Aller au contenu

Réseau Wifi entre 2 pc


Messages recommandés

Salut à tous, mon probleme peut vous paraitre assez simple, mais étant novice en matiere de wifi je m'en remet à vous...

:)

Alors en fait je souhaite mettre en réseau 2 Pc :

.Le premier possédant l'acces internet tourne sous Win 98 et j'y ai installé un modem routeur Linksys WAG54G relié à la carte réseau(filaire)

.Le 2e tourne sous win Xp et j'y ai installé une carte wifi PCI de la meme marque

Les 2 Pc partagent visiblement sans probleme la connexion internet, mais le probleme est que je n'arrive PAS à le mettre en réseau..un vrai casse tete ..aucun des deux ne semble se ''voir''

J'aimerais donc savoir:

1.Si je dispose bien de tout le matériel nécessaire à la mise en place de mon réseau...

J'espere que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance @+ :modoreussi::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

c'est normal, il faut que tes 2 pc aient le même systéme d'exploitation lol

heu....j'ai un tres gros doute la :kimouss: ... en wifi j'en suis pas sur

mais en ethernet tu peux tres bien monter un réseau en

mélangant un serveur windows 2003 avec des postes en XP , 2000 , 98 et meme

95 (meme si c'est une vrai merde)

keurtiss j'ai grosso modo la meme cofig que toi et je suis aussi dans l'impasse

pour l'instant :oops:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel : l'utilisation d'un standard comme tcp/ip permet justement de faire abstraction de l'os sur lequel on tourne .... la seule chose qui change entre le wifi et ethernet, c'est la couche physique (le media de transport).

Donc, il faudrait que tu vérifies la base, à savoir :

- est-ce que les 2 pcs sont dans le même sous-réseau ?

- si oui est-ce qu'un ping marche ?

- si tu as activé le cryptage wep, est-ce que tu l'as bien configuré sur tous tes postes ?

Ensuite, si j'ai bien compris, tu utilises ton routeur comme simple modem, à savoir : tu as internet sur ton pc1 et tu partages ta connexion via ce pc1.

Si tu as bien un routeur, c'est une mauvaise idée, fait maintenir la connexion par le modem/routeur, et ainsi tes pcs auront accès au net indiféremment de savoir si les 2 sont allumés ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...