Aller au contenu

Ventilo de 80*80 Bidouillage...de l'aide ^^


Mike T.

Messages recommandés

Bonjour a tous les Inpactiens :byebye:

Voila puisque qu'il n'y a pas trés longtemps mon alimentation a cramer :pleure: donc j'ai changer pour une 400W beaucoup mieux et en fait c'est un condensateur qui a peter.. :eeek2:

Bon je me suis au decorticage de mon alim. et j'ai recuperer le ventilo.. :yes:

Bon le probleme c'est que il n'y a que deux fils un rouge et un noir je voudrais le placer

a l'arriere le seul probleme je branche comment ? :francais:

Sinon il me reste un ventilo d'un vieux pc (duron 650 Mhz) avec une prise 3 pins si je retire la prise au vieux ventilo et je la place sur le ventilo de l'alim. sa peut marcher? :sm:

En tout cas merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh j'ai pas tout compris ta question.

Pour faire simple, que ton ventilo ai 2 fils rouge et noir, c'est normal : Le noir est le fil de masse ( ils sont tous communs ) et le rouge est le +12V.

Donc si tu veu faire tourner ton ventilo au max, il suffit de prendre un fil rouge dans ton alim et de le couper et de la raccorder avec un domino ( solution la plus facile et plus crade :transpi: ) ou une soudure.

Sinon, tu met tes deux fils dans une prise molex et c'est encore plus simple.

J'espere avoir répondu a ta question, sinon demande des précisions ( si je peux y repondre :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises molex c'est quoi deja :transpi::sm: (c'es les prise de l'alim non ?)

Sinon a coter ya un conecteur 3 pins (male) sur ma carte mere et un autre (femelle) queje possede sur un ventilo plus petit je fais comment pour faire marcher tout sa? :rhooo:

merci :transpi:

edit: j'ai demonter la prise 3 pins de mon ancien ventilos. Maintenant que mes 3 fils sont sortis je fais commment pour mettre le petit bout en fer sur mes autres fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les prises molex sont les petites prises d'alim rectangulaire.

Le connecteur 3 pins male, c'est bien pour brancher un ventilo et, si ta mobo le permet, de faire du monitoring.

Donc, si j'ai bien compris, tu avais un vieux ventilo avec une prise qui etait pas compatible avec ta mobo et tu as enlevé le vieux connecteur.

Mais je vois pas ce que tu veut dire par "petit bout en fer" :transpi: . Tu parle de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les prises molex sont les petites prises d'alim rectangulaire.

Le connecteur 3 pins male, c'est bien pour brancher un ventilo et, si ta mobo le permet, de faire du monitoring.

Donc, si j'ai bien compris, tu avais un vieux ventilo avec une prise qui etait pas compatible avec ta mobo et tu as enlevé le vieux connecteur.

Mais je vois pas ce que tu veut dire par "petit bout en fer" :transpi: . Tu parle de quoi ?

Non en fait c'est pas sa :rhooo:

Bon tu vois la tronche des prises des ventilos un truc marron..ou les fils rentre dedans

et ben j'ai fais sortir les fils de dedans mais pour que sa face conducteur entre la carte mere et le connecteur il faut un bout de ferraille sur le fils pour qui puisse rentrer

dans le carré marrons pour faire conducteur.

Ces bout de fer je l'ai est mais pas sur les fils du nouveau ventilo et je voudrais les prendre pour les mettre desus.

Mais je sais comment sa se demonte ? :transpi:

Voila :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer de connecter (proprement :prof: ) le fil jaune sur une prise trois pin innocupée sur ta mobo...

attention repère bien où tu dois le connecter :-D

Oui mais le probleme, c'est qu'il a un ventilo sans monitoring donc il ne peux rien y faire, il n'a que 2 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit résumé pour monsieur le modo ( nan je suis pas faillo :phibee: )

En fait il a récupéré un ventilo avec 2 fils et il l'a branché sur sa mobo avec un connecteur 3 fils donc il voulais savoir si il n'y avais pas moyen de traffiquer un 3e fil pour le monitoring.

Mais vu qu'a la base son ventilo n'a que 2 fils, ca risque d'etre dur d'en rajouter un comme ca :transpi: .

Donc la conclusion du docteur est : c'est bien comme ca, tant que ca marche.

:-D

Bon ok, je sors :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...