Aller au contenu

Signification de portable basse frequence

Tillo

Messages recommandés

Les portables P M centrino tourne vers 1.4 1.6, j'ai vu les portable basse frequence style dell X300 1.2 basse frequence ou le dernier sony ULTRA BASSE FREQUENCE, ca veut dire quoi? qu'il tourne aussi bien avec une plus petite frequence ou c'est une autre facon de dire "ne pas m'acheter"? Parceque mon vieux PC Pentium 200 MMX aussi c'est ultra basse frequence :keskidit:

Merci de repondre et pour ma defense je ne suis qu'un Bébé Podawan donc dsl si ma question parait ridicul :chinois:

En effet, on parle de Low Voltage et Ultra Low voltage, qui permettent aux ordis portables de consommé moins d'énergie.

Les fréquences sont forcément plus faibles afin d'avir des processeurs stables avec des voltage très rabaissés.

Par exemple, les pentium M classiques consomme entre 8 et 24W, alors que les Low Voltage ne consomme que entre 6 et 12W, ce qui permet d'avoir des ordis ultra portable avec une autonomie assez importante.

Ok ok ok merci pour ces precisions, heureusement que j'avais dit que j'etais un novice, et un P M 1.2 avec 640 de ram ca reste une bonne machine ou c'est lent?

Autre chose qui n'a rien a voir, c'est en repondant sur les forums qu'on augmente notre grade? Le bébé Podawan voit deja grand, surement a tord il faut apprendre a ramper avant de marcher :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...