-darth alek'side- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Salut all ^^ ! j'vais donc comme on peut le voir dans conseil achat m'acheter un deuxieme ordinateur qui sera, normalement, un étage en dessous de celui ou il y a la prise téléphonique Donc je voudrais savoir si il est mieux de prendre le wi fi, ou un réseau filaires sachant qu'on peut pas trop faire passer des cables partout, et le wi fi, je veux plus un routeur qui ne m'obligera pas a laisser allumé l'ordi qui est prés de la prise si je veux l'utilisé que prendre? la solution la plus économique pour le wi fi c'est quoi? (parce qu'entre les fils et le wifi je crois savoir qu'est ce qui est le plus économique ^^) Merci (et bonne nuit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 si tu te sent le courage de percer un trous dans le plafond.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 il y a une autre solution qui peux etre plus economique que le wifi (mais c'est pas sur parce que j'ai aps les prix en tete) c'est d'utiliser des adaptateur cpl (enfin il me semble que ça s'appel comme ça). Ce sont en fait des adaptateur reseau qui vienne se brancher sur une prise electrique et qui permettent de faire passer les information par le reseau electrique de la maison. le principe est simple, cela utilise le 220v alternatif comme un signal porteur qui fait passer les informations sinon au niveau economie c'est sur tu en aura pour moins cher de tirer un cable rj45, mais c'est pas le plus evident a faire si la longueur est grande (et puis un cable qui se balade ça fait moche :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Abonne toi chez free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 il y a une autre solution qui peux etre plus economique que le wifi (mais c'est pas sur parce que j'ai aps les prix en tete) c'est d'utiliser des adaptateur cpl (enfin il me semble que ça s'appel comme ça). Ce sont en fait des adaptateur reseau qui vienne se brancher sur une prise electrique et qui permettent de faire passer les information par le reseau electrique de la maison. le principe est simple, cela utilise le 220v alternatif comme un signal porteur qui fait passer les informations[...] Le problème avec le CPL (courant porteur en ligne), c'est que le premier pc doit rester allumé... Donc la solution serait plutôt un routeur WiFi avec une carte WiFi dans chacun de tes pcs. Pour le routeur, je te conseille les NetGear (ou la freebox comme le dit ZinZin ) et pour les cartes WiFi, la marque D-Link. Et, surtout, comme je l'ai dit dans ton post dans conseil d'achat, prends du matériel WiFi norme g, ce sera mieux pour toi Au point de vue économique, le WiFi est plus que rentable sur du long terme, surtout si tu rajoutes des ordis derrière (ne serait-ce que temporairement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ah ok merci!! mais la NetGear, si je suis pas un abonné free (et j'crois pas que ça va changer) je peux l'avoir quand meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 ah ok merci!!mais la NetGear, si je suis pas un abonné free (et j'crois pas que ça va changer) je peux l'avoir quand meme? Euh...Netgear, c'est une marque de routeur, donc oui tu peux en avoir si tu en achètes http://www.netgear.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 y'a dlink aussi qui fait ce genre d'appareil pour un bon rapport qualté/prix Sinon je comprend pas pourquoi le cpl obligerais de laisser un pc alumer ?? Suffis de le brancher sur un routeur ethernet quelconque, chose qui serai necessaire dans le cas d'un reseau rj45 standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 [...] Sinon je comprend pas pourquoi le cpl obligerais de laisser un pc alumer ??Suffis de le brancher sur un routeur ethernet quelconque, chose qui serai necessaire dans le cas d'un reseau rj45 standard. Oui mais au point de vue économique c'est pas ca... Un boîtier CPL = 75€, deux (faut faire le calcul ) + le routeur + les câbles reviendrait plus cher qu'un réseau WiFi (routeur + cartes) surtout s'il veut rajouter des ordis au réseau plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Je comprends pas c'est quoi quand il parle de dBi, c'est quoi? la capacité d'envoie? les cartes net gear sont pas bien? pourquoi préféré des Dlink? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Oui mais au point de vue économique c'est pas ca...Un boîtier CPL = 75€, deux (faut faire le calcul ) + le routeur + les câbles reviendrait plus cher qu'un réseau WiFi (routeur + cartes) surtout s'il veut rajouter des ordis au réseau plus tard... oui peux etre, enin les carte et routeur en G sont pas non plus au niveau des prix des carte et routeur ethernet. Ya une solution economique remarque , les routeur wifi ont souvent ds ports ethernet, donc si tu a un pc proche de la prise tu le relie en rj45 sur le routeur et l'autre tu lui et une carte wifi, ça fait deja ça d'economiser. Pour la marque non netgear ou dlink c'est de la bonne qualité en gerneal. perso je prefere le dlink mais chacun c'est gout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 [...] les cartes net gear sont pas bien? pourquoi préféré des Dlink? Parce que... Disons que ce sont les cartes les plus fiables et que ce sont les seules qui ont vraiment les débits annoncés... Je comprends pas c'est quoi quand il parle de dBi, c'est quoi? la capacité d'envoie? [...] En fait c'est en relation avec la portée du WiFi (et donc en relation avec la norme), c'est l'atténuation. Plus tu as de dBi, plus tu as de chance que la portée de ton antenne soit plus grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 et quels routeurs et cartes me conseillaient vous ? parce que celui qui a deux antennes, il est chere quand meme lol! sur quels criteres on choisit une carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Le routeur Netgear DG814 et les cartes des D-Link GDWL-G520 AirPlus Extreme. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 il est pas wifi ce routeur ?? et sinon pour le choix du routeur y'a quand meme un imperatif :le type de modem ! les routeurs les plus courant on une connection ethernet uniquement, si ton modem est usb ça coute plus cher edit : je viens de voir que le routeur cité fait modem egalement donc a ce niveau ça regle le pb, mais reste que c'est pas du wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Oups, j'ma trompé dans mes favoris Je voulais parler du DG824M, pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 celui la est moins cher mais je sais ce qu'il vaut http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000078390.html, si il se base sur le DI-604 il doit pas etre mauvais (j'ai un DI-604 tout con moi et j'en suis tres conotent ° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 C'est pas les moins cher les meilleurs Il ne fait pas le PPPoE d'après ce que j'ai lu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 C'est pas les moins cher les meilleurs Il ne fait pas le PPPoE d'après ce que j'ai lu... d'apres la description sur grosbill il le fait (et puis ce serais etonnant quand meme, c'est un peu la base) Sinon quand j'ai acheter mon DI604 c'etait l'un des routeur les moins cher et franchement il remplis parfaitement son role avec firewall, routage (logique pour un routeur) et des petit plus genre l'autotification d'un domaine dyndns automatique (assez pratique ça). Donc moi je trouve que Dlink arrive a faire a la fois des produit bon marché et de tres bonne qualité ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 mais , la c'est 802.11b ?? faut pas prendre G? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Ben, si c'est un peu mieux le IEEE802.11g...ca offre des débits plus important que le IEEE802.11b... Pour le routeur, je te conseille le routeur - modem - firewall - point d'acces Wifi 802.11g le Netgear DG834G Un petit descriptif (Merci LDLC) Caractéristiques techniques: * Permet le partage par plusieurs utilisateurs d'une connexion ADSL (un seul abonnement Internet) * Switch 4 ports 10/100 intégré * Intègre un modem ADSL compatible avec tous les réseaux ADSL * Accès au Web contrôlé (heure de connexion, filtre d'URL par mots clés) * Support DHCP / NAT / PPTP / PPPoE / PPPoA * Support VPN Pass-Thru * Point d'accès Wireless 802.11g (54 Mbits) * 5 fois plus rapide que la norme 802.11b * Compatible avec la norme 802.11b (11 Mbit/s) * Antennes détachables * Sécurité garantie par cryptage WEP * Sécurisation par identification des adresses MAC * Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7 * Garantie 1 an 128,12 € TTC chez LDLC sans Frais de Port... --Edit-- Pour la garantie, chez Netgear, ils indiquent 2 ans... Pour plus d'infos, cf le site de Netgear : http://www.netgear.fr/produits/modem_routeurADSL/dg834.asp Pour la fiche technique détaillée : http://www.netgear.fr/produits/FT/dg834.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Faut que je nettoie mes favoris, demain C'était le PPPoA qui n'y était pas sur l'autre... Je vais me coucher mwa. 128€, c'est clair que c'est plus dans ton budget, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-darth alek'side- Posté(e) le 9 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 yep c'est vrai que ça a l'air mieux! bon ben a voté, on prend celui la, j'vais voir donc pour les cartes celles que tu m'as indiqués! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.