Tillo Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Les portables P M centrino tourne vers 1.4 1.6, j'ai vu les portable basse frequence style dell X300 1.2 basse frequence ou le dernier sony ULTRA BASSE FREQUENCE, ca veut dire quoi? qu'il tourne aussi bien avec une plus petite frequence ou c'est une autre facon de dire "ne pas m'acheter"? Parceque mon vieux PC Pentium 200 MMX aussi c'est ultra basse frequence Merci de repondre et pour ma defense je ne suis qu'un Bébé Podawan donc dsl si ma question parait ridicul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinyu Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 tu est sur que c'est pas plutot ULV ? pour ultra low voltage ? Les pentium_m en dessous de 1.4 sont tous des ULV afin d'amelioré encore l'autonomis et faire des ultraportable gardant une autonomie suffisament grande malgré une batterie plus petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 En effet, on parle de Low Voltage et Ultra Low voltage, qui permettent aux ordis portables de consommé moins d'énergie. Les fréquences sont forcément plus faibles afin d'avir des processeurs stables avec des voltage très rabaissés. Par exemple, les pentium M classiques consomme entre 8 et 24W, alors que les Low Voltage ne consomme que entre 6 et 12W, ce qui permet d'avoir des ordis ultra portable avec une autonomie assez importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tillo Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Ok ok ok merci pour ces precisions, heureusement que j'avais dit que j'etais un novice, et un P M 1.2 avec 640 de ram ca reste une bonne machine ou c'est lent? Autre chose qui n'a rien a voir, c'est en repondant sur les forums qu'on augmente notre grade? Le bébé Podawan voit deja grand, surement a tord il faut apprendre a ramper avant de marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 juillet 2004 Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 un p-m 1,2 est quand même relativement rapide, puisque'il équivaut environ à un p4 1,8GHz ou un athlon xp 1800+à 2000+. Donc c'est pour moi un processeur excellent pour tous ce qui est bureautique, imagerie sur portable Et pour augmenter en grade, en effet, c'est en postant que ça fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tillo Posté(e) le 6 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 Merci filouLeHibou pour toutes tes precisions a et la rapidité de tes reponses a chaque fois que je poste un demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.