Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème d'accès aux fichiers


jvachez

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a-t-il un moyen autre que le formatage pour régler les problèmes d'accès aux fichiers ?

Régulièrement aux bouts de quelques semaines ou mois celà dépend du PC j'ai pas problèmes d'accès refusé. Et lorsque je regarde dans l'onglet sécurité effectivement les droits n'y sont pas.

Je sais comment les remettre mais apparemment impossible d'appliquer celà aux sous-dossiers pour des logiciels ayant pleins de sous-dossiers c'est irréalisable de les faire un par un pour remettre les droits (à moins qu'il existe un soft par çà).

Donc je suis obligé de formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous quel OS?

Où se situe le dossier, dans "documents and settings" ou ailleur.

Est ce que l'hérédité des permissions du parent est activée?

Est-ce que tu as personnalisé les droits NTFS sur tes fichiers?

Je pense qu'il faudrait d'abbord essyer de répondre à ses questions pour qu'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous XP

Généralement le problème commence lors de déplacement de fichiers vers le bureau puis se généralise au disque dur. Là par exemple je viens d'installer Far Cry et bien certains fichiers crées à l'installation sont inaccessibles.

Je n'ai rien touché aux permissions des fichiers.

Quand à l'héridité depuis le parent c'est irréalisable car il faudrait que j'ouvre tous les sous-dossiers un par un pour les faire hériter du parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu ailles dans "paramètres avancés" que tu regarde si ça à l'air bon et que tu coches le deuxième case, "remplacer les sécurité des objets enfants par ceux listé ici ..."

La première case devrait être coché aussi, elle te permet de prendre les droits du dossier parent. Si tu déplace un dossier du bureau et que tu le met ailleur et que cette case n'est pas coché, il va gardé les droits du bureau. (utilisateur en cours)

Normalement en faisant bien attention tu dois pouvoir arranger ton problème.

Si tu n'as pas de soucis de sécurité, que personne ne bidouille sur ta machine, tu peux aller directement à la racine, mettre tout le monde controle total, et réinitialiser sur l'ensemble des sous dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sert à quoi l'option g ?

t c'est pour le dossier et les sous-dossiers, e pour toi seul si je me souviens bien mais g... :keskidit:

Tapes cacls tu as le détails de tous les paramètres

Apparemment /e pose des problèmes

La commande optimale semble être cacls c:\ /t /g Administrateurs:f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapes cacls tu as le détails de tous les paramètres

Apparemment /e pose des problèmes

La commande optimale semble être cacls c:\ /t /g Administrateurs:f

Généralement quand je demande ca c'est que je suis sous Linux mais ok, j'ai regardé sous Win, c'est pour faire l'impasse sur les erreurs :)

A la limite /e n'est pas très utile pour toi si tu est le seul utilisateur / ou si les autres utilisateurs ont les mêmes droits que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu desactive le partage simple tu peux utiliser le tuto pour n'importe quel dossier

Non c'est uniquement sous le Pro çà. Et puis je ne pense pas qu'on puisse le faire sur tous les dossiers, chez moi la description de la case à cocher change si je suis sur un dossier.

En plus même en rajoutant l'onglet sécurité sur le familial, il manque encore autorisations effectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...