Laurent001 Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 J'essaie d'installer debian. Je suis un newbie (je préfère préciser). J'ai suivi le tutoriel de Alexis de Lattre. A la différence près que c'est le noyau 2.4.26 que je veux installer (ma CG à base de Kyro n'as pas de driver pour le noyau 2.6). J'ai compilé le noyau mais lorsque je lui demande d'installer les modules avec "make modules_install", il me sort assez rapidement une belle erreur: cp floppy.o loop.o /lib/modules/2.4.26/kernel/drivers/block cp ne peut pas evaluer 'floppy.'o' par stat() cp ne peut pas evaluer 'loop.'o' par stat() Moi pas comprendre. Dans menuconfig, j'ai essayé de mettre le floppy en module et en dur (et bien sûr de recompiler le tout) mais même erreur. une idée? Laurent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 au lieu de faire make .... dix mille commandes, essaies a la debian ! make clean && make-kpkg --revision=1.0 kernel-image Cependant, il se peut que tu aies selectionner une mauvaise option par rapport a ton systeme. Regardes dans la doc de delattre, y a une partie recompilation d'un noyau a la debian. Felicitations pour avoir suivi le tuto de delattre et etre passe a debian, c'est un excellent debut, crois en mon experience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acetik Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 tu as surement oublié un make modules pour un 2.4 , make dep && make clean bzImage modules modules_install pour un 2.6 , make all modules_install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent001 Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Merci pour vos réponses. Malheureusement je dois partir pour un w-e prolongé. Je vous tiens au courant dès que je tente ce que vous m'avez dit. remy.harel> tout allait bien avec cet excellent tutoriel lorsque j'ai su que ma carte graphique (3d prophet 4000 XT - à base de Kyro) n'a pas de driver pour le kernel 2.6 Acetik>ta commande m'intéresse beaucoup car le tutoriel est fait pour le kernel 2.6 et si y'a une différence avec le 2.4 à ce niveau de l'installation... Je dois partir dans 2 minutes mais à cause de toi je vais être frustrer de n'avoir pas essayé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Ah si, à priori, c'est supporté : Il faut juste l'activer et c'est bon (par contre, je ne sais en effet pas si les drivers proprio pour l'accélération marchent (à mon avis, non...) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent001 Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 ben dans le menuconfig, je ne vois rien pour le kyro ou quelquechose qui s'y rapproche. Je compte installer les drivers fournis par powervr qui dit explicitement que les pilotes qu'il fournissent ne marche que pour le kernel 2.4 (et inférieur). Et comme y'a que eux qui font des drivers pour cette carte.... Mon chauffeur est en retard, je reboot et j'essaie la commande de Acetik. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 faudra qu'on m'explique pourquoi preferer la commande d'Acetik a celles de debian quand on utilise debian. Je crois donc que ca ne sert a rien de poster sur ce post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.