Aller au contenu

Hard ou soft ! XP qui veux pas bien s'installez !

Messages recommandés

Voila mes chers inpactiens, j'ai recu ma AN7 j'installe tout correctement enfin je pense.

Proc a 31° pas de soucis etc... mais voila j'etais sous VIA avant, et la je vien de passez au Nforce 2 donc, formatage oblige.

C'est se que je fais, je boot sur mon CD de la goldé, j'arrive difficilement au menu de formatage a cause d'un bios apparement recalcitrant. Il a besoin de reboot pour soit detecté les peripherique soit il cherche pas, le bios reste bloqué, ou j'ai carrement rien a pas les indication de bios qui s'affiche ( c'est a dire que j'ai meme pas la frequence de la DDR et du CPU )

Bon, passons, surement un soucis de BIOS donc, j'arrive au menu, j'ai donc formatez, je veux installez XP, la sa bloque sur certains fichiers donc obligé de rebootez pour ensuite au bout de la Xeme fois arrivé au menu :/ toujours des soucis, je me dis que c'est mon lecteur, etant un lecteur de recup que je n'ai jamais testez.

Donc, je change de lecteur ainsi que de CD ( 4 CD de XP different a a maison :/ ) et la sa passe pour la copie des fichiers. Bon, la je dis ouf !

Mais encore un probleme ! La j'ai le logo de XP qui s'affiche ensuite sa passe au noir et la plus rien :mdr:

Sa s'arrete ici, je reboot une fois de plus, le BIOS qui c'est remis a 0 je ne sais pourquoi et la j'arrive ensuite a un nouvelle ecran : redemarage de l'installation : patientez ...

Et la j'ai beau attendre j'ai toujours rien :mdr:

Sa fais maintenant 1/2 journée que je suis dessus ! Je ne sais meme pas si c'est un soucis a cause du BIOS, ou de lecteur CD ou de XP lui meme.

En esperant que vous pourriez m'aidez pasque la je suis bloquez ...

Meci d'avance !

Ben j'ai essayez avec 2 XP Goldé et 2 XP Pro normaux et donc sa bug, j'espere c'est pas la carte mere quand meme :iloveyou: la rendre alors que je compte partir avec le PC en vacances sa va me faire chier si je ne l'ai pas :roule:

On vera bien, j'ai recommencez encore une fois et pour le moment pas trop de soucis en vue mais une erreur d'ecran bleu avant que XP soit installez juste la copie de fichier .dll :fou:

tu a essayer de changer la ram ? moi j'avais ça sur un pc : impossible d'intaller xp, ça plantait soit pendant le formatage (seul le formatage rapide passais, le formatage complet impossible d'aller au boud), soit pendant la copie des fichiers. Au final ct ma barette de ram (une 512mo pc2700 :fou: ) qui etait morte

Ben une twinMOS toute neuve, j'en ai achetez 3 ( mais 1seul pour moi ) et les 2 autres marchais bien ( chip TwinMOS aussi )

PS : Ou je vais jcrois vais en avoir quand mm besoin  :8

ba tu sais moi ma barrette marchais bien pendant 3mois et pouf j'ai une des puce dessus qui est morte je sais pas comment, sous memtest j'ai depasser les 200000 erreurs (non non y'a pas de 0 en trop) sur un seul secteur a 74mo a peu pres (et encore j'ai meme pas ete au boud de la 1ere passe)

Ouai mais la sa serai vraiment de la pur malchance, si la carte mere et la barette son morte :8

Je vien de passez le barrete sur le DIMM2 sa marche un peux mieux au lancement du bios mais l'intsllation de XP elle s'arette soit a 1, 52 ou 72% sur des fichier differents :/

Enfin la c'etais que avec 1CD, je sent que je vais y passez ma nuit.

Bon, ben voila, demain je vais essayez de changez de disque dur, sa peux etre lui qui merdasse ( pourtant un seagate :8 )

J'ai essayez avec les 4 CDs les 4 lorsqu'ils bloquent c'est toujours donc au point des 18%, des 52% ou 72% se qui me parit vraiment suspet... il faut savoir que ce sont tous les 4 des copies qui marches chez d'autres personnes.

Ensuite le changement de place de la barette ne change rien en fin de compte. Donc j'espere que mon DD ou que la CM ne soient pas mortes !

Ouai j'ai vu sa sur le readme moi par la suite :-D

Et comme j'ai enormement de chance cette semaine, je veux creer une disquette MS-DOS sous XP, il me la format mais quand je boot dessus, il me dis qu'il y as une erreur et que je doit reboot en enlevant la disquette... :chinois:

Je vais essayez avec d'autre disquettes, defois que.

Bon, vous me direz, de peux etre pas me rejouir trop vite mais bon !

ZE VOUS AIME ! ! !

Je vien de mettre jour mon bios, j'amais j'aurai pensez que la disquette de mon ancien Packard Bell peux me sauvez, grace a elle j'ai enfin mis a jour mon bios, la 5 reboot, pas un soucis pour detectez les periph ou de bloquage et la XP s'install, je suis enfin arrivé a l'ecran d'installation ou il demande la clé CD ! Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...