Jump to content

Il doit me manquer des programmes pour compiler..?

Recommended Posts

Salut :francais: ,

Arff..., je venais de me lancer de l'install d'un nouveau noyau et je m'apperçois que la commande "make menuconfig" n'est pas trouvé, je suppose qu'il me manque le programme qui pilote la compilation : make, quel rpm dois je installer sur ma Suse pour y remedier?

Du coup j'en ai profité pour vérifier s'il manquer rien d'autre, et apparemment il me manque également le package ncurses-devel, vous pouvez me dire à quoi ça correspond?

Sinon, j'ai bien le compilateur C, et les utilitaires binaires GNU, par contre il me manque glibc-devel mais j'ai glibc et glibc locate, je sais pas si ça compensera l'absence du glibc devel?

sous debian, je sais qu'avant de compiler je dois installer le package make, ca doit etre la même chose sous suse, cherche le rpm make.

Il me semble, mais je ne suis pas sur du tout que les librairies ncurses servent à afficher des menus en mode texte.

corrigez moi si je me trompe :francais:

bon, pour recompiler un noyau a la methode debian, c'est kernel-package qu'il faut, et pour le make menuconfig, c'est libncurses5-dev qu'il faut. module-init-tools fortement recommande pour un 2.6. Pour recompiler, les librairies -dev sont souvent necessaires...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...