Aller au contenu

Mon portable ne s'allume pas


Sly_sdf

Messages recommandés

Mon Unika 1200Mhz ne veut plus demarrer depuis quelques jours, alors peut-etre que quelqu'un a connu le meme genre de pb... voila mon pb:

Lorsque j'appuie sur le bouton marche, j'entend le ventilo ronronner (normal), quelques petits bruits de disque (normal aussi) mais l'ecran ne s'allume pas et le voyant "power" clignote... et... rien d'autre. Je peux le laisser tourner comme ca indefiniment, ou l'eteindre a la sauvage.

Pas d'autre signe d'activite du HDD (par la led), rien au clavier... y a juste le ventilateur qui peut changer sa vitesse quand il est chaud, mais c'est le seul signe de vie. C'est grave doc ?

Petit detail, le meme pb m'est deja arrive dessus, mais ca n'avait dure que quelques heures. 2-3 demarages plus tard, il tombe en marche (version informatique du "j'sais pas c'que j'ai fait") et pas de soucis pendant quelques mois.

Autre detail: ma batterie donnait des signes de faiblesse ces derniers temps, genre 2 a 5 mn d'autonomie. Est-ce que ca pourrait venir de l'alim (ou de regulateurs a la con) ? Sans batterie, il me fait le meme coup.

Une idee? Un debut de semblant de piste? Pour moi, c'est materiel (rien ne demarre, pas meme le bios), mais savoir ou... ca pourrait etre la ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

'suis pas expert, mais tous les PC démarrent de la même façon (par conception) à la base : ils commencent par l'inventaire de leur anatomie (2 bras, 2 jambes, etc...) et si pb (ex: clavier absent ou RAM HS etc...), le BIOS émet des bips selon une séquence pré-déterminée pour donner une piste...

Manifestement, dans ton cas, il n'arrive même pas à cette étape...

Pb de hardware sans doute...: alim' défaillante ??? je ne sais précisément; faux contact juste en sortie d'alim' ?

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme de ce style ac toshiba satelite mais le DD gresillait au demarage et rien ne s'allumait, c'etait tout simplement le disc dur qui etait mort, si t'aspossibilité de mettre ton DD sur un autre portable voit deja ca!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux acceder au bios ??

Essaye de le brancher sur un autre ecran .

Essaye de le demarrer sans dd (normalement du doit avoir de l'affichage).

Avec un testeur regarde combien tu as en tension de sortie sur ton alim.

Si ça remarche apres qqes heurs c'est sans doute un faux contact qqe part

Je sais ça fait pas avancer le truc mais tu sais au moin que faut pas te prendre la tete 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pistes les gars... je commencais a manquer d'imagination sur le coup ! J'essaie ce soir et je vous tiens au courant.

Je suis d'accord que le pb est avant le bios, mais la plupart des pb materiels sont signales par des bip... par exemple, essayez de mettre une nappe de DD a l'envers (sur les vieilles, y a pas de detrompeur) et il va se mettre a bipper en continu sans allumer l'ecran.

Moi g rien de tout ca, donc j'ai l'impression que c'est vraiment du bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...