Aller au contenu

Conseil de config pour ~700€


-darth alek'side-

Messages recommandés

le ventilo il se clipse dans le support prevù de ton boitier et il se branche sur ta carte mere

pour ton reseau, si c'est juste entre 2 pc pourquoi ne pas essaier le systeme cpl d'olitec au lieu du wifi ?

http://www.materiel.net/opinions_000460.html

et voici un test

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/res...39138745,00.htm

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Voila, je pense tout acheter sur LDLC.com donc je veux faire une estimation de prix, mais ils n'ont pas la ram TwinMos et je vais pas commander deux ptites barrettes (si?)

donc je voulais savoir laquelle marque prendre autre, ou si je dois vraiment repartir mes achats sur differents sites?

autre probleme, la P4P800 Deluxe, ils l'ont que en version test, donc je sais pas vous penser qu'ils vont en recevoir des pas de tests, ou si la p4p800-E Deluxe, c'est la meme chose?

et pour le DD il y a que des versions 'bulk' (j'crois ^^) donc j'ai pas de nappes chez moi ni rien, donc ç ava pas?

voili voilou ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nappes sont dans ta carte mere en principe, surtout que tu prend la version " deluxe " :mdr:

voici: Câbles : 2 câbles SATA, 1 câble d'alimentation SATA, 2 nappes UDMA 133, 1 nappe UDMA 33, 1 nappe disquette

donc "noproblemo' pour brancher tes disques...........

c'est pas mal comme carte la ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel i865PE)

Les cartes test 'juste 2 mois de garantie" :byebye:

pour la memoire, si tu ne fait pas du o/c la samsung n'est pas mal a la place de la twinmoos et le prix est +/- =

si non pour un peux + : http://www.ldlc.com/fiche/PB00018870.html

mais c'est pas interdit de commander sur differents sites, juste faire attention aux frais des ports $$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie c'est pas drole...

enfait mon pere voulait l'avis de mon oncle informaticien, et il a répondu que c'était chercher les complications, qu'il ne fallait pas que je monte ac les pieces que j'ai choisie car je vais rencontré des problemes, que je devais chercher un prix,et pas des supers marques, qu'il vaut mieux pour moi que je cherche un pc puissant, a peu pres comme je veux mais deja monté, et si possible d'une grande marque.

A t il raison ? Parce que moi j'veux bien lol, mais je trouve pas de pc comme ça

(enfin j'vais fiare un tour chez Dell on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oncle informaticien + pas des supers marques + Dell

:mdr2::transpi::cap::fumer::cap::incline::incline:

les marques que ons t'as conseillé sont, tu diras a ton oncle informaticien, le mieux que ce fait en ce moment dans le monde informatique, si lui ne le connait pas qu'il achete une revue d'informatique :mdr: :mdr: :mdr:

pour dell c'est presque au meme niveau que takard bell, donc si tu veut un pc puissant dit a ton pere que ce ton choix le meilleur ! ! !

c'est ton pc, ka meme ! ! ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: je pense qu'il les connait quand meme mais justement pour lui il trouve ça chere, et leur but c'est de me faire economiser des ronds! Donc je vais combattre, parce que j'ai vu les config un peu des constructeurs, et j'trouve ça plus cher, donc j'vais l'appeler ce soir pour avoir plus de précisions sur son mail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que chez les grand constructeurs c'est tjr + chere et - bien !

avec ta config tu a pour chaque composant le meilleur rapport qualité prix du moment, par contre chez dell, compaq, fujistu ou takard bell c'est tjr un compromis par rapport à des accords commerciaux...........

compare ta config avec une d'un grand " constructeur " mais sur tout le matos ....boitier = meme pas la peine de comparé.........

processeur = la oui c'est pareil

carte mere = tjrs du bas de gamme ou du msi

disque dur = la oui c'est pareil

carte graphique = meme pas la peine de comparé.........

ventirad = meme pas la peine de comparé.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g pas lu tous le topic mais je trouve que pour 1000€ tu peut deja avoir le top

proc: intel P4 520 (169)

carte mere : abit AA8-duraMAX : 181

memoire: corsair CM2X512-5300C4 ou Corsair TWIN2X512-4200 ( 249-214) c de la ddr2

graphique: connait pas trop mais Sapphire Radeon X600 Pro 256Mo (179) en pci expresse

et le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est gentil, mais j'ai deja décider de ma config, malheureusement maintenant c'est d'essayer de convaincre les autorité parentales de m'aider pécunierment et de me laisser acheeter ça!

aujourd'hui j'vais essayer de trouver les pack les plus proches de ma config pour voir les prix (qui seront plus ou moins cher mais moins bien que la config) donc bon j'vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution du milieu serait de faire un assemblage, mais dans une boutique, cad qu'il me commanderait les pieces, et le monterait

Une boutqiue de ma ville, qui ne pouvait pas avoir la marque HIS me propose :

Boiteir moyen tour usb facade 400W

ASUS P4P800SE

Prescott INTEL P4 3.0 Ghz BOX

512 Mo DDR 400 SAMSUNG

DD 160 go 7200 tr min 8 Mo cache

Lecteur DVD 16x

X800 pro 256 mo

+ le forfait montage

a 1 347 € TTC

Quest ceque prescott pour le pross, et que veut dire 8Mo cache (qui était deja sur le DD que vous m'aviez aidé a choisir)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe la config de ton "revendeur" mais le prescott ca chauffe beaucoup !! donc si le ventirad n'est pas a la hauteur ca le fait pas! !! sinon, le seul grand assembleur que j'ai vu c'est medion .. marque pas trés connu, qui fait des ordi pour les grtandes surface aldi ou lidle franchement ils fond des config bien equilibré et pas cher du tout .. sinon passé ca, tu va te retrouver avec un proc mega puissant (a64 / p4) avec une carte mere minable (asrock / Elitegroup / msi) et une carte graphique ridicule (radeon 9200se/ fx5200) et ne parlon meme pas de la ram !!!!

>> prescott c'est une declinaison des p4 (c'est comme northwood, mais prescott) a la place d'embarquer 512 mo de cache de second niveau ills en embarquent 1mo et son gravé en 0.09 micron me semble-t-il !

>> la memoir cache sur un disque dur, c'est la taille du tampon je pense ! c la largeur du cache qui defini les performance d'echange entre la ram et le dd mais je me trompe peut etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ça me ferait 15€ en moins, et justement c'est un peu pour ça que mes "proches" me conseillent pas de commander mes pieces moi meme, parce que je sais pas assembler (beau leur dit que sur internet on t'explique comment on fait) mais la c'est surtout pour voir les differentes possibilité avant de faire un choix (qui pour moi est fait)

Et pourquoi donc est ce un escroc mon revendeur lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ca fait une augmentation assez nette par rapport aux pris sur le web,il se fait une marge et pas mince le magasin...

commande sur le net,et montes ton pc toi meme,c vraiment pas dur,pas plus dur que de monter un lego,va voir sur montagepc.com c expliqué de A a Z pour les debutants avec tout plein de photos et de vidéos et sur des configs tres recentes,montres a tes proches ce site,il seront rassurés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un ami qui est prof d'informatique a l'iut d'annecy (pour ceux qui connaissent) et accessoirement prof de maths et fisik chimie, m'a conseillé, pour que ça me revienne moins cher de changer deux trois choses, et c'est bien parce qu'apres il pourra m'aider a le monter.

Donc récapitulatif ici!

http://perso.wanadoo.fr/mavie.monoeuvre/Video/koolshen.mpg

sachant que je peux peut etre prendre une version un peu mieux du processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un ami qui est prof d'informatique a l'iut d'annecy (pour ceux qui connaissent) et accessoirement prof de maths et fisik chimie, m'a conseillé, pour que ça me revienne moins cher de changer deux trois choses, et c'est bien parce qu'apres il pourra m'aider a le monter.

Donc récapitulatif ici!

http://perso.wanadoo.fr/mavie.monoeuvre/Video/koolshen.mpg

sachant que je peux peut etre prendre une version un peu mieux du processeur

Y'a eu trompage dans le lien je crois, c'est une vidéo :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...