robr Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 aprés la mandrake on passe au chose serieuse (nouvelle distrib) fedora core 2 tout de rouge dans le rayon elle m'atire !!!!! j'installe sans probleme satisfait jolie propre sans ereur sauf le son bordel !!! il truve bien ma carte son il fait de la guitare de chaque mais pour le reste que dal au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 KDE ? Si c'est le cas, desactiver arts auprofit d'alsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Tiens justement Remy, c'est quoi la différence entre Arts et alsa ? Bon alsa c'est des driverspour le son si j'ai bien compris et Arts alors ? Les deux peuvent cohabiter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 je t'avouerais green que je ne connais pas arts, c'est un soft KDE....desole. Je crois que c'est un mixer de son utilise sous kde, mais ca a l'air de poser certains pb avec certaines cartes sons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 arts était là à l'origine pour pouvoir faire du "software mixing" (entendre 2 sons en même temps...) Mais maintenant que alsa le fait tout seul, arts devient plus embêtant qu'aute chose ! Donc sous KDE, il faut aller dans "KDE Control Center", "Sound & multimedia", "Sound system", puis dans la tab "Hardware" et sélectionner "Advanced Linux Sound Architecture" (ALSA) ...voilà mais avant, tu devrais vérifier que le son marche bien avec alsa, par exemple avec la commande "aplay" et un wav... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robr Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 le son marche mé le son se baisse tout seul dans la bar de tache autremnt pour lire du mp3 c koa le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 xmms ! ça lit aussi les Cd audios et évidemment les ogg ... Il y a aussi totem, rhythmbox ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 xmms ! ça lit aussi les Cd audios et évidemment les ogg ...Il y a aussi totem, rhythmbox ... xmms, j'aime moyen... ...en fait, j'ai rien trouvé de ultime pour le son sous linux.. alors je suis en train de programmer moi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 xmms c'est vraiment sympa, moi j'aime bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 xmms c'est vraiment sympa, moi j'aime bien Bof, moi je trouve que ça ressemble à rien et que le son est vraiment moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 ben en septembre tuxxx, je te ferai ecouter une bonne qualite sur un kit surround, ca vaut le detour...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.