Aller au contenu

Carte mère Gigabyte 8IPE1000 Pro-G


Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Heureux détenteur d'une carte mère Gigabyte 8IPE1000 Pro-G, je me demande ce à quoi, il faut raccorder les deux broches Power Fan et Sys Fan, car il n'y a plus de cable dans la boite et rien n'est expliqué clairement dans le bouquin de la carte mère.

En fait, je voudrais bien faire du monitoring en ce qui concerne mes ventilos, mais je ne sais pas comment m'y prendre..... :keskidit:

D'avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ c'est pour y brancher le ventilo de ton alim (power fan, cas des Enermax, Antec...) et de ton boitier (Sys fan)... donc tu n'as pas forcément quelque chose à y brancher :-D

tu peux bien sur y brancher n'importe quel autre ventilo disposant d'une connectique compatible et le gérer à l'aide de speedfan :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre,

En fait, j'ai une alimentation Fortron FSP350 qui ne dispose pas de ce genre de connecteur pour 3 broches et mes ventilos de mon boîtier Thermaltake sont déjà gérer par un écran LCD mais qui ne me donne pas la vitesse de rotation.

Donc, ces deux connecteurs ne me servent à rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voudrais bien faire du monitoring en ce qui concerne mes ventilos, mais je ne sais pas comment m'y prendre..... :-D

Je sais plus si des logiciels genre Speed Fan permettent un contrôle des ventilateurs...

En tout cas, tu peux sinon opter pour un rhéobus, ou si tu as l'âme d'un bricoleur, monter un potentiomètre.

Sinon comme l'a expliqué Mikeizbak, sur Sys Fan tu peux brancher ton ventilateur de boitier, pour qu'il soit thermorégulé par la carte mère, et idem avec PWR Fan pour le ventilateur de l'alimentation.

Si l'alim ne propose pas un connecteur 3-pins pour brancher sur la prise PWR Fan, c'est peut être qu'il est déjà thermorégulé par l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...