Bébé_Pingouin Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Salut , Arff..., je venais de me lancer de l'install d'un nouveau noyau et je m'apperçois que la commande "make menuconfig" n'est pas trouvé, je suppose qu'il me manque le programme qui pilote la compilation : make, quel rpm dois je installer sur ma Suse pour y remedier? Du coup j'en ai profité pour vérifier s'il manquer rien d'autre, et apparemment il me manque également le package ncurses-devel, vous pouvez me dire à quoi ça correspond? Sinon, j'ai bien le compilateur C, et les utilitaires binaires GNU, par contre il me manque glibc-devel mais j'ai glibc et glibc locate, je sais pas si ça compensera l'absence du glibc devel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 sous debian, je sais qu'avant de compiler je dois installer le package make, ca doit etre la même chose sous suse, cherche le rpm make. Il me semble, mais je ne suis pas sur du tout que les librairies ncurses servent à afficher des menus en mode texte. corrigez moi si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 juillet 2004 Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Non, c'est ça, ncurses c'est pour le menu du make menuconfig... Je ne sais pas si tu va avoir besoin de glibc-devel (je pense que oui...) Et il te faut donc aussi make et gcc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 bon, pour recompiler un noyau a la methode debian, c'est kernel-package qu'il faut, et pour le make menuconfig, c'est libncurses5-dev qu'il faut. module-init-tools fortement recommande pour un 2.6. Pour recompiler, les librairies -dev sont souvent necessaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé_Pingouin Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 Merci pour vos réponses, Pour la commande "make", je crois avoir trouvé: http://www.gnu.org/directory/make.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 juillet 2004 Partager Posté(e) le 8 juillet 2004 quelle distribution? Utilise les utilitaires te ta distribution pour installer tout... (urpmi sous mandrake, apt sous debian, portage sous gentoo...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.