Aller au contenu

[CG] gros bleme avec ma sapphire radeon 9600se


matt16

Messages recommandés

bon j'en ai acheté une hier soir, et le gars en partant me di amusez vous bien, seulement je ne pensai pa kil me dirai sa pour l'installation !! :fumer: lol

enfin bref apres l'avoir mise tout aller bien juska ce ke jinstalle les pilotes...une foi ceux-ci installés la galere commença :

le temps de demarrage long, la plupart des programmes ki se lance pendan le demarrage de windows parten en sucette (erreur en tout genre), je ne peu plus ouvrir certain programme ou men servir (ex : winrar, ou meme le gestionnair de peripherik !) et l'ordi est affreusement lent...

je ne comprend pa du tout ce ki se passe, jai essayé de telecharger les tout derniers driver, rien ny fai...

description de ma becane :

carte mere : asus a7v8x

pross : athlon xp 2200+

donc la fameuse carte 9600se

dd de 80go maxtor

512mo ddram (pc 2100)

et sa tourne sou xp pro gold 5.5

sinon avan javai ma geforce 2mx400 et je suis obligé de la remettre, avec elle tout va tres bien :chinois: encore heureu !

voila merci de votre aide tant esperée :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée du probleme....

Essaye de reinstallé ton windows avec des drivers à jour pour ta cm + cg + dx 9., et ca devrait se passer sans probleme.... Le changement de carte graphique, surtout en passant d'un constructeur a l"autre, ne se fait que rarement sans soucis..... à moins de travailler tres proprement....

c a dire regcleaner ( je crois) + install des nouveaux drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui petite precision , il faut tout de meme faire attention , en effet lors de l'installation de drivers catalyst , il y a un laps de temps au demarrage generant des tests machine.

je m explique la machine devient lente pendant 1 minute (apres installation des drivers ) pour permettre au logiciel de réaliser divers tests permettant de definir certaines propriétes de ta carte.

par la suite par contre si le bleme persiste ce n est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'avance pe un peu beaucoup sur ce coup mais

si on prend

* GeForce Fx5500 ( model 128bit)

* Ati R9600SE

La FX5500 doit etre au dessus, de part sont bus plus rapide, même si c'est loin d'etre des foudres de guerres, car la R9600, est vraiment juste avec un bus 64bits..... Maintenant, si les 2cartes sont equipées de bus 64bit, la difference de perf. ne doit pas etre enorme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah regardes ce que squall vient de te dire,si jamais la FX5500 est en 128bits ca peut valoir le coup,mais si c un bus 64 bits c inutile.

regardes les boites des CG c marqué dessus.

au passage,une 9600 normale c pa peine plus cher pour de vrai perf en plus,a toi de savoir si ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vais faire le casse-couille, mais est-ce que tu pourrais arrêter l'écriture en SMS STP.

Je viens de lire ton premier post dans ce sujet et ça me stresse. je l'ai même pas encore lu jusqu'à la fin ;) .

Tu utilises un clavier de téléphone portable? :transpi:

Merci. Amicalement,

Taki. :p

@+

(ndTaki: c'est très formel tout ça :gne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en ce qui concerne ma carte graphique, je l'ai testé sur l'ordinateur d'un ami, qui a un chipset intel et sa marche parfaitement chez lui, donc en attendant il ma passé sa geforce ti4800 se, et elle marche tres bien sur mon pc. Donc j'hesite de moins en moins a faire un echange avec la fx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en ce qui concerne ma carte graphique, je l'ai testé sur l'ordinateur d'un ami, qui a un chipset intel et sa marche parfaitement chez lui, donc en attendant il ma passé sa geforce ti4800 se, et elle marche tres bien sur mon pc. Donc j'hesite de moins en moins a faire un echange avec la fx...

C'est provisoire...pasque sinon, il aura fait une bonne affaire ... heu en fait non, une 4800 est plus performante qu'une 9600se mais bon...

Sinon, peut être un problème d'alim...ca m'étonnerais mais on ne sait jamais...j'avais un copain qui avait voulu mettre une 9600se (powercolor) sur son PC...doté d'une alim noname de 250W...résultat :

- soit le pc refusait de démarrer

- soit le pc bootait, mais rien n'était affiché

- soit il avait un affichage, mais la bécane était instable (boot qui ne finissent pas, reboot du pc en cours de...boot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hello,

desole, je ne passe ici que rarement ...

j'espere que tu as resolu ton soucis...

sinon : c'est du je crois aux optimisations qui sont faites a la fin de l'install de xp gold...

certaines d'entre elles sont incompatibles avec les ATI radeon : essaie de reinstaller gold sans les faire....

bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...