Aller au contenu

Vcore trop élevé ?


Messages recommandés

Salut :)

cherchant désespérément une cause à la température torp élevé d emon processeur athlon xp 2000+ palomino, je me demandais si le vocre ne serait pas un peu trop élevé...

En effet j'ai réglé le vocre sur 1,750 v dans le bios (sur auto) mais lorsque je regarde le vcore indiqué dans le bios au démarrage, je vois 1,80, et là sous windows avec asus probe, je vois 1,84, donc je me demandais si cet écart entre de qlq dixiemes de volt ( 0,09) ne pourrait pas en etre la cause ?

je précise qu'hier j'ai changé mon alim noname pour une Enermax noisetaker 370W, avant le changement j'avais une temperature de 55-60 en idle et 63 ° avec folding et depuis le changement 59-60 en idle et 69° avec folding :(

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivi t'inquiètes pas pour ça depuis 1 an et demi que j'ai ce cpu, je m'acharne à le refroidir, j'ai essayé plusieurs ventirad, là j'ai un Titan TTC-CU9TB/SC

sur le cpu ( peut etre mal monté mais ça m'etonnerait ), un ventilo 8cm en aspiration, un autre en expiration @ 3000rpm + alim. j'avais aussi un second ventilo 8cm en aspiration mais je l'ai enlevé, car je pense que ça suffit bein comme ça. (la T° de la cm est de 30°)

je demande pas la lune, juste que mon cpu ne depasse pas 65° avec folding :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un 2000+ palomino et en ce moment c la galere.

deja evites folding par ces temps ci.

apres 1.84 de vcore c bcp,mais la valeur dans le bios est theorique,c 1.75v theorique,c normal que la vcore reel soit un peu au dessus,genre 0.05v en en dessus,mais plus ca fait bcp.

evites folding et laisses ta tour ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...