Apo Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Salut Ma Geforce3 GTS vient de rendre l'ame (le pc met 50ans a booter, avt de planter, y a des couleurs ttes bizarres et des artefacts : cela a la suite d'un choc (avec le zalman monté dessus)) Il faut donc que je me rachete une CG rapidement :( Je voudrais une carte qui dure longtemps et un bon rapport perf/prix. J'ai pensé a une 9800pro, est ce bien ? faut il attendre un peu que les prix descendent encore ? Quelle marque prendre ? Ou que me conseillez vous ? Sinon je vais p-e en profiter pour prendre un graveur de dvd avec, mais je n'y connais rien. Lequel me conseillez vous pour pas trop cher ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Sapphire 9800 Pro 128Mo 256bits. Un lien dans ma sign, sinon il y en a chez ldlc pour un prix similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Sapphire 9800 Pro 128Mo 256bits. Un lien dans ma sign, sinon il y en a chez ldlc pour un prix similaire Rien a ajouter Super carte, c'est la meilleure carte a avoir si tu veux pas taper dans le tres haut de gamme qui est d'ailleur trop cher (x800, 6800...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Faut voir aussi par rapport à ta config... ça sert à rien de prendre une carte trop puissante si elle est pas exploitée. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Merci pour vos reponses :) Ma config : A7N8X-dlx barton 3000+ 512ddr @ 400mhz http://prixdunet.com/details/Sapphire_Radeon_9800_Pro_128Mo/ Je vais m'empresser d'aller l'acheter alors, meme si ma GF 3 me manque :( Pour les graveurs de DVD, un graveur DVD-R qu'importe la marque est suffisant ? ou vaut il mieux prendre de la marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Plextor / Nec / Pioneer Prend de la marque, c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 9800pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Quelle version de la 9800pro dois je prendre ? Certaines ont une interface 128bits et d'autres 256. Y a vraiment une difference ? Comment les reconnaitre ? cf topachat : http://www.topachat.com/pages/produits.php...&origine=clubic Carte graphique Radeon 9800 Pro, AGP, 128 Mo DDR, DVI & TV out, version lite . Interface mémoire 256 bits Alors que ailleur j'ai vu des version lite a 128bits :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 NE PRENDS PAS UNE 128 BITS Les performances sont 40% moindres en général ! c'est de la merde ces cartes là ! Faites vraiment attention en ce moment, beaucoup de magasins essayent d'écouler leur stock de 128bits en espérant que les clients ne vont pas venir se plaindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 merci mais comment les reconnaitre alors ? Je vois des version lite en 256bits c normal ? Et sur tous les sites les caracteristiques ne sont pas tjrs dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 sur les site ou il n'y a pas d'infoevite en general, commande plutot la ou c'est indiquer explicitement, et ou de preference cela apparait sur la description du produit sur la facture (histoire d'etre vraiment sur qu'il te refourgue pas une 128bit) sinon la difference entre les 2 peut se voir au niveau du type de ram utiliser : les 128 ont du TSOP alors que les 256 on de la ram au format BGA. Si qqn plus caler que moi peux confirmer ce serai pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 il me semble aussi que les barreete de ram n'étaient pas disposer de la meme maniere sur la carte en fonction que ça soit du 128bist ou du 256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 merci mais comment les reconnaitre alors ? Je vois des version lite en 256bits c normal ? Et sur tous les sites les caracteristiques ne sont pas tjrs dispo En grande majorité, les version lite sont des 128bits... Le mieux c'est de mailer le mag pour être SÛR qu'il s'agit bien de 256bits. Sinon je ne connais pas de moyen de les reconnaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 j'ai trouve ces liens où ils precisent qu'ils s'agit de 256bits http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_i...est_clubic.html http://www.topachat.com/pages/produits.php...&origine=clubic v. lite http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...=1745&origin=12 Je peux avoir confiance ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 ba si c'est indiquer oui je pense que tu peux avoir confiance, mail les pour demander confrmation ou reporte toi vers un model qui n'existe pas en 128bit (genre his icq elle est qu'en 256 mais elle est plus cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 10 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 je les ai maillé, mais toujours pas de réponses :( A quoi correspond : Version lite Dans ces produits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 10 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Les HIS sont ttes en 256bits ? http://prixdunet.com/details/HIS_Excalibur..._9800_Pro_IceQ/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 a ma connaissance oui les iceQ sont toute en 256 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 11 juillet 2004 Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 IceQ c'est sûr que c'est une 256 bits. Moi je te conseille de prendre une Sapphire 9800 Pro 128 Mo , qui est sur ldlc. C'est sûr que c'est une 256 bits, regarde les commentaires : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00021633_1.html en plus le core est un R360 . Donc tu pourras moder cette carte graphique en xt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2004 Merci Je la commande dès cet aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.