Aller au contenu

oc radeon 9600 XT avec ATITOOL


DoGGoD

Messages recommandés

Salut a tous !!!!!!!!!!

Voila je commence a m'interresser a l'oc mais je n'y connait rien :roll::bravo::chinois:

J'ai donc tenté ATITOOL (v0.0.20)...

-ESt ce que j'ai bien fait autrement dit est ce que ce logiciel est fiable?

-Au bout de combien d'heure de test une fréquence peut elle etre considérée comme stable?

-La j'ai uniquement bidouillé la mémoire en demandant le find MAX Memory. Je passe donc de 297 à 340... Est ce une valeur résonnable?

-La température etai de 42° elle peut maintenant atteindre les 52°(maxi mais en moyenne je dirait que ca tourne vers les 47°) ESt-ce inquiétant et dois-je tenté d'oc le proc désormais vu ce gain de température????

Voila toutes les questions j'esperre que de bonnes ames se permettrons d''y répondre... :mdr2:

Merci a tous :mdr: et a bientot :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais radclocker ne peut pas me signaler les limites...

Après avoir écrit ce topic, j'ai téléchargé artifact tester....

Est-ce que celui ci est fiable????

(les tests n'ont par ailleur détecté aucun artifact...)

A ce compte la je peux utiliser avc précotion radclocker puis tester avc artifact tester!!!

Qu'en pensez vous???? :craint:

Merci pour votre aide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tes questions :

- Est ce que j'ai bien fait autrement dit est ce que ce logiciel est fiable?

Ce logiciel cherche les limites d'o/c, contrairement à d'autres ou il faut y aller à tâtons et contrôler la stabilité soi-même...

C'est pas plus mal qu'un autre logiciel à mon avis, moi je m'en sers mais j'attend mon VGA Silencer pour commencer l'o/c

- Au bout de combien d'heure de test une fréquence peut elle etre considérée comme stable?

Tiré de la FAQ officielle :

How long should I run Find Max Core/Memory?

Most people recommend running it for at least an hour to find the maximum overclocks. Others will say let it run overnight and then test for stability. But it is really up to you to figure out how long you think it should run.

En bon Français : la plupart recommande de le laisser tourner au moins une heure pour trouver les limites d'o/c.

Certains conseilleront de le laisser tourner toute une nuit

Mais en fait c'est à vous de déterminer combien de temps vous pensez qu'il faut le laisser tourner.

Donc au moins une heure, plus si tu peux ca permet d'effectuer des tests de stabilité plus long, et donc d'être plus sur de son o/c.

- La j'ai uniquement bidouillé la mémoire en demandant le find MAX Memory. Je passe donc de 297 à 340... Est ce une valeur résonnable?

Moi ca me parait très bien déjà !

Tu peux essayer de mettre des radiateurs sur tes puces mémoires pour gagner un peu plus, ou assurer la stabilité de l'o/c de la mémoire (ou si tu as un vieux rad de processeur, tu peux aussi t'en servir et le découper :craint: moi je vais faire ca )

- La température etai de 42° elle peut maintenant atteindre les 52°(maxi mais en moyenne je dirait que ca tourne vers les 47°)

ESt-ce inquiétant et dois-je tenté d'oc le proc désormais vu ce gain de température????

Donc tu parles de la températures du processeur...

52° ca veut dire que si tu overclock le processeur ca va monter proche des 60°, essaie d'améliorer la ventilation du boitier.

Concernant Artifact Tester, je reste dubitatif

Pour tester l'o/c de ta carte graphique, rien ne vaut de se faire une petite séance avec un jeu gourmand en ressource (genre un UT) pour voir la stabilité de l'o/c :

- freeze : le GPU est trop overclocké

- artefacts : la mémoire est trop overclockée

Dans les deux cas, une améliortation du refroidissement peut régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon proc c'est un Athlon XP 1600+.....

Mais le truc c'est que meme si Athlon est pour moi le meilleur, il a un gros défaut: ca chauffe.....

J'hésite un peu en plus je ne sais pas trop comment m'y prendre... La j'ai déja télécharger Speed Fan un logiciel qui permet de donner la température des composants ..... Peut etre que vous connaissez.... Moi j'y comprend rien.... :yes:

Apparemment je pense que le proc est a 50° d'apres ce logiciel....

La carte mere je sais plus ce que c :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sa pourrait aider....

Mmmh, les athlon XP "Pally" chauffent c'est un fait, mais les 1500+/1600+ étaient assez "overclockables" comparés aux risibles 2000+ et 2100+

Si mon 1800+ "Pally" n'a jamais dépassé les 1725 Mhz même à un voltage intenable, il en est pas de même pour un 1600+ qui devrait atteindre sans trop de difficultés (1.80Vcore) les 1600 Mhz voire 1700 (1.85Vcore) à condition que le refroidissement suive... même si le dégagement thermique augmente pas des masses sur ces CPU's (faut dire qu'il est déjà pas des moindre :francais: ) 50° c'est peut-être un peu juste... et je me permet de me demander avec quoi tu tournes comme refroidissemnet... le mien à couté 20€ et mon 1800+ avec 1.825 de Vcore dépasse pas les 54° même à pleine charge... alors un 1600+ à 50° je trouve sa strange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à cmoivoila il s'agit du ventilo qu'on m'a installé d'origine....

Je n'ai aucune idée de sa nature....

Ceci dit peut être que le logiciel censé me donner la température du proc se gourre ou que j'interprete mal....

Pour exodum, le reste de ma config: carte mère une MSI K7T Turbo , 384 Mo de SD RAM pc 100 je croit....

Au son une sound Blaster 1er modèle...

Donc rien de bien reluisant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ta config date un peu :chinois: enfin tant qu'elle te satisfait c'est l'important

(ma première carte mère y'a 3 ans c'était une MSI K7T Turbo2)

Elle tient au max un FSB 133....et on XP1600+ est déjà en FSB 133

Un truc qui pourrait aidé ca serait que ton proc soit débloqué, parce que je sais pas si avec cette carte tu peux monter beaucoup en FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on procede pour faire cette manip...... :D

Pour savoir si le coef du proco est débloqué ?

Tu le baisse à partire du BIOS, ou par switch sur la carte mère ca dépend : tu le baisses un peu et tu regardes si la fréquence du processeur à changée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...