Aller au contenu

Freebox v3 --> Routeur Ethernet


Messages recommandés

Donc, j'ai une freebox v3, un hub ou un switch ethernet, en effet je peut faire de ma freebox un routeur qui partage ma connection internet entre differents postes :bravo:

Dans la théorie je sais comment ça marche, mais en pratique :bravo: par exemple ici, comment doit configurer tout ça :roll:

configrouteur.jpg

D'autre part comment dois-je configurer les differents postes qui auront un accès au net ?

On va faire en sorte que ça puisse aidé un max d'INpactiens, on va dire OS : Win XP SP1

:chinois: Ty :mdr2:

PS: pour ceux qui sont pas encore au courant -> adsl.free.fr/admin/routeur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà...faut commencer par lire la doc sur le mode routeur de la Freebox :bravo:

Activer le service en second, ce serait mieux :mdr2:

Sinon, pour le serveur DHCP c'est bon, donc dans les autres ordis, il faut mettre en configuration réseau 'Obtenir l'adresse Ip automatiquement', ils auront une adresse entre 192.168.0.1 | .50.

Active la réposne au ping, ne serait-ce que pendant la mise en réseau de tes ordis :bravo:

Pour les redirectiosn par contre, je peux pas t'aider, je connais pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la redirection c'est pour ouvrir les ports sur le "firewall"

par contre je me demande comment marche la DMZ vu qu'il n'y a pas 2 interfaces reseau (a moins que l'usb ...)

en mettant l'IP d'un pc en DMZ, ce pc ne "passera plus" par la protection NAT du routeur, il sera au front en quelque sorte.

ex. : si le poste qui a l'IP 192.168.0.3 fait office de serveur (FTP, HTTP,... jeu, ) ou s'il a des problemes pour faire tourner des applis de p2p (ou autre), on peut le mettre en DMZ mais il devra avoir un firewall qui tourne (ça marche sans mais je le conseille carrément pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mettant l'IP d'un pc en DMZ, ce pc ne "passera plus" par la protection NAT du routeur, il sera au front en quelque sorte.

ex. : si le poste qui a l'IP 192.168.0.3 fait office de serveur (FTP, HTTP,... jeu, ) ou s'il a des problemes pour faire tourner des applis de p2p (ou autre), on peut  le mettre en DMZ mais il devra avoir un firewall qui tourne (ça marche sans mais je le conseille carrément pas !)

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le dmz comme ca...

Donc, le pc (même s'il n'est pas serveur DHCP à la base) peut sortir du réseau avec sa propre adresse IP, c'est ca ?

Dans ce cas-là, ca ne sert à rien pour ZinZin. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mettant l'IP d'un pc en DMZ, ce pc ne "passera plus" par la protection NAT du routeur, il sera au front en quelque sorte.

ex. : si le poste qui a l'IP 192.168.0.3 fait office de serveur (FTP, HTTP,... jeu, ) ou s'il a des problemes pour faire tourner des applis de p2p (ou autre), on peut le mettre en DMZ mais il devra avoir un firewall qui tourne (ça marche sans mais je le conseille carrément pas !)

le principe d'une DMZ c'est d'etre en dehors du reseau local ... parce que si c'est pour mettre un firewall sur le pc en dmz , ca sert a rien ,... et je te raconte pas si c'est un hub pour relier le tout ...

enfin je vois pas trop l'interet de la dmz ici , car il y a le port forwad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour mon cas, eh oui je pense qu'a moi :chinois: je suis un salo :copain:

-sur la page de free j'active la reponse au ping....

-Je relis ma freebox a mon hub

-Je relis mes ordis a mon hub

-Sur les ordis en configuration réseau je met 'Obtenir l'adresse Ip automatiquement'

-Wazaaaaa! c'est de la balle je surf sur le net...enfin ça devrait se passer comme ça normalement :D

Bon, ben je test ça ce soir ou demain et je vois si ça marche :yes:

:-D

PS: un truc que j'ai oublié ? Et ben postez, on est là pour ça après tout :copain: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le dmz comme ca...

Donc, le pc (même s'il n'est pas serveur DHCP à la base)  peut sortir du réseau avec sa propre adresse IP, c'est ca ?

Dans ce cas-là, ca ne sert à rien pour ZinZin. :pleure:

à propos de la dmz dans l'aide de mon Dlink Di-604 :

"DMZ

If you have a computer that cannot run Internet applications properly from behind the device, then you can allow the computer to have unrestricted Internet access. Enter the IP address of that computer as a DMZ (Demilitarized Zone) host with unrestricted Internet access.

et cause de ça :

Adding a client to the DMZ may expose that computer to a variety of security risks; so only use this option as a last resort."

... je conseille d'utiliser un FW sur le poste qui est en dmz

*a priori* pas besoin pour zinzin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la dmz dans l'aide de mon Dlink Di-604 :

"DMZ

If you have a computer that cannot run Internet applications properly from behind the device, then you can allow the computer to have unrestricted Internet access. Enter the IP address of that computer as a DMZ (Demilitarized Zone) host with unrestricted Internet access.

et cause de ça :

Adding a client to the DMZ may expose that computer to a variety of security risks; so only use this option as a last resort."

Ok, merci pour le renseignement :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-sur la page de free j'active la reponse au ping....

pourquoi faire ? t'as vraiment besoin de répondre au ping ?

-Je relis ma freebox a mon hub

non tu relis la doc :pleure: (si, si c'est ça)

-Wazaaaaa! c'est de la balle je surf sur le net...enfin ça devrait se passer comme ça normalement :chinois:

pour le surf normaly ça se passe comme ça, pour le reste (jeux, ftp, toussa), fovouaire.

perso j'ai trouvé l'interface d'admin du routeur de la freebox un peu lège, j'ai pas trouvé comment (pour le port forwarding) entrer une tranche de numero de ports.... :pleure:...

si qqun sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Alors, pour parametrer ton routeur via le site free, comment faire ??

Tout d'abord il faut que tu active le service.

Ensuite que tu active le DHCP.

Et ensuite que tu autorise la réponse au ping par ta freebox, cela te permettra de regarder si le réseau ne fonctionne pas, si tu as quand même ta freebox en amont.

La configuration de ton routeur est terminé, ne touche a rien d'autre.

Configuration pcs :

Donc bien evidemment tu relis ta freebox a l'uplink de ton hub ou switch. Ensuite tu branches tout tes pcssur ton hub ou switch sons ordre de preferences, ca ne change rien.

Sous win98, ou xp, configuration du protocole TCP/IP :

Obtenir une adresse ip de facon automatique, pareil pour les DNS, en gros tu laisses tout en grisé. Aussi il ne faut pas oublié d'activer le DHCP sur tes pcs, c'est dans l'onglet "avancé" de tes propriété TCP/IP.

Tu reboot tout : Freebox v3, pcs.

Et normalement ca fonctionne au poil, pour t'en assuré, tu aura la commande MS-DOS : "ipconfig /all" qui te donnera tout les parametre reseau que la freebox a configuré : ip, dns, etc. Si jamais tu veux le faire manuelement mais comme cela ca marche c'est sur.

Pour un petit rappel le DHCP est un protocole qui gere automatiquement un réseau quelconque. Il attribut les ips a tout les pcs, est la freebox donc a son role de routeur en amont de la connection, donc aussi masque les pcs qui sont en avals.

Enfin c'est un peu compliqué j'ai du mal a expliquer mais pour le partage suivez ce que j'ai dis et ca marche au cas ou si il y a des questions postez et je repondrai dans les plus bref delais.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...