mapsle Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Bonjour à tous, Je souhaiterai changer de PC, le mien commence à dater ( un athlon 1,2Ghz, 512 Mo SDRAM, geforce 4TI4200 ). Je fais pas mal de dessin 3d, et à vrai dire, ça commence à peiner. Sans vouloir taper dans le haut de gamme, tout en gardant une bonne qualité, que me conseillez-vous en carte mère, processeur et carte graphique ? à quelle somme dois-je m'attendre à débourser ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Faut pas dire à combien dois je m'attendre à débourser et donner un budget sinon on pourra rien faire pour toi Sinon bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapsle Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Disons dans les 750 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Peut tu recapituler.... enfin donner la liste du matos dont tu as besoin.... ou encore dire ce que tu va garder de ton PC actuel.... Style Ecrans Clavier, souris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapsle Posté(e) le 7 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 C'est vrai que j'ai mal formulé tout ça :) Alors voilà, je souhaite seulement changer de carte mère, carte graphique, processeur, ram ( 1Go ). C'est tout, j'ai tout le reste sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 T'as bien fait de préciser sinon moi je te faisait un pc à 3000€ .... Bon voilà : Carte mère RAM Carte graphique Proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 pour du graphisme c du p4 qu'il faut,car les applications sont optimisées pour,le gain en temps est appreciable,meme par rapport a un A64 donc ma config ce serai: p4C 3.2Ghz abit IC7 2*512Mo pc4000 A-DATA matrox parhelia. avec ca tu pourra deja faire qq chose de tres tres bien en graphisme,et la matrox est faite pour ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Oué enfin je pense pas non plus que ça soit que du graphisme .... alors la matrox je pense pas quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotalanus Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 d autant ke les matrox c est effectivement bien pour l infographie...mais en 2d!donc un parhelia je dis non.une 9800pro me semble le meilleurs rapport qualité/prix du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Ouais je pense comme Private, le A64 sera sans doute mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Oué enfin je pense pas non plus que ça soit que du graphisme .... alors la matrox je pense pas quand même faut pas abuser non plus,la parhelia en 3d pour les jeux c tout a fait potable quand meme,malgré que des tests sous farcry j'en ai pas vu sinon pour du graphisme c intel obligatoirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapsle Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Merci de vos réponses. Il vaudrait mieux que je prenne un processeur Intel comme le conseille Korrigan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Ba a moins de prendre un 3.4Ghz ou un EE moi je serais beaucoup tenter par un A64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 non NON !! l' A64 c'est beaucoup moin rapide que le P4 ... Les rendu 3D c'est un P4 qu'il te faut !! .. un P4C 3.2ghz c'est le top !! pas besoin de tomber dans la demesure d'un p4 EE qui en a pas autant que ca dans le sac finalement ... L'athlon 64 ca dechire grave niveau jeux mais si tu est plus tenté par le graphisme .. moi jprendrai le P4 en plus ca chauffe moin .. donc si tu a des rendu enorme a faire .. genre tu laisse le PC allumé toute la nuit bin le lendemain le proc est pas super chaud comme un athlon ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Intel ca chauffe pas ??? :transpi: Perso j'aurai pris A64 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Intel ca chauffe pas ??? :eeek2: Nan!!!! P4 3.0C 30° idle - 36-37 en full... qd meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Nan!!!!P4 3.0C 30° idle - 36-37 en full... :copain: qd meme! clair que ca chauffe pas ... En meme temp, personnellemùent je comparé surtout avec un Athlon xp .... sui-je bete !! lol !! l'A 64 chauffe desormais beaucoup moin que les xp ... mais bon ... je suis quand meme persuadé qu'un p4 chauffe moin ... Mais c pas un troll ....pas taper !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 9 juillet 2004 Partager Posté(e) le 9 juillet 2004 Ben moi le P4 que j'ai ds le tirroir y chauffe grave Ou alors peut etre la sonde qu'etait pété Car 47° en full avec Sp94 dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 10 juillet 2004 Partager Posté(e) le 10 juillet 2004 Ben moi le P4 que j'ai ds le tirroir y chauffe graveOu alors peut etre la sonde qu'etait pété Car 47° en full avec Sp94 dessus Si il y a juste le sp 94 c'est normal ... faut mettre un ventilo dessu !! lol Non je delire !! hein !! pas taper pas taper ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.