Aller au contenu

appareil photo numerique pas trop cher


genesian

Messages recommandés

Hello,

j'aimerais faire l'aquisition d'un appareil photo mumérique avec ecran LCD mais si possible pas trop cher...en essayant de garde un bon rapport qualité / prix qd meme...

alors voila j'ai vu que sur cdiscount certains appareils photos avec ecran lcd etaient pas tres chers...le probleme c que je ne m'y connais pas trop donc si qqn pouvait me conseiller ou donner son avis...

voici un exemple d'appareil trouvé sur cdiscount :

Aiptek

qu'en pensez vous? bien po bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kodak ce serait plutôt a éviter si me souviens bien ...

Nikkon, Canon, Olympus entrée de gamme

vais chercher qq liens

---EDIT---

Comparatifs APN

spa ton budget mais bon ca donne une idée des qualités de chaque marque :-D

Minolta Dimage X21

Olympus C310-Z

Nikkon Collpix 2200

en bas de chaque page t'as les liens vers différents tests de l'appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci a tous pour ces liens et avis...c sympa de votre! :keskidit:

pour c qui est de mon budget...pour l'instant ça serait 200€ max...

mais bon si je dois attendre un peu plus longtemps pour qq euros de plus...

vais allez voir le liens sur hardware.fr, et sure les apn que gruntosaure a donné :)

j'attends aussi ton avis filou le hibou sur le 6440...

encore merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant ta question, il vaut mieux privilégier la qualité-prix et non que le prix. Une expression dit " ce qui ne vaut rien, ne coûte rien ". Alors un appareil photo numérique à quelques euros et hop, en un rien de temps, tu as déjà acheté le second parce que tu es resté sur ta faim ( peu d'options, mauvaise résolution, ... ).

Crois-moi, mets y le prix si tu as tout compris... Un HP photosmart R 707 avec une reprise d'argentique à 50 ?, ça c'est une affaire ( excellente résolution, mode panoramique de première qualité, facilité d'utilisation... ).

Total de ta facture avec la reprise : 289 ?. Mais tu as investi pour quelques années.

Bon courage et casse ta tirelire.

Le Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends aussi ton avis filou le hibou sur le 6440...

encore merci :transpi:

bon, premières impression, la qualité d'image est bonne, le portable est relativement "gros" ce qui lui permet de bien tenir en main et d'être stable pour les prises de vue.

Le zoom 4x, c'est sympa comparé à mon 3x (minolta f200) même si ça change pas radicalement le comportement de l'appareil.

Niveau réglage, c'est très limité, il y a des modes prédéfinis qui m'ont l'air suffisant pour une utilisation classique.

Le menu fait un peu jeu pour enfant par contre, avec des gros menus multicolore. La qualité du lcd n'est pas au top, je le trouve un peu flou à mon goût.

Au niveau des temps:

démarrage: rapide mais sans plus quasi 2s

temps de réponse autofocus: relativement bon

temps de délenchement un fois l'autofocus réglé: quasi nul, donc c'est pas mal

Donc pour les situations sportives, ne pas oublié de régler la longueur focale (appuyer sur le curseur à mi-chemin) avant d'^tre dans l'action de la photo :mdr:

Donc, pour résumer, bon apn pas trop chère, très bien pour un usage "touriste" et "vie courante" je dirais, mais pas pour des photos artistiques!

Voilà, si ça peut t'aider.

Mais après, je préfères mon dimage f200 (mais n'est plus produit) qui n'a que le temps de démarrage qui fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...