Aller au contenu

disque externe usb2 fonctionne très lentement


vodnok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un disque externe usb 2 avec un 160Go maxtor

Normalement ca doit aller très vite mais quand j'essaie de mettre un film de 700Mo dessus, il faut +/-15min. Je me dit que sans doute l'usb2 fonctionne en usb 1.1 mais pourtant dans la config c'est bien de l'usb2. Le sp1 et toute ses mise à jour sont installée. J'ai ce problème sur mon portable et pc sous xp home et pro. Le disque fonctionne nickel, je l'ai essayé sur une nappe ide. Le même film transféré en 35sec.

Comment puis-je forcer l'usb2?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai a peu pres le même probleme que toi et je t'invite a lire mon topic ici, un amis m'a affirmé qu'il fallait patcher Xp de base (peut etre tes mise a jour sont incomplete ou inadéquates?) pour activer l'usb 2.0

par ailleur le support hollandais de ma carte mère ma conseillé d'allouer un irq unique a ma carte usb 2.0, dans ton cas regarde si le périphérique d'aquisition usb a un irq partagé (en ce qui concerne le portable je ne sais pas comment les ports usb sont gérés). Il m'a aussi indiqué de ne pas partagé le port pci de la carte usb . là encore je ne sais pas où sont tes branchements mais vérifie ce point (d'ailleur a ce propos si quelqu'un d'instruit a ce sujet pouvait m'expliquer comment un port pci pouvait etre partagé ca serait sympa). Sinon test ta vitesse de transfert dans l'autre sens : en effet dans mon cas un film met 30 min dans le sens usb-> interne et seulement 1 min dans l'autre sens !!! :D:transpi:

tien nous au courant de tes bidouilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...