DD n'est pas collé a un autre, il est très espacé du reste, et la tour est grande ouverte (Et il ne fais pas très chaux chez moi...enfin dehors, un peu dans la chambre :incline::incline: )

Pour plus d'info, j'ai deja demandé dans hardware si les temps étaient normalent, et bien sur, on m'a dit que non: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23467.htm

Maintenant, faut le refroidire!

Et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce genre de trucs, si c'est fiable, si c'est efficasse, si ca fait pas trop de bordel...

Ventilateur%20disque%20dur.jpg

Et sinon, ce que vous me conseillerais d'autre (a part un water, j'ai déjà asser de mal a faire celui home made pour mon pros :craint::yes: )

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'avant de ma tour est mal foutu et je pense pas que je puisse mettre un ventillo devant (ou faut que j'use de la perceuse :-D:transpi::yes::transpi: )

Un ventillo devant serais plus performant? (je me fout un peu du prix parceque je préfère mettre quelques € de plus dans la ventillation que d'avoir a racheter un DD :roll: . Mon but, c'est la perf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: ? svp, ca urge un peu, le DD est entre 52 et 56°. Ca craint!

Juste une dernière pitite question: c'est vraiment mieux (pas niveau rapport qualité/prix, mais niveau perf max) de mettre un ventillo de 8 devant le DD ou le boitier à venillo est mieux?

Après, promis, je vous fout la paix :up:

(Il est desert en ce momment hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de lui balancer de l'air frais et d'extraire l'air chaud, voilà les "bases", après tu peux t'y prendre comme tu veux :transpi:

mais il est certain qu'un 80mm ou un 92 mm ou un 120mm en façade et le DD derrière, ça lui fera du bien :chinois:

moi mes Raptors ils aiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

La, le ventillo est juste posée comme un barbare, les 2 vis du haut juste accrochées a l'emplacement du lecteur disquette zip, avec une tout petie passage pour l'air (truc d'origine qui vas être découpé) et je suis à 31° en 10min (au lieu de 56° max :eeek2::eeek2::eeek2::eeek2: !!!)

Merci, merci, je vous aime les INpactients! :D:smack::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...