slowrage Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Salut :) cherchant désespérément une cause à la température torp élevé d emon processeur athlon xp 2000+ palomino, je me demandais si le vocre ne serait pas un peu trop élevé... En effet j'ai réglé le vocre sur 1,750 v dans le bios (sur auto) mais lorsque je regarde le vcore indiqué dans le bios au démarrage, je vois 1,80, et là sous windows avec asus probe, je vois 1,84, donc je me demandais si cet écart entre de qlq dixiemes de volt ( 0,09) ne pourrait pas en etre la cause ? je précise qu'hier j'ai changé mon alim noname pour une Enermax noisetaker 370W, avant le changement j'avais une temperature de 55-60 en idle et 63 ° avec folding et depuis le changement 59-60 en idle et 69° avec folding :( merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike T. Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Sa pourrait venir de la je pense car 1.84 c'est beaucoup je pense Sinon ta quoi comme refroidissement pour ton proc. et ta des ventilos dans ton boitier (80mm a placer sur le boitier) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 vivi t'inquiètes pas pour ça depuis 1 an et demi que j'ai ce cpu, je m'acharne à le refroidir, j'ai essayé plusieurs ventirad, là j'ai un Titan TTC-CU9TB/SC sur le cpu ( peut etre mal monté mais ça m'etonnerait ), un ventilo 8cm en aspiration, un autre en expiration @ 3000rpm + alim. j'avais aussi un second ventilo 8cm en aspiration mais je l'ai enlevé, car je pense que ça suffit bein comme ça. (la T° de la cm est de 30°) je demande pas la lune, juste que mon cpu ne depasse pas 65° avec folding :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 j'ai aussi un 2000+ palomino et en ce moment c la galere. deja evites folding par ces temps ci. apres 1.84 de vcore c bcp,mais la valeur dans le bios est theorique,c 1.75v theorique,c normal que la vcore reel soit un peu au dessus,genre 0.05v en en dessus,mais plus ca fait bcp. evites folding et laisses ta tour ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 et pour les oeuf au plat je peux ? ps: ces temps ci ou non il fait pas 40° chez moi donc je vois pas pourquoi il serait plus chaud qu'il y a un mois :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike T. Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Moi avec pitit Duron 1.2 Ghz je tourne a 45° en iddle et la carte mére est a 32° avec le boitier ouvert parce que dans le sud fait chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 erf ça résout pas mon probleme, n'y a t il pas moyen de baisser le vcore ? ( je peux pas descendre ds le bios en dessous de 1,750) .... euh meme si ça m'étonnerait, comment savoir si j'ai fixé le rad dans le bon sens, j'aimerai bien avoir un schema svp :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.