Aller au contenu

Probléme de partage de connexion

Messages recommandés

tu vas dans connexions reseau de ton pc avec internet,tu fait clic droit sur ta connec internet et tu la partage.

apres tu cherches les DNS de ton provider et l'ip de ton pc avec l'accés au net en tapant CMD dans executer puis ipconfig /all dans la fenetre DOS

puis apres tu va sur ton second pc,tu fait clic droit sur ta carte reseau,tu mets l'ip de ton premier pc comme passerelle,et tu rentres les DNS de ton provider.

par contre gaffe a avoir de bonne plage d'ip sur tes pc

par exemple

192-168-0-1

et comme masque 255-255-255-0

et sur le second pc,192-168-0-2

et le meme masque.avec ca t paré!

plus simple dans windows xp, tu va dans favoris reseau, tu fais partager connexion et la t'a plein d'option ,tu y repond.... ensuite sur le pc distant tu refais la meme chose sauf que la tu signale que tu te connecte a internet grace a un pc distant , il faut veiller a avoir une fenetre internet ouverte sur les 2 pcs. Enfin pas beaucoup de details mais en bidouillant comme ca j'y suis arrivé... ciao

slt,

j'ai bien partager ma connexion, sur le deuxieme ordi ca m'affiche une connxion : " Connexion au réseau local sur Fahim0506" elle est activé et recoit des paquets , mais quand je veu me connecter a partir du deuxieme ordi, ca me fait "modem introuvable" c'est pour ca quand je vous demande si il faut que j'installe les drivers de mon modem sur le deuxieme pc ?

slt,

j'ai bien partager ma connexion, sur le deuxieme ordi ca m'affiche une connxion : " Connexion au réseau local sur Fahim0506" elle est activé et recoit des paquets , mais quand je veu me connecter a partir du deuxieme ordi, ca me fait "modem introuvable" c'est pour ca quand je vous demande si il faut que j'installe les drivers de mon modem sur le deuxieme pc ?

Non, tu n'a pas à installer les drivers de ton modem sur ton second pc.

C'est un modem usb ou ethernet ? Est-ce que tu as les derniers pilotes d'installés (sur la première machine) ? Et c'est quoi la marque, histoire qu'on regarde...

Tes pcs sont connectés comment entre eux ? Switch, wifi, cpl....?

A mon avis tu as simplement mal partager ta connexion. Tu dois aller dans favorui reseau :creer un reseau d'entreprise... et la tu suis les demarches pour partager ta connexion. ensuite tu recommence la meme chose sur le pc distant en repondant correctement au question, bien veiller a ce ke une fenetre internet soit ouverte sur les 2 pcs lors de cette demarche. a+ tiens nous au courant

bon ce que tu vas faire, c'est que sur chaque ordinateur tu vas supprimer les cartes réseau (mais pas le modem). Propriétés de poste de travail/matériel/gestionnaire de périph/ cartes réseaux. supprime égalment les protocoles tcp ip sur chaque poste, si ça n'a pas été fait.

Tu relances tes deux PC... ils devraient tous deux reconnaitre tes cartes réseau.

sur le PC principal, connecté au modem, tu vas dans favoris réseau, et tu lances l'assistant "creer un réseau de petite entreprise". spécifie que c'est ta connexion internet que tu veux partager, laisse le groupe de travail par défaut (MSHOME) puis termine l'assistant.

sur l'autre PC lance le meme assistant, spécifie que tu te connectes à internet par le biais de l'autre ordi, veille à garder le meme groupe de travail.

termine l'assistant.

sur le PC principal, va dans les propriétés de réseau local, puis dans les parametres TCP IP. Mets toi en mode manuel; adresse IP tu mets 192.168.0.1

masque sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.1 serveur dns préféré 192.168.0.1 (chez moi ça marche ainsi.) fais appliquer puis OK.

sur l'autre pc, va dans les meme propriétés TCP IP, et là tu mets les memes parametres que cité dessus, sauf que tu changes la fin de l'adresse IP; tu remplaces 1 par 2. appliquer OK.

si on te demande de redémarrer, tu le fais, et ensuite tu connectes ton PC principal à internet, et tu ouvres le navigateur web sur l'autre... ça devrait marcher a priori.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...